Florissant en europe, psa cale sur le marché chinois

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-04-19 _ 17.04.07.pngCapture d_cran 2019-04-19 _ 17.04.16.pngCapture d_cran 2019-04-19 _ 17.04.26.png
 
Center Automotive Research : CAR
Y en qui ont de l'humour... Ou pas.
 
N'étant pas spécialiste du marché automobile je me garderais de faire un commentaire sur le comment et le pourquoi

Cependant à Shanghai il y a 2-3 ans pour la sortie de la DS il semble que de gros efforts de promo avaient été faits avec de très beaux showrooms dans des endroits avec beaucoup de passage, on commençait a voir pas mal de DS dans les rues
il semble que ces showrooms ont disparu depuis, tout comme les DS d'ailleurs
maintenant avec les marques Chinoises qui font de super modèles avec un prix beaucoup plus abordable, le marché auto Chinois qui se contracte pour la première fois depuis 20 ans, ils gagneraient surement plus a tout fermer d'un coup si les pertes indiquées sont réelles (plusieurs centaines de millions d'euros annuels...)
 
J'ai trouvé l'explication de la chute des ventes des automobiles Peugeot... Les chinois achètent des Peuoget à la place :)
 

Fichiers joints

  • Peuoget.jpg
    Peuoget.jpg
    31 KB · Vues: 29
  • IMG_20190501_174524.jpg
    IMG_20190501_174524.jpg
    1,4 Mo · Vues: 32
Dernière édition:
est-ce que le truc comme le pattent ou le copywrite ...sont les bonnes choses ou pas pour le developpement mondial? imaginez si la Chine a annoncee le pattent ou propretaire de la technique de fabrication du papier 2000 ans avant, et que les autres pays n,ont pas eu le droit de le fabriquer, que deviendrait ce monde aujourd,hui ou les gens ne peut qu,ecrire les langues sur les boit? :grin::eek:
 
est-ce que le truc comme le pattent ou le copywrite ...sont les bonnes choses ou pas pour le developpement mondial? imaginez si la Chine a annoncee le pattent ou propretaire de la technique de fabrication du papier 2000 ans avant, et que les autres pays n,ont pas eu le droit de le fabriquer, que deviendrait ce monde aujourd,hui ou les gens ne peut qu,ecrire les langues sur les boit? :grin::eek:
Les brevets ont une durée limitée (en général 20 ans), alors la fabrication du papier ....:ptdr::ptdr::ptdr:
 
est-ce que le truc comme le pattent ou le copywrite ...sont les bonnes choses ou pas pour le developpement mondial? imaginez si la Chine a annoncee le pattent ou propretaire de la technique de fabrication du papier 2000 ans avant, et que les autres pays n,ont pas eu le droit de le fabriquer, que deviendrait ce monde aujourd,hui ou les gens ne peut qu,ecrire les langues sur les boit? :grin::eek:
Pas de soucis, l’Europe & USA viennent de poser les brevets sur les électrons , atome et autre moteurs thermiques. Ainsi que tout ce qui dérive du pétrole. Et on demande l’application pour la Chine.
Bienvenu il y a 200ans.
On peut se passer du papier. La Chine sans moteur et sans électricité...
 
Pas de soucis, l’Europe & USA viennent de poser les brevets sur les électrons , atome et autre moteurs thermiques. Ainsi que tout ce qui dérive du pétrole. Et on demande l’application pour la Chine.
Bienvenu il y a 200ans.
On peut se passer du papier. La Chine sans moteur et sans électricité...
Merci. Tu as oublié ce qui est le plus important, ---quantum, dans 2 ans l'ordinateur de quantum sera né à Pékin....Le réseau quantique sera installé sur le Belt and Road dans cinq ans et l'algorithme quantique sera perfectionné d'ici quatre ans. :grin::eek::grin:
 
Pas de soucis, l’Europe & USA viennent de poser les brevets sur les électrons , atome et autre moteurs thermiques. Ainsi que tout ce qui dérive du pétrole. Et on demande l’application pour la Chine.
Bienvenu il y a 200ans.
On peut se passer du papier. La Chine sans moteur et sans électricité...
Les algorithmes quantiques et les langages de programmation seront en chinois.
Parce que les caractères chinois sont en état quantiques, et que les caractères alphabétiques sont sous la forme 0 et1, ils ne conviennent pas à la programmation.:grin::eek::grin:
 
Merci. Tu as oublié ce qui est le plus important, ---quantum, dans 2 ans l'ordinateur de quantum sera né à Pékin....Le réseau quantique sera installé sur le Belt and Road dans cinq ans et l'algorithme quantique sera perfectionné d'ici quatre ans. :grin::eek::grin:
Les algorithmes quantiques et les langages de programmation seront en chinois.
Parce que les caractères chinois sont en état quantiques, et que les caractères alphabétiques sont sous la forme 0 et1, ils ne conviennent pas à la programmation.:grin::eek::grin:
Tu trouves toutes ces conneries tout seul, ou tu te fais aider ? :hum::siffle:
 
Les algorithmes quantiques et les langages de programmation seront en chinois.
Parce que les caractères chinois sont en état quantiques, et que les caractères alphabétiques sont sous la forme 0 et1, ils ne conviennent pas à la programmation.:grin::eek::grin:
Si tu veux dire que les caractères chinois ne servent à rien, tu as sans doute raison, mais il y a 2-3 flics qui aimeraient te parler.
 
A un moment, il faut savoir avouer son échec et se retirer, d'autant plus que beaucoup de marques chinoises ont le plus grand potentiel de développement.

Surtout ce qui est incompréhensible avec PSA, c'est qu'ils étaient les premiers à arriver en Chine dans les années 80, n'ont absolument pas compris le consommateur chinois, en essayant de refourguer les mêmes modèles qu'en Afrique alors que VW avec sa Santana qui ne ressemble à rien mais à qui l'on a ajouté du chrome ici et là pour faire joli à taper dans l'oeil du consommateur de l'Empire du Milieu.

De l'aveu même de certains cadres que j'ai pu rencontrer en Chine, l'absence de stratégie à long terme en matière de modèles adaptés au marché local, est un des principaux problèmes ... La ZX et sa chaine de production installé dans le Hubei dans les années 90, a pu quelque peu récupéré le désastre de Peugeot à Canton la décennie précédente.

Mais ensuite, les différentes essais avec des designs plus que douteux, ont fait plongé la marque aux losanges ...

Puis ensuite, retour de Peugeot aux avant postes durant les années 2000 pour ensuite connaître la situation d'aujourd'hui ...

Au total donc, si l'on refait l'histoire de PSA en Chine, trois installations, trois perspectives pleines d'avenir et trois plantages momumentaux ...