1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

flacons echantillons

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par angelus23, 4 Décembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. angelus23

angelus23 Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2014
    Ratings:
    +1 / -1
    • J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Euh c'est ca du business?
    on donne le prix avant de commander ? Merde faut que je retourne a l'ecole... (ou non toi plutot:aieuh:)

Alors en admettant 0.01x10000 = 100 usd... ah oui je reve pas.. (ton lien c'est 0.019 a 0.02usd deja)
    En admettant que je vende 0.02 x 10000 = 240 usd
    Marging :140 usd...
    (puis faut inclure la livraison fob, la chinese invoice et autres frais annexes...)
    (j'espere que t'a parle avec l'usine avant de poster ton lien alibaba sur bonjourchine)

C'est le genre de service qu'on rend a des clients qui passent des grosses commandes... ca arrive de temps en temps oui... mais la...
    Pas d'info de boite... pas de carotte...

@angelus23 n'a pas ete envoye par dieu.....
    Ca fait 3 topics sur bonjourchine... les 3 ya rien de tres claire... je serais ton patron je m'inquieterais....

Je te decerne le titre du pire acheteur BJC en attendant !:dieu:

3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    • J'aime J'aime x 4
  4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    @Angelus, comme je passe pour quelqu'un de pas sympa voila des elements pour vous aider dans vos achats :
    10.000 pieces = 1200 usd sortie de production... donc vous devriez accrocher un prix entre 1200 et 2000 USD FOB Shanghai.
    Je vous conseil de verifier si vous n'avez pas la capacite d'en prendre 5000 voir 10000 de plus pour optimiser votre achat.

Comme ca vous pourrez comparer les prix avec les concurrents et notamment @O.Sefrioui

Pour information :
    Yiwu market c'est le souk !
    Les fournisseurs ne sont ni des usines, ni des trading...
    Ce market c'est pour la depanne, la caverne d'alibaba pour les acheteurs en recherchent de petites quantites et non de qualite ou de prix.
    Quand votre production vient de Yiwu vous n'avez aucune information de production. A savoir est ce que tous vos produits viennent de la meme usine ou pas....

Comment ca se passe pour vos flacons de parfum.
    L'agent va aller en acheter 3000 pieces par ci, 2000 pieces par la et ainsi de suite jusqu'a faire 10000 pieces.
    Si vous devez ajouter un logo... ce sera le bordel car vous n'etes pas sur d'avoir la meme qualite / design....
    Rien de bien mechant pour des flacons de parfums mais clairement vous ne serez pas au meilleur prix.
    De meme, vos produits seront packes dans des cartons 5ply d'epaisseur soft.. donc la marchandise a 50% de chance d'arrivee abimee... et vous pouvez egalement vous attendre a ne pas avoir la quantite finale commandee... (100 a 300 flacons manquants a la livraison)

Comment proceder alors ?
    1. Voir le MOQ : Quantite minimum pour demarrer une production
    2. Voir si vous n'avez pas la capacite de prendre plus (parfois vous payez 10000 pieces pour le prix de 15000)
    3. Demander des prix pour 5000 - 10000 et 15000 pieces afin de regarder les ecarts de prix et echanger des informations avec votre fournisseur pour comprendre comment cela fonctionne.

@O.Sefrioui, c'est bien de parler de la peur et d'aider les autres... Votre business model est axe Yiwu market?

• J'aime J'aime x 1
  5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Ca s'appelle des target prices, rien de surprenant, au contraire c'est plutot bien de les donner.

Par contre, les quantites sont effectivement insignifiantes... 0.01 dollars x 10 000 pieces = 100 dollars de prix d'achat, le volume est ridicule donc les targets seront difficiles voire impossible a atteindre.
    Sans compter la commission du sourceur la dedans qui peut esperer au grand max et s'il a beaucoup de chance se faire 20 dollars sur la transaction...

Doit manquer 1 ou deux zeros dans les quantites je pense, autrement c'est pas credible.

Pas compris ton calcul la... Comment tu arrives a 1200 usd pour 10 000 pieces sorties d'usine?

• J'aime J'aime x 1
  6. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    10 000 c'est pas insignifiant comme quantités, c'est le prix de vente/achat qui est insignifiant.
    Même à 0,1 USD, ca ne serait pas chère avec la logistique pour amener la matière, le cout des machines, de la main d'oeuvre du fonctionnement de la boite et la marge fournisseur, c'est vraiment ridicule.
    En tout cas je vais me lancer dans un nouveau business.
    Je vais vendre des mini flaçon de 1ml, prix de vente 0,1 USD, MOQ 1 000 000 pièces. les frais de livraison CIF sont pour moi. Comme ca c'est un gain de temps énorme pour l'acheteur.

Le vengeur masqué

• J'aime J'aime x 1
  7. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    bah en fait j'ai pris le prix usine pour 10000 pieces... et j'ajoute les frais (chinese invoice, transport pour livraison FOB etc...)
    Bref 1200 deja c'est bottom personne ne lui fera. je pense 2000 jouable...

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Ben 10 000 dans l'absolu c'est un chiffre eleve, c'est sur, mais l'absolu ca ne veut pas dire grand chose.
    Par exemple 10 000 clous c'est 10 boites de clous: plutot insignifiant.

Une fiole ca fait a peu pres 4 cm de long pour 1 cm de diametre on va dire.
    Donc 0.04 x 0.01 x 0.01 x 10 000 = 0.04 m3.
    A mon avis un forwarder trouvera ca plutot insignifiant.

Mais on est bien d'accord sinon,
    PS: previens moi quand tu auras vendu ton premier million de flacons, qu'on aille feter ca en jouant au Mah jong a Yongkang. :D

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  9. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    C'est impressionnant que tu connaisse aussi bien les dimensions, je me demande si tu ne te sert pas de ce produit pour une tout autre utilisation, lors des longues soirées d'hivers.

Le vengeur masqué

• J'aime J'aime x 1
  10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    En fait pour 1ml c'est 9*35mm

Voila les tailles disponibles :
    upload_2014-12-12_16-48-27.png

Comme ca vous savez tout !!!! :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  11. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    J'aime bien ces sujets ou tout le monde s'excite a debattre de la reponse pendant 8 jours... sans aucune nouvelle de l'OP

Continuez, c'est Vendredi et merci du spectacle :p

• J'aime J'aime x 4
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page