1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fiscalité francaise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fredasia, 13 Août 2010.

1. fredasia

fredasia Membre Bronze

Inscrit:
    29 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour cher Expatriés,

Cela fait 7 mois que je travail en local en Chine.
    Je suis en train de payé mes impots 2009.
    J'aimeras savoir, qu'elle statut prendre, en travaillant en local et payant les taxes chinoises.
    Dois je informé les impots francaises ?
    Je pense que sur le barerem 2009, je vais encore payer des impots, mais le probleme et que j'ai arreté de travaillé en France fin 2009.

Avez vous la meme situation ?

Mon cas a moi serait de travailler en chine en local, mais avoir toujours mon adresse francaise chez mes parents.

Merci,
    Fred

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    La France et la Chine ont signé des accords de non réciprocité. Donc si tu payes tes impôts en Chine, tu ne dois pas être imposable en France.

3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu vis en Chine et a sejoune plus de 6 mois hors de France, alors tu peux te declarer comme non resient francais. Tu payeras toujours tes impots sur 2009 mais pour 2010 tu devrait etre tranquille.

Il faut cependant absolument le declarer au Tresor Public en France. :)

4. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est sur que si tu as des revenus en France (locatif ou autre) mets toi résident étranger ...et paie les impôts chinois. Comme ils iront jamais regardé ce que tu gagnes en france...

Partager cette page