Finnair / Billet aller simple autorisé ?

ToFu

Membre Bronze
23 Juil 2007
19
0
36
Bonjour,

Je suis en train de regarder les prix sur les billets d'avion pour venir à Canton en Septembre et j'aurais quelques questions :

1) le moins cher que j'ai trouvé c'est finnair( environ 750euros)...m'obligeant par la même occasion de faire escale en Finland doh
Y a-t-il parmis vous des gens qui ont déjà voyagé avec cette compagnie? votre opinion?

2) Pour réduire les coûts de tranport, je pourrais peut etre prendre un paris/hk (environ 700euros avec British airways) puis prendre le train pour venir à Guangzhou?

3) Enfin suis-je obligé de prendre un billet aller simple pour la Chine (sachant que je suis étudiant en échange international), et de prendre mon billet de retour plus tard car la date n'est pas vraiment fixée.

4) Si je suis amené à faire des changements pour la date de retour, faut il que je prenne une assurance auprès de la compagnie arérienne?

Bon voilà ça fait beaucoup de questions au final :redface:
Si vous avez des bon plans à me proposer je suis preneur, merci.
 
Bonjour,

Je suis en train de regarder les prix sur les billets d'avion pour venir à Canton en Septembre et j'aurais quelques questions :

1) le moins cher que j'ai trouvé c'est finnair( environ 750euros)...m'obligeant par la même occasion de faire escale en Finland doh
Y a-t-il parmis vous des gens qui ont déjà voyagé avec cette compagnie? votre opinion?

2) Pour réduire les coûts de tranport, je pourrais peut etre prendre un paris/hk (environ 700euros avec British airways) puis prendre le train pour venir à Guangzhou?

3) Enfin suis-je obligé de prendre un billet aller simple pour la Chine (sachant que je suis étudiant en échange international), et de prendre mon billet de retour plus tard car la date n'est pas vraiment fixée.

4) Si je suis amené à faire des changements pour la date de retour, faut il que je prenne une assurance auprès de la compagnie arérienne?

Bon voilà ça fait beaucoup de questions au final :redface:
Si vous avez des bon plans à me proposer je suis preneur, merci.

Je trouve cela tout de meme super cher. Je me souviens j'avais paye genre 400 euro un aller simple avec china southern. J'avais trouve l'offre sur govoyages.
Bref pour repondre a tes questions:
1) jamais voyage avec finnair, peut etre que leur compagnie est bien?
2) bon tu vas economiser 50 euro. Venant de HK tu vas payer de 100 a 140 kuais maxi, donc au final ce te fera economiser un peu plus de 30euro.
3)non tu n'es pas oblige de prendre un retour, beaucoup de personnes (dont moi) ont seulement pris un aller simple.
4) pas besoin
 
Salut,

Si tu as moins de 25 ans, tu peux bénéficier de billets étudiants et tarifs avec Air France. Pour venir en février, j'ai payer 600 euros le billet (ttc) et mon billet est valable 1 an.
 
Je pense que l'aller-simple n'est pas trop risque...puis tu pourras t'y prendre bien en avance et le payer pas cher.

Sinon avec Finnair, le fameux Paris-Helsinki-Guangzhou bah c'est bien (pour le prix) rien a dire, mais perso mes bagages sont restes 4 jours a Helsinki...ils ont pas le temps en 55minutes d'escale pour les bagages, et apparament ca arrive tres souvent!!

Mais bon pour un aller-retour a 700 euros, faut ce qu'il faut...
 
Je pense que l'aller-simple n'est pas trop risque...puis tu pourras t'y prendre bien en avance et le payer pas cher.

Sinon avec Finnair, le fameux Paris-Helsinki-Guangzhou bah c'est bien (pour le prix) rien a dire, mais perso mes bagages sont restes 4 jours a Helsinki...ils ont pas le temps en 55minutes d'escale pour les bagages, et apparament ca arrive tres souvent!!

Mais bon pour un aller-retour a 700 euros, faut ce qu'il faut...

En general si tu payes ton billet par carte bancaire, tu as une assurance voyage avec. Ton assurance te rembourse les frais de retards, frais de rachats de vetements ou de choses comme ca.
 
Si tu restes 6 mois ou 1 an, prends un aller/retour avec billet open (au final tu y gagneras) si tu comptes rester des années, alors oui le billet simple sera suffisant.

Perso je reste 6 mois, j'ai un billet open (ça me coute 100€ à modifier) et j'ai A/R à 900€ (je m'y suis pris très tard à cause d'un changement destination dernière minute, bref..) par Lufthansa.
 
@Maud&Olivier : le changement gratuit devait être un avantage ayant moins de 25ans...
Perso, j'ai vu qu'en passant de 25 à maintenant 27 ans, j'y ai beaucoup perdu :( et je touche même pas le SMIC LoL


Pour comparer les compagnies aériennes, je dirais que j'ai jamais eu pire que Lufthansa... Par contre AirFrance et Cathay Pacific, très bien, avec une légère préférence pour la compagnie de HK avec ses jolies hôtesses de l'air :girl:

Dernier conseil pour ToFu, va voir dans une agence de voyage, ils peuvent souvent trouver un trajet pas trop cher que tu aurais pas pu trouver sur le net ou par tes propres moyens ;)
 
En ce qui me concerne je vais faire le fameux vol Paris - Helsinki puis Helsinki - Guangzhou dans 1 semaine et 2 ou 3 jours, je te dirais donc si c'est bien. En même temps pour 650 euros l'aller / retour même si je dois attendre quelques jours pour mes vêtements tant pis, pourvu qu'ils ne les paument pas. Mais faut bien marquer l'adresse, le nom et tout sur les bagages, c'est super important, plus que dans le train.

@nessa: pour moi c'est marqué 40 min d'escale, alors si en 55 ils paument des bagages, en 40 pas sur qu'il y ait le plein de l'avion.:MDR:
 
Bon ça y est j'ai réservé mon billet Paris-HK pour 788€ avec british airways (billet modifiable, sinon billet eco simple c'était 668€)
J'ai préféré payer un peu plus cher au lieu de prendre finnair qui ne m'inspire pas tellement confiance, pour leur problème de baggage.


Bon maintenant mon problème c'est de me rendre à Guangzhou depuis HK, en train ou autre moyen de transport. :help:
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la démarche à suivre pour acheter un billet de train, les tarifs et le temps du trajet? sachant que j'arrive à l'aéroport de HK à 16h10

Merci de faire partager vos conseilles :chinois:
 
:) je n'ai pas d'infos précises , mais un lien que mike à créé pour aller faire un visa a HK depuis guangzhou , toi c'est surtout pour le retour , enfin l'aller de HK a GZ
ouf!!! :MDR:
Lien retiré
tu devrais trouver toutes les infos pour venir a GZ.

je ne peux t'en dire plus, je suis encore en France,je serais a GZ a partir de novembre.
une petite question, pourquoi n'as tu pas un billet paris =>canton ?
j'ai déjà fais plusieurs fois le voyage, le dernier en juin, et j'ai payé un peu plus de 700euros pour aller/retour sur lufthansa

a+
 
Lien retiré
tu devrais trouver toutes les infos pour venir a GZ.

Merci pour le lien qui me sera très utile

une petite question, pourquoi n'as tu pas un billet paris =>canton ?
j'ai déjà fais plusieurs fois le voyage, le dernier en juin, et j'ai payé un peu plus de 700euros pour aller/retour sur lufthansa

C'est sur que j'aurais préféré un vol direct, mais bon j'en ai pas trouvé à moins de 1000 euros (en plus, pour un billet éco non changeable) anim_mur
 
:)
j'en ai pas trouvé à moins de 1000 euros
effectivement , cela dépend combien de temps avant le départ on achête le billet et aussi la période pendant laquelle le vol a lieu.
Bon séjour à GZ.
 
Salut à tous, je viens un peu parler de mon expérience du vol Paris - Guangzhou par Finnair avec l'escale à Helsinki, si ça intéresse des gens, qui sait...

Bon tout s'est très bien passé à part qu'ils n'ont pas de chocolat...on devait avoir 40 min d'escale mais on a eu une heure de plus, pour finalement arriver une heure plus tard en Chine, pas grave, tous les baguages étaient là, nickel, rien d'abimé sur les 7 bouteilles qu'on a emmené. Concernant les repas il y en a eu 3, un peu orientés Finlande c'est sur mais c'était pas mauvais. Le service était sympa, il y avait assez d'écran pour bien voir Shreck 3 (en anglais sous titré finnois par contre). Ne cherchez pas à parler français, à part pour le Paris - Helsinki où là quand même au moins une hôtesse parle notre langue, faut pas rêver.

Enfin bref, très bien, et pour 650 euros je n'ai vraiment mais alors vraiment pas à me plaindre.

Bye les gens, Dam. :)
 
il est toujours interressant d'avoir des retours d'expériences, merci.
du vol Paris - Guangzhou par Finnair avec l'escale à Helsinki
650euros , donc aller/retour?
a ce prix c'est interressant. je vais bientôt aller chercher mon billet , c'est donc pour moi une bonne chose d'avoir des infos.
a+
 
Salut, content que ça intéresse quelqu'un. Oui pour ce prix c'est l'aller / retour avec transfert des baguages automatique, ce qui veut dire pas de passage par le check-in lors de l'escale, tu restes dans l'aéroport et après l'avoir traversé (en ce qui nous concerne, ça change surement pour d'autres vols) après t'es tranquille, juste à attendre de rentrer assis tranquillement.

Voila, par contre faut s'y prendre à l'avance pour réserver, sinon les prix montent. Si t'as d'autres questions n'hésite pas, A+.
 
Merci Baoab pour avoir partagé ton expérience, je me dis maintenant que j'aurais du prendre finnair, pour presque le même prix je serai arrivé directement à Guangzhou au lieu de galérer à HK. Parce que finalement le problème des baggages perdus n'est pas si contraignant que ça si on les retrouve quelques jours après.

Cependant sur opodo j'ai trouvé des billet finnair à 680 environ et sur leur site internet à 730 euros...mais à ce prix là les billets sont ils modifiable? parce que moi mes billets avec british airways sont modifiable à 788 euros, pour des billets fixes c'était environ 630.
 
Merci Baoab pour avoir partagé ton expérience, je me dis maintenant que j'aurais du prendre finnair, pour presque le même prix je serai arrivé directement à Guangzhou au lieu de galérer à HK. Parce que finalement le problème des baggages perdus n'est pas si contraignant que ça si on les retrouve quelques jours après.

Cependant sur opodo j'ai trouvé des billet finnair à 680 environ et sur leur site internet à 730 euros...mais à ce prix là les billets sont ils modifiable? parce que moi mes billets avec british airways sont modifiable à 788 euros, pour des billets fixes c'était environ 630.

Oui et puis, même s'il arrive qu'on les récupèrent que quelques jours plus tard, pour moi ça s'est fait tout de suite en arrivant, même pas à attendre alors. :)

Ah je ne crois pas qu'on puisse les échanger, mais tu peux lire les CGV juste avant d'acheter ton billet, comme ça pas de surprises. :)