Fini le livret vert...

Bonjour W
Seul les residents Hong Kong ou les Hongkongais sont inscrits dans les fichiers de l'immigration pour le passage des bornes , nos hkid sont biometriques .
Bonjour Lafoy,

Les "Grands Voyageurs" (ie étant arrivés à HK par l’aéroport au moins 3 fois au cours des 12 mois précédant la demande) peuvent faire enregistrer leur passeport puis utiliser les guichets e-Channel/Grand Voyageur (à l’aéroport, a Lowu, à Lok Ma Chau (MTR), à Shenzhen Bay, au Macau Ferry Terminal, au China Ferry Terminal)

Cette possibilité est aussi offerte aux détendeurs du Hong Kong Travell Pass, de l'APEC Business Card, de la carte de grands voyageurs de l’aéroport de HK, ou de cartes de Frequent Flyer de certaines compagnies aériennes.
(si tu as des clients venant souvent à HK, cela peut leur être utile et leur faire gagner du temps à l'immigration....)

Peut-etre que cette possibilité est aussi offerte pour cette nouvelle carte (qui a l'air biométrique....)
 
Bonjour Lafoy,

Les "Grands Voyageurs" (ie étant arrivés à HK par l’aéroport au moins 3 fois au cours des 12 mois précédant la demande) peuvent faire enregistrer leur passeport puis utiliser les guichets e-Channel/Grand Voyageur (à l’aéroport, a Lowu, à Lok Ma Chau (MTR), à Shenzhen Bay, au Macau Ferry Terminal, au China Ferry Terminal)

Cette possibilité est aussi offerte aux détendeurs du Hong Kong Travell Pass, de l'APEC Business Card, de la carte de grands voyageurs de l’aéroport de HK, ou de cartes de Frequent Flyer de certaines compagnies aériennes.
(si tu as des clients venant souvent à HK, cela peut leur être utile et leur faire gagner du temps à l'immigration....)

Peut-etre que cette possibilité est aussi offerte pour cette nouvelle carte (qui a l'air biométrique....)
Qui est biometrique.
 
Comme le dit l article:

Passage 1 ere machine: Scan de la carte
2 eme machine: Photo/emprunte

Si tout est OK, la personne est a HK :) sans avoir un seul contact avec le personnel de l immigration.
 
Comme le dit l article:

Passage 1 ere machine: Scan de la carte
2 eme machine: Photo/emprunte

Si tout est OK, la personne est a HK :) sans avoir un seul contact avec le personnel de l immigration.

Attention, l'article parle de la procédure à Pudong ou Hongqiao... Mais qu'en est-il à arrivée à HK?
 
Il parle de l arrivee a Hk et de la mise en place de ce "E.channel" a Hongqiao et Pudong.
Enfin, c est ce que je comprends.
Une fois arrivee a HK, il passe avec les HK ID.
 
Il parle de l arrivee a Hk et de la mise en place de ce "E.channel" a Hongqiao et Pudong.
Enfin, c est ce que je comprends.
Une fois arrivee a HK, il passe avec les HK ID.
Tu parles de quel article??

Les titulaires de cette nouvelle carte n'ont pas de HKID
 
Il y a un self service channel a Shanghai... Une fois a HK, je penses que oui, mais bon si ça se trouve non... On verra la prochaine fois que nous irons :)
 
j avais appris ca. Pour HK et Macau , c est un progrès réel de libre accès
et ça va désengorger les postes de police a la frontière
les chinois pourront utiliser la e-channel