1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Finalement, nous avons monte notre usine de vêtements !!

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par hakkevin, 9 Septembre 2014.

1. hakkevin

hakkevin Membre Bronze

Inscrit:
    21 Mars 2011
    Localité:
    Bordeaux
    Ratings:
    +13 / -0
    Bonjour a tous !

Ma compagne chinoise fait réaliser ses propres créations par de petits tailleurs de rue depuis un peu plus de deux ans. Aujourd'hui, elle approvisionne 3 magasins ayant pignon sur rue, 2 dans des galeries marchandes ainsi que 2 "shops" sur Taobao. Les volumes commençants à être conséquents, les petits "shifu" de rue ne peuvent plus suivre la cadence mais les volumes sont toujours trop faibles pour attirer l'attention de grosses usines plus équipées. L'angoisse !

Ayant fait ensemble plusieurs "designers markets" et autres événements rassemblant des gens du même secteur, nous avons constate que nous n'étions pas les seuls confrontes a ce problème.

Nous avons donc pris la décision d'investir dans une très petite usine à l'extérieur de la ville de Shanghai. Une table pour découper le tissu, 5 machines a coudre, une machine pour coudre les boutons, une table a repasser a vapeur et compresseur...en somme, de quoi réaliser nous même nos modèles, avec l'aide de 3 ouvrières expérimentées et d'un maitre d'oeuvre.

De nombreuses petites usines comme la notre nous entourent et quand l'une se retrouve submergée par les commandes, elle est toujours soulagée par un voisin content de récupérer du business. Comprendre comment cela fonctionne et est organise c'est comprendre beaucoup du succès que connait la Chine.

Ma compagne passe donc ses journées entre le design (diplômée de la London School of Fashion), l'achat de matériaux, l'organisation de la production de notre usine et des usines partenaires voisinent afin de contrôler la production. Je m'occupe de mon cote essentiellement du cote "commercial" et ainsi de rencontrer les prospects, clients et récupérer les nouvelles demandes et modèles a réaliser. J'ai quant a moi travaille en Chine pendant 3 ans pour des comptes comme Forever 21, Macy's, JC Penny et Walmart aux USA, ainsi que Kiabi, La Halle et Stradivarius en France en tant que responsable des ventes puis chef de produit.

Le marche du tissus se situe a Keqiao près de Hangzhou, a une heure et demie de train de l'usine. Ma compagne s'y rend 1 à 2 fois par semaine, parfois accompagnée de nos clients, afin de sélectionner le tissu idéal pour la production.

Cette organisation, adaptée au système de "fast-fashion" nous permet de travailler avec des flux extrêmement tendus et de proposer des prix très compétitifs.

Si le schéma vous semble intéressant pour le projet que vous avez en tête, svp contactez-moi a l'adresse suivante: kevin.lefeuvre@hotmail.fr

Je serais heureux de vous en dire davantage sur notre fonctionnement et découvrir votre idée.

Cordialement,

Kevin

• J'aime J'aime x 13
  2. cdapot

cdapot Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mars 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Nous serions interesses de vous avoir comme vendeur lors de notre SHANGHAI GERMAN CHRISTMAS MARKET. Si vous souhaitez vendre votre collection de pret-a-porter lors de cet evenement, n'hesitez pas a me contacter : cycy@bestmoreexpo.com
    A bientot
    Cyrielle

Partager cette page