Fin du status woefe / jv en chine ?

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 592
2 141
173
Xujiahui
Je viens de lire sur LinkedIn que le 1er janvier marquera la disparition du status specific WOEFE et JV en Chine. Après quelques recherches sur internet, en effet il semblerait que les nouvelles entreprises seront enregistrées comme les entreprises chinoises. Les structures existantes auront 5 ans pour changer de status. Je suis assez surpris, je n'aurai pas cru qu'une telle mesure soit mise en place à court terme, et en même temps je suis assez étonné que personne n'en parle dans les actualités -Google ne retourne que des news de cabinets d'avocats...- car c'est quand même un changement important, au moins en apparence.

Je mets plusieurs liens pour pas qu'on dise que je fasse de la pub ^^ (et j'en connais aucun d'ailleurs)

 
Connaissez vous les changements que cela va creer,au jour le jour?
J ai eu une wofe pendant 7 ans,et,au niveaux des lois,il n y avait rien de differents par rapports aux societes chinoises. C etait les memes lois et regles d impots ect...
A voir,ca va peut etre simplifier beaucoup de choses.
Ca sera peut etre qu une compagnie sera une compagnie . Finalement peut etre plus simple... j espere....
A voir la question du capital investi pour la licence,car y avait un minimum a investir sous wofe...
Si quelqun connait les changements qu il y aura, merci de les enumeres...
 
En Chine la loi est une vaste blague, ça ne vaut rien. La seule chose qui compte ce sont les relations que tu entretiens avec les autorités, ce sont elles qui décident qui est obligé de se conformer à la loi et quand..
C'est pas le rule of law mais le rule of hongbao!
 
Pour ma part,je n ai jamais payer de hongbao. On ne m a jamais rien demander,ni jamais fait comprendre que je devais payer quelque chose. Les controles(1 fois par an), au sein de mon entreprise,etaient stricts mais pas agressifs.1 fois,j ai eu une amande car j avais pas mis le certificat de la wofe sur le mur en rentrant.(1000 rmb) d amende.
C etait a shanghai. C est juste mon experience, peut etre que d autres compagnies payent des hongbaos,
 
C'est surtout au niveau de la banque que ca va changer. Les histoires de transfert etc...
Il va suremment y avoir des changements comme tu dis. Esperons que ca aille vers la simplicite! J ai trouver aucune infos expliquant les differences et changements qu il y aura.mais du fait de la situation economique de la chine actuellement, je pense que peut etre cela sera plus standardiser, pour faire venir les investisseurs ect...