Fin des postes à responsabilités en Chine?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lee75

Membre Bronze
14 Juin 2007
1
0
34
Bonjour j'ai entendu dire que les expatriés avaient plus trop leur chance en Chine pour des postes à responsabilités. Ces postes seraient dorénavant priviligiés pour les locaux!! cela voudrait dire que les entreprises étrangères implantées en Chine n'auraient plus de manageurs français ou du moins très peu ??? quelq'un peut m'éclaircir svp.:)
 
Je dirais plutot un mix des 2. On aurait tendance de privilegier les personnes d'origine chinoise ayant fait leur etudes a l'etranger avec un gros diplome. Ces chinois d'outre mers ont acquis des enseignements de tres bonne qualites, de plus ils connaissent la culture francaise et chinoise. Ils comprennent mieux les enjeux et la problematique des entreprises occidentaux implantees en chine. Ces personnes ont la confiance des dirigeants occidentaux car ils ont baignes dans la culture francaise pendant longtemps et egalement bien vu des employes locaux.

En revanche il arrive que ces chinois d'outre mers, soit quelque fois mal percu par les locaux. Parce qu'ils sont ete a l'etranger trop longtemps et ont perdu leur racine chinoise (les bananes) et ont trop la mentalite francaise.
 
En effet on s'efforce de prendre de plus en plus de chinois aux postes de manageurs mais les étrangers ont toujours leur chance!! en passant sur SPAM PUB (ils ont refait leur site c'est très bien fait je trouve!) j'y ai vu un article très bien sur le travail en Chine qui pourra t'éclaircir, il traite notamment des manageurs!! je te donne le lien : SPAM PUB

Reponse Moderateur : Merci Lee75 alias Kitounou mais la prochaine fois que tu veux faire de la pub pour ton site tu n'as pas besoin de nous prendre pour des idiots en faisant 2 messages sur 2 alias différents sous la meme ip...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.