Fin des avantages en nature pour les expat au 1er janvier

La plupart des pays occidentaux taxent les avantages en nature, rien de choquant dans le principe.

Par contre, concernant l'éducation, c'est vrai que ça va faire mal. L'attribution des places aux enfants étrangers dans les écoles publiques est plus ou moins rigide selon les villes. Et les enfants n'ont aucune chance de s'intégrer dans l'école chinoise en milieu de scolarité.
 
Une raison supplementaire pour fouttre le camp.
 
Tout fou le camp sauf guillaume... c'est vraiment la double peine pour nous !
C'est un peu comme au Scrabble .... certains maux comptent double ! :siffle:
 
Ma HR ne nous a pas parle de ces changements donc a mon avis ca n'est pas en vigueur en 2022. De toutes facons, s'ils veulent garder le peux d'expats qui reste, il va falloir les caliner au lieu de les matraquer.

Je veux qu'on me caline... :langue:
 
sympa la news de dernière minute a 6 heure du soir avant le réveillon. je me demande comment cest fait le processus de décision. J'imagine que c'était decide depuis des mois mais qu'ils ont attendu le dernier jour pour faire chier les expats/ ou pour éviter que les chinois ne la lisent et se plaignent lol... un peu comme les lois passes en plein été en France
 
sympa la news de dernière minute a 6 heure du soir avant le réveillon. je me demande comment cest fait le processus de décision. J'imagine que c'était decide depuis des mois mais qu'ils ont attendu le dernier jour pour faire chier les expats/ ou pour éviter que les chinois ne la lisent et se plaignent lol... un peu comme les lois passes en plein été en France
Oui encore que dans ce sens là c'est plus sympa, mais c'est clair qu'avant les fêtes ca a du créer des tensions RH dans certaines boites !
 
Oui encore que dans ce sens là c'est plus sympa, mais c'est clair qu'avant les fêtes ca a du créer des tensions RH dans certaines boites !

C'est clair. C'etait pas un petit changement. On aurait vu notre net ampute de x% sans certitude de les retrouver un jour. J'etais pres a monter au creneau.
 
Comme signalé par Orang

C'est flou. Annulation des deductions repoussees certes, mais dans ton article les plafonds mentionnes, visiblement desormais en application, sont ceux nationaux (c'est eux auxquels j'ai droit dans le zhejiang par exemple).. Il me semble que c'est plutot different de ce que avait droit les expats salaries sur Shanghai jusqu'ici, non?


1641339343619.png