1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fin de l'internet fixe illimité en France ??

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 21 Août 2011.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Les opérateurs réfléchiraient à la fin de l'internet fixe illimité...

    L'accès illimité à l'internet fixe à la maison fait l'objet d'une réflexion des opérateurs, affirme le site Owni, faisant état d'un document de la Fédération française des télécoms (FFT).

    Selon le site, ce document envisage «le principe de forfaits Internet fixe plafonnés».

    Une «réduction du débit au-delà d'un seuil de volume de données consommées» est envisagé par les opérateurs, qui justifient une telle mesure par une raison de «gestion de trafic», explique Owni.

    «Il n'est absolument pas question de limiter les offres à la maison», affirme de son côté un porte-parole de France Telecom, interrogé par l'AFP. «Il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours».

    «Il y a une réflexion sur la segmentation des offres, pas du tout sur une limitation», poursuit le porte-parole.

    Le document dévoilé par Owni, en date du 21 juillet, est une réponse à une consultation menée par l'autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, sur la neutralité des réseaux, explique le site Owni.

    Chez France Telecom, on rappelle que dans le cas de l'internet mobile où les consommations ont été «exponentielles», «il y a eu des réflexions pour faire des limitations pour permettre à tout le monde d'avoir un service qui ne soit pas dégradé».

    «Ce qui n'est pas du tout le cas pour internet à la maison où aujourd'hui il n'y a aucune limitation dans l'usage», souligne le porte-parole de l'opérateur.

    «Il n'y a absolument pas de projet à court terme de changement du business model qui est partagé par tous», assure-t-il.

    L'opérateur envisage toutefois de revoir la «segmentation» pour l'internet fixe, qui pourrait consister en «des offres plus adaptées, peut-être plus chères mais avec un débit plus important».

    La mise en place de cette nouvelle «segmentation» de l'offre «va prendre des mois, voire des années», note le porte-parole de France Telecom.

    Une limitation de l'accès illimité à l'internet fixe est «inacceptable», affirme l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, citée par le site Owni. «Limiter internet sur le fixe n'a aucune justification économique», lui a déclaré Edouard Barreiro, en charge des questions numériques au sein de l'association.

    (Source AFP)
     
    #1 lafoy-china, 21 Août 2011
    Dernière édition: 21 Août 2011
  2. 钟馗神

    钟馗神 Membre Silver

    Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Messages:
    214
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    Fin de l'internet illimité : allez-vous restreindre votre consommation?

    La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Se dirige-t-on vers une fin de la connexion internet illimitée à son domicile? Une note émanant de la Fédération française des télécoms (FFT) révélée par un site d'information laisse crai,dre le pire. D'après les rédacteurs de la note, il ne s'agirait ni plus ni moins que d'une réponse à une étude mais en aucune manière un projet.



    Dans la matinée de samedi, la FFT, devant l'émotion suscitée a affirmé de son côté que la fin du fixe illimité «n'est pas à l'ordre du jour». «Il n'est pas question de la fin de l'internet illimité sur (les lignes) fixes», a répliqué le directeur général de la FFT, Yves Le Mouël, interrogé par l'AFP.

    «Il n'est absolument pas question de limiter les offres à la maison», a immédiatement affirmé un porte-parole de France Telecom.

    En cas de fin de l'internet illimité à votre domicile, est-ce que vous seriez prêt à réduire votre consommation?
     
  3. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Simple etude mon oeil ! C est sur et certain que les trois mafieux preparent cela pour s engraisser comme sur les portables.....ou va l argent que file l etat pour les infrastructures?
     
  4. 钟馗神

    钟馗神 Membre Silver

    Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Messages:
    214
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    lueur d'espoir:) le fondateur de Free qui est aussi actionnaire de Numericable s'est engagé à ne pas suivre les autres sur cette voie qui serait contraire à la politique de Free.
     
  5. Gormaz

    Gormaz Membre Silver

    Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Messages:
    263
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Avoir des quotas mensuels de telechargement authorises comme dans pas mal d'autres pays ca serait vraiment la misere quand meme...

    Mes amis australiens par exemple grogne enormement a cause de ca et dans pas mal de coin ils n'ont pas le choix d'operateur sans limite.
     

Partager cette page