1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Film "The Forbidden Kingdom"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 30 Mai 2008.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6

J'en avais vaguement entendu parler, mais au vu de l'affiche, du style de film, et surtout des 2 stars du kungfu reuni pour la premiere fois dans la meme prod, je pensais que ca allait etre un bon film.

Ce que je ne savais pas, c'est que ce film est une production americaine. Et la, ca change TOUT.

L'histoire principale reprend la tres fameuse legende du roi Singe (西游记), que TOUS les chinois connaissent, et dont vous avez probablement deja vu des images a la tele car ca passe en boucle depuis 20 ans :

Bref pourquoi pas, sauf que ca a ete bien evidemment americanise :
    L'histoire se passe donc aux USA (yeah), un jeune fan de kungfu naif et cul-cul se fait embetter par des mechants jeunes. Ils se retrouvent tous dans la boutique d'un vieux sage chinois (joue par jackie chan), qui va donner un baton magique a notre jeune hero.
    Tellement magique le baton qu'il se retrouve "transporter" dans l'ancienne Chine. Il fait rapidement la rencontre de jackie chan, puis plus tard de jet li (et quelques autres gentils et mechants), qui par miracle, parlent tous anglais. Sauf les serviteurs, soldats et autres paysans, qui eux ne parlent que chinois (parler chinois en chine, la honnnte).

Le hero, dont la mission est de ramener le baton au roi singe, va apprendre le kungfu avec nos deux stars. Et lorsque sa mission sera terminee, il "rentrera" aux states, comme si rien n'etait.

En plus d'avoir bien change la legende originale (j'ai regarde le film avec ma femme, qui n'a pas arrete de me dire que c'etait n'importe quoi), c'est tres mal joue, jackie chan se fait vieux et devrait arreter le kungfu, et la partie "aux states" est digne des films de serie Z qui passent (ou passaient) sur M6 en seconde partie de soiree.

Bref, THE DAUBE de l'annee. Pire que "les ch'tis" (oui c'est possible). Le pire est que c'est tres bien note sur imdb (j'en reviens toujours pas). Ne perdez pas 1h30 de votre vie a matter ce navet, croyez moi, il y a mieux a faire.
    (comme ne PAS regarder "bienvenue chez les chtits" par example ;) ).

2. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, si tu le permet je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis anim_endesaccord
    je connais un peu l'histoire de monkey king (me suis deja tapé 2 fois toute l'histoire en DVD...)
    et j'ai bien aimé ce film, il ne faut pas voire se film comme une version 2008 de Monkey king, c'est simplement un film d'action-fantastique reprenant la trâme de Monkey king sinon il aurait fallut une trilogie a la "seigneur des anneaux" pour contenir l'ensemble de l'histoire.
    Bon je suis quand même d'accord pour la partis qui se trouve au état-unie, qui est pas super mais le reste tiens la route...
    D'ailleur je tiens a souligner la magnificence des paysage, des costumes et des musiques.
    Mes amies chinois qui ont vus ce film l'ont trouvé plutôt bien, je suis surpris que vous n'ayez point aimé ce film...
    Je pense qu'il ne faut pas bloqué ce film parce qu'il est américain (je ne suis pas un grand fan des USA également) mais je dois dire que ça reste un bon film.
    Bon pour la partis sur jackie chan qui devrait arrêter le Kungfu (avis de Neophite) : No comment

Concernant Bienvenue chez les ch'ti je te trouve encore une fois trés dur, d'accord c'est pas ze film de l'année mais ça reste un bon divertissement...

Voila pour finir faite vous votre avis et ne vous attendé pas a une retranscription cimétagraphique de Monkey King (c'est impossible a faire !)
    Bon film !

A +

Xiao ou
    小欧

3. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai été aussi très déçu par ce film qui n'a le mérite que de réunir les deux star à l'écran sous la même production... la réalisation et l'intérêt du film sont proches de zéro de mon point de vue...

4. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Vu au cinema, une belle daube en effet ...

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Moi j'ai bien aimé justement pour son coté très américanisé.

Ca en faisait un film d'action lambda assez accessible a un publique non averti.

Bon en meme temps je l'ai matté en DVD, c'est clair que j'aurais pas payé mon entrée pour voir ca.

6. Jul's

Jul's Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    sympa

Perso, je ne dirai pas que c'est le film de l'année mais j'a bien aimé...Comme le dit xiao, les décors et costume sont magnifiques!! Bien sur les fans de gongfu seront decus mais c'est assez sympa pour les non-initié comme moi.

Bref, pour 5Rmb, je dirai qu'il faut le voir et vous vous ferez votre propre avis...!!

Cheers!

7. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Pour les "fans" de Jackie Chan dans son style délire total, absurdité à la pelle et auto-dérision, je vous suggère "city hunter". C'est d'un ridicule achevé voir revendiqué, mais c'est précisément le charme de ce cinéma divertissement.

J'aime bien Jackie Chan, mais il faut vraiment que je sois cloué à un siège de bus pendant des heures pour regarder ses films burlesques.
    Ils ne sont pas intéressants. Ils sont amusants. Et ça n'est pas une moindre qualité.

Partager cette page