Film récent chinois

SanchezTanguy

Nouveau Membre
08 Jan 2016
6
0
1
31
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente ^^ Je m'appelle Tanguy(et oui... Comme dans le film... Foutu film !), j'ai 23 ans et j'apprends le chinois depuis peu(enfin j'ai fait 6 mois de Fac, j'ai vu comment ils apprenaient les langues: n'importe comment. Et je me suis tiré. Sinon je suis développeur.)

Pour parfaire mon apprentissage, je cherchais des films/dramas(genre: comédie) récent en chinois mandarin. Hélas google c'est pas trop mon ami, je n'ai pas trouvé grand chose, et quand j'ai cherché pour des dramas, là c’était le vide intersidéral ou alors uniquement, des dramas Taiwannais.
Des dramas chinois j'ai trouvé quelques titres, mais pas de vostfr, et avec mon niveau de big débutant, vous l'aurez compris, c'est pas trop possible.

Merci pour votre lecture ! A la prochaine.
 
Salut Tanguy. Le mieux c'est déjà d'éviter les comédie/dramas, mais tu peux toujours essayer pour voir (还珠格格, le plus célèbre mais difficile à comprendre, ça parle un peu à l'ancienne donc pas top pour apprendre). Non, le mieux c'est vraiment de commencer par regarder de bons films. Les films taiwanais pourquoi pas, évites Hou hsiao hsien y'a trop de dialectes (mais c'est au top quand même), Edward Yang qui a eu la palme pour Yi-Yi. Pour la chine continentale : Jia Zhang ke, Diao Yinan, Zhang Yimou et si tu veux une immersion de 8h tu te fais ''à l'ouest des rails'' de Wang Bing. Tu peux commencer par ''Trap street'' de Vivian Qu.
Pour les VOSTR > T411
 
Merci pour ta réponse, tout ça sera parfait pour une bonne immersion et pour ne pas chopper l'accent(Déjà que j'ai eu du mal à me débarrasser de la manière dont il prononcent 对不起 ha ha).

Pourquoi éviter les comédies ?