1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Film : La Grande cause de la fondation de la Chine.

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par typhoon, 26 Août 2009.

1. typhoon

typhoon Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nous nous rapprochons du 60ème anniversaire de la fondation de la Republique Populaire de Chine et pour marquer le coup, le gouvernement chinois a réaliser un film du nom de "The Great Cause of China Foundation".

Le film relate la lutte pour le pouvoir entre les Nationalistes et les Communistes entre 1945 soit la fin de la seconde guerre sino-japonaise et le 1er octobre 1949 création de la RPC. Néanmoins, le film se veut axé sur la création de la Conférence politique consultative du peuple chinois (Renmin Zhengxie). Le casting de ce nouveaux film est impressionnant, plus d'une centaine d'acteur de nationalité chinoises (dont plusieurs contesté), pour ne vous citer que les grands nom, Jackie Chan; Jet Li; Tony Leung etc...

Bien que le film s'annonce plus comme un divertissement qu'un vrai retracé historiquement objectif de la création de la RPC, je me demandais si des membres étaient intéressés pour aller le visionner.
    Pour ma part, je serais très intéressé dans le cadre de ma culture personnel, en évitant de gober toute la propagande lié au film.

Le film est apparemment prévus pour la sortie en salle le 10 septembre, mais selon différente source, elle sortirais le 17 septembre.

PS : D'ailleurs, si des personnes possède le film "Nanjing Nanjing !" je serais plus qu'intéressé de le visionner avec si possible un sous-titrage (en français ou anglais).

PS2 : http://french.china.org.cn/video/2009-08/18/content_18357435.htm

#1 typhoon, 26 Août 2009
    Dernière édition: 26 Août 2009
  2. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui j'ai vu quelques extraits de ce film.....et je compte bien aller le voir durant le mois de septembre...non pas que je suis un grand fan de Mao mais par simple curiosite et puis d'autres parts :
    -je suis en chine :chinois:
    -c'est le 60eme anniversaire du pays :Milit:
    -et il y a un film qui parle de ca.........

Donc propagande ou pas ,oui, j'irai le voir

Partager cette page