Fil actualites Hong Kong in live !

Up du sujet:
Le gouvernement central chinois qualifie le suffrage universel à Hong Kong de "légal et "pratique"
BEIJING, 22 avril (Xinhua) -- Le paquet de réformes constitutionnelles concernant le processus électoral à Hong Kong est "légal, faisable, raisonnable et pratique", a déclaré mercredi le Bureau des affaires de Hong Kong et de Macao du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central).

Suite:
http://french.xinhuanet.com/chine/2015-04/22/c_134173963.htm

Pour en savoir plus:
http://www.2017.gov.hk/en/second/report.html
 
Hé les onkonguets, vous allez à la veillée pour TianAnMen ? Soyez cools, faites-nous des jolies photos ! Racontez-nous !
Peux pas. Je suis encore à SH jusqu'à mercredi.:(
 
Hé les onkonguets, vous allez à la veillée pour TianAnMen ? Soyez cools, faites-nous des jolies photos ! Racontez-nous !
Lien retiré

Il y avait plutôt moins de monde que les années précédentes je dirais, sans doute du fait que la date tombait un jeudi...
Mais tout s'est déroulé dans le plus grand calme et recueillement, comme à chaque fois.
 
Lien retiré

Il y avait plutôt moins de monde que les années précédentes je dirais, sans doute du fait que la date tombait un jeudi...
Mais tout s'est déroulé dans le plus grand calme et recueillement, comme à chaque fois.

J'ai lu des articles qui attribuaient la baisse d'affluence aux divisions apparues au sein de la société civile durant et après Occupy Central. Tu le ressens aussi ?
 
Le rapport entre les deux événements serait difficile sinon impossible à établir (en acceptant l'idée que cette "division de la société civile" soit une réalité)

Chacun expliquera ça comme il veut mais perso autour de moi c'était surtout " je ne peux pas y aller car j'ai du taf pour demain... mais mes parents y vont comme d'hab "
 
Hong Kong: faible mobilisation des prodémocratie avant la réforme électorale

Un millier de personnes seulement a répondu dimanche à Hong Kong à l'appel à manifester du mouvement prodémocratie avant un vote au parlement local sur un projet de réforme électorale qui divise le territoire autonome.
Ils avaient été des dizaines de milliers à descendre quotidiennement dans la rue à l'automne dernier contre cette réforme, paralysant une partie de la ville pendant deux mois avant d'être délogés manu militari par la police.
Depuis, des dissensions sont apparues au sein du "Mouvement des parapluies" entre tenants de la confrontation et avocats du consensus.
"Nous voulons montrer à l'opinion publique que nous sommes rassemblés. Nous voulons montrer à la communauté internationale que la majorité refuse une démocratie tronquée", déclarait avant la manifestation Daisy Chan, porte-parole du Civil Human Rights Front.
Mais sous un soleil de plomb, par 30 degrés à l'ombre et 80% d'humidité, un millier de personnes seulement étaient au départ de la manifestation vers 15H00 (07H00 GMT) du parc Victoria en direction du Legislative Council (LegCo), le parlement de Hong Kong situé au centre financier et administratif de la ville.

La foule devait grossir à l'approche du LegCo mais le compte était loin de répondre aux attentes des organisateurs qui espéraient jusqu'à 50.000 manifestants.

Suite de l'article >>>
http://www.lepoint.fr/monde/hong-ko...-reforme-electorale-14-06-2015-1936273_24.php
Source: Le point
 

Ils avaient été des dizaines de milliers à descendre quotidiennement dans la rue à l'automne dernier contre cette réforme, paralysant une partie de la ville pendant deux mois avant d'être délogés manu militari par la police.


Source: Le point

J'ai pas le souvenir qu'ils aient ete deloges manu militari, au contraire...
 
Ou alors le plumitif ne connait pas le sens de manu militari.
Encore un qui a appris le latin dans "Asterix"

Il devrait savoir que moderatio omnibus, ce qui signifie "de la mesure en toute chose" (et non " @Orang Malang emprunte les transports en commun" :ptdr:)
 
oui j'ai vu ca, je suis tres surpris que des activistes preparent des attentats, car ce n'est pas du tout le genre des hong kongais et de plus ca deservirai leur cause, ca ressemble à de la manipulation