Fil actualites Hong Kong in live !

Newton ne mangeait pas que des pommes !
et Bing! (je n'ai plus Google) c'est pour ma pomme...
j'ai reve un court instant que ce fut de toi... las!
 
Comme quoi il vaut mieux appartenir a L'Otan , pour eviter les lecons de democratie ! o_O
Des dizaines de morts lors de manifestations prokurdes en Turquie
Lien retiré

C'est HS mais pas tant que ca finalement , et je m’en excuse !
 
Un couple de Français prend ses photos de mariage au milieu de la manifestation :

4.52pm: Nothing says love like Occupy! A bride and groom, in formal attire, drew a crowd on Connaught Road in Admiralty when they decided to have a wedding march through the protest site. The newlyweds got cheers and well-wishes from protesters as they passed, then stopped for photos before leaving 10 minutes later.

The couple, who have lived in Hong Kong for three years and work in insurance, tied the knot at the French consulate in Admiralty Centre this afternoon. They wanted to take pictures in Wan Chai, but the roads were blocked, so made the last-minute decision to head to Connaught.

Asked if they supported Occupy, the groom Adrien said that was not their intent. Their common friend, Glady Wong, added that the couple wanted to capture a historic moment on their special day.

It's not the first time that weddings have featured in the protests. On day seven of the civil disobedience movement, Yau Chi-hang, 22, got on his knees in the middle of the Mong Kok protest site and proposed to his sweetheart Crystal Chan.

And earlier that week, a couple in their 30s capped off their big day by taking wedding snaps with the Wan Chai protests as their backdrop.


Après les photos (publiées hier) de manifestants jouant au pingpong, ou dégustant un hotpot dans les rues occupées.....
Vraiment cool les manif à HK!
 
:eek:Adrien et Florbella!! Tu as trouvé ça où cette news? Je suis sûr que ça les fera marrer de savoir qu'ils font le buzz!

[EDIT]Sur le fil d'info live du SCMP... c'est bon j'ai trouvé merci![/EDIT]
 
Dernière édition:
En revisionnant les photos que j'ai prise le soir du 1er Octobre à Central, j'ai un doute sur le geste du type en t-shirt blue sur la droite ....
[Photo]
J'espère qu'il ne fait qu'un signe à ses amis ...
Franchement tu vois le mal partout... Et même si tu avais réussi à choper la photo d'un mec tout seul faisant un salut nazi devant une grande banderole avec marqué "démocratie" en énorme dessus, il faudrait en déduire quoi?
 
Franchement tu vois le mal partout... Et même si tu avais réussi à choper la photo d'un mec tout seul faisant un salut nazi devant une grande banderole avec marqué "démocratie" en énorme dessus, il faudrait en déduire quoi?

Que certains n'en connaissent pas la portée ... tout en lançant la porte ouverte à une autre explication ...

Cela semble en effet peu probable, mais la ressemblance est tout de même troublante ...

Je ne demande pas non plus une chasse de l'auteur, dans le même acabit que le pseudo élu qui parle au nom de tous les français ...
 
Je passe tous les jours depuis deux semaines sur le lieu de la manifestation, et n'ai jamais vu quoi que ce soit qui ressemble à un salut nazi.
Sérieux, le mec sur ta photo a tout l'air du gars qui lève la main pour qu'on le repère. Il a son téléphone dans l'autre main, j'imagine complètement qu'il est en train de texter à sa femme le fait qu'il s'est perché juste sous la banderole et qu'il fait des gestes pour qu'elle l'aperçoive...

(et si je puis me permettre, la ressemblance n'est absolument pas troublante. Un vrai salut nazi ne ressemble pas à ça. Le bras est en avant, pas en l'air... enfin sauf quand c'est Jugnot qui le fait dans Papy fait de la résistance)
 
Je passe tous les jours depuis deux semaines sur le lieu de la manifestation, et n'ai jamais vu quoi que ce soit qui ressemble à un salut nazi.
Sérieux, le mec sur ta photo a tout l'air du gars qui lève la main pour qu'on le repère. Il a son téléphone dans l'autre main, j'imagine complètement qu'il est en train de texter à sa femme le fait qu'il s'est perché juste sous la banderole et qu'il fait des gestes pour qu'elle l'aperçoive...

Je vais essayer de parler en français ...

Je disais tout simplement que la ressemblance était troublante ... tout en laissant place à toute autre explication

Point barre ...

A moins que tu veuilles une peau de singe devant ta cheminée pour cette hiver, ton insistance par contre là est parfaitement suspecte ...
 
Je confirme que
1. tu vois vraiment le mal partout
2. tu ne sais pas à quoi ressemble un salut nazi
3. j'ai assez de morts sur le champ de bataille dans ma famille pour trouver ta dernière insinuation particulièrement insultante
et je m'arrête là, tu as touché le point Godwin.
 
Pas besoin de cheminée a HK... :D

(C est pour détendre :) )
 
Je confirme que
1. tu vois vraiment le mal partout
2. tu ne sais pas à quoi ressemble un salut nazi
3. j'ai assez de morts sur le champ de bataille dans ma famille pour trouver ta dernière insinuation particulièrement insultante
et je m'arrête là, tu as touché le point Godwin.

On peut tout de même poser des questions sans pour autant se faire traiter de la sorte ... Je n'affirmais rien, bien au contraire ... Apprends à relire ...

Tu n'as pas non plus le monopole à ce niveau là ... J'ai également des membres de ma famille qui ont été emprisonnés, torturés et pour certains sont décédés dans des camps ...

Ma question relevait plus de l'interrogation car connaissant la légèreté que certains ont dans cette région du monde pour ce genre de signe, comme par exemple, un de mes fournisseurs lors d'un séjour en France, l'a fait deux fois à table, sans en comprendre la portée et au final, ce n'est qu'à la menace de quitter la table qu'il a finalement compris la portée de son geste ...

Plusieurs choses :
1. Ne me prête pas des propos qui ne sont pas les miens ... Je trouvais tout simplement la ressemblance troublante ...
2. Merci de mettre en avant mon inculture, celle-ci cependant peut être combler par différente lectures, au contraire de ton intolérance à vouloir lire et comprendre mes propos ...
3. Pour ton attribution de point, elle ne peut être valide puisque tu le distribues hors de sa véritable définition ...

Pour conclure, reprends, relis et surtout comprend mon premier message, et tu verras que tout est clair ... je n'affirmes rien ...

Mais également arrête de te poser en victime ...
 
People's Daily accuses US of 'colour revolution' bid with Occupy Central

The Communist Party's mouthpiece newspaper has blamed the United States for colluding with Occupy Central protest organisers to try and foment a "colour revolution".
Although a Hong Kong-based pro-Beijing newspaper has made similar claims before, the commentary published on the front page of
People's Daily overseas edition signalled Beijing is taking the accusations to a higher level.


The commentary, entitled "Why the US never gets bored with colour revolutions",claimed Washington was stirring up trouble against regimes it dislikes under the pretext of supporting pro-democracy movements.
Citing unidentified overseas media reports, it said core leaders of Occupy Central had met Louisa Greve, a vice-president of the US National Endowment for Democracy (NED).

http://www.scmp.com/news/hong-kong/...cuses-us-colour-revolution-bid-occupy-central