Fil actualites Hong Kong in live !

sur la tour de Babel, Lafoy y était écrit au sommet.
Chuck Noris n'a pas la foi, mais Lafoy a Chuck Noris (dans ses amis Facebook, dans son carnet d'adresses, au téléphone tout les jours,.... Rayez les mentions inutiles) :D
 
Chuck Noris n'a pas la foi, mais Lafoy a Chuck Noris (dans ses amis Facebook, dans son carnet d'adresses, au téléphone tout les jours,.... Rayez les mentions inutiles) :D

si Chuck Norris a perdu contre Bruce Lee, c'est parce que Lafoy le lui a ordonné.
 
Vous etes tous tres sympathiques , mais celui qui a appris a marcher a lafoy savait courir ! ;)
lafoy n'est pas plus intelligent que la moyenne , mais il a une qualite il est opiniatre et quand il a un trouble fete dans son collimateur , la oui vous pouvez l'appeller le " Red Baron " !
( lafoy se demande ou il trouve toujours ces associations de mots magiques et adaptes aux circonstances du thread ) .:D
Ce qui compte c'est que nos amis ,ne se soient pas retrouves pris au depourvu face a la presse !Car le baron vendredi a raison , personne n'avait remarque la supercherie meme apres son discours .
Ce ne sont pas les diplomates qui ecoutent la radio , et surtout ce genres d'emissions en + a HK , ou qui fouinent sur Google . Si un de nos membres n'avait pas stipule ce Julien Baron personne n'en aurait rien su moi le premier ...

Bonne soiree a toutes et a tous

 

Fichiers joints

  • rb.jpg
    rb.jpg
    291,8 KB · Vues: 19
Dernière édition:
Ce thread a surtout été l'occasion pour se crêper le chignon entre réacs et progressistes, l'actualité hongkongaise n'étant qu'un prétexte.
 
Hier j'ai regardé un film "fracture" avec Anthony Hopkins, et je me suis dit qu'il avait des airs de Lafoy, notamment par la chevelure grisonnante, l'intelligence machiavélique, la bonhomie taquine et l'apparente impassibilité du personnage. Mais cela n'est peut que le fruit de ma débordante imagination.

Sinon, pour le cas Baron-Fingonnet, j'aime pas dire du mal des gens (en fait si j'adore mais ça passe toujours mieux de dire qu'on aime pas dire du mal des gens avant de leur tailler des shorts), d'ailleurs ça ne me dérange pas tant que cela qu'il ait fait l'usage d'une prétendue fonction officielle pour exprimer un point de vue qui n'engageait que lui, car au final même nos vrais élus expriment parfois aussi des points de vue ou mènent des actions qui ne me représentent pas et qui n'engagent au final que ceux qui les soutiennent.

Par contre le "grammar geek" qui sommeille en moi a une sérieuse envie de lui affliger une sanction lourde pour les saignements oculaires causés par la lecture de ses écrits, peut-être recopier le Bescherelle en intégralité ad vitam aeternam avec de l'encre factice, pendu par les pieds, les mains attachés dans le dos avec la plume dans la bouche et devant faire des mouvements de balancier pour atteindre l'encrier, sans oublier le point important, le style d'écriture doit être gothique.

Autrement d'autres idées me viennent impliquant des parapluies, mais la première proposition me parait mieux appropriée...

Mis à part ces futiles considération, merci à Marshk2012 pour l'article de 1991 proposé, il permet bien de remettre l'enjeu du "Manifest Destiny" de HK au centre du débat.
 
Par contre le "grammar geek" qui sommeille en moi a une sérieuse envie de lui affliger une sanction lourde
je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas ce serait plus operant de lui infliger...:rolleyes:
 
Oups, ben pour la peine je réciterai avec un mégaphone la section AF à INF du Grand Larousse Encyclopédique en me flagellant avec un parapluie clouté sur Central à HK, histoire d'exprimer mon soutien au mouvement des parapluies au nom de tous les grammar geeks de France, ça m'apprendra à me la péter.
 
cette histoire me fait penser aux personnes qui falsifient des articles Wikipedia, et qui viennent ensuite s'exclamer: "regardez, Wikipédia n'est pas fiable!"
:doh:
 
Oups, ben pour la peine je réciterai avec un mégaphone la section AF à INF du Grand Larousse Encyclopédique en me flagellant avec un parapluie clouté sur Central à HK, histoire d'exprimer mon soutien au mouvement des parapluies au nom de tous les grammar geeks de France, ça m'apprendra à me la péter.
Et pour le s manquant dans "Mis à part ces futiles considération, merci à Marshk2012..." tu comptes faire quoi?
 
...sans parler du fait que mon pseudo a été écorché.
Contrefaçon, vraie fausse publicité, préjudice commercial.
Je propose que la flagellation ait lieu nu, dans la même cellule que Juju.
 
Et pour le s manquant dans "Mis à part ces futiles considération, merci à Marshk2012..." tu comptes faire quoi?
Aie, il y a aussi un "es" manquant... "Mises à part ces futiles considérations"...
Je crois que je vais passer du statut de "grammar geek" à "grammar freak"
Toutes les punitions que vous voulez, mais pas le partage de cellule svp.
 
les mains attachés dans le dos
Nelson_Ha-Ha.jpg
 
Good afternoon and welcome to our continuing coverage of the Occupy movement.

2.45pm:
Opinion is divided among the remaining few protesters in Admiralty about whether to remove some barricades in the area.

Josephine Yan, 40, says she would only agree if the government responds to the protesters’ demands. "It really depends on the conditions. The government has not reopened Civic Square for us ... I think now it is really about the exchangeable conditions," she says.

Wong Kwan-ho, 22, says he is against removing barriers. "I think other people have already got used to the transport arrangement now ... and there are fewer private vehicles," the IVE graduate says.

However, some protesters' attitudes have softened. Connie Ho, a university student, says it is alright to taken down some barricades to reduce the size of the blocked area. "If we remove the barricades, then it is no longer a non-cooperative movement. What we have now is a bargaining tool with the government," Ho says, "If we step back, the communist government will be more aggressive."


http://www.scmp.com/news/hong-kong/...es-urge-unity-occupy-movement-enters-12th-day
 
Une vidéo sans rapport direct avec HK, mais intéressant tout de même :

 
Une petite réflexion personnelle sur le sujet :

Et si le mouvement pour la démocratie échouait …. par manque de démocratie dans ses propres rangs ?


Une rencontre est prévue demain entre les représentants du gouvernement et des représentants des manifestants.

Coté manifestants, ce sont des membres de la Federation of Students (Lester Shum) qui devraient participer à la rencontre. Mais il y a au moins 2 autres organisations impliquées dans les manifestations : le mouvement Occupy Central (Benny Tai) et l’organisation Scholarship (Joshua Wong).
Sans compter ceux qui ne se revendiquent d’aucune de ces organisations….

Quelle représentativité auront les membres de la Federation of Students ?

Après avoir dans un premier temps refusé la rencontre, ils ont du mal à négocier le lieu de la rencontre, et maintenant contestent l’ordre du jour de la réunion. On dirait qu’ils y vont à reculons. Et il n’est même pas sûr que cette réunion ait vraiment lieu…

Des divergences de stratégie apparaissent parmi les organisations concernées : la Federation of Students veut une poursuite du mouvement et ne semble pas pressée de négocier, Scholarism semble vouloir intensifier l’occupation d’Admiralty, Occupy Central est en retrait et apparaît prête à suspendre les occupations (ils sont « Occupy Central », pas « Occupy Causeway Bay » ou « Occupy Mong Kok »….)

Le Cardinal Joseph Zen (favorable au mouvement) conteste le leadership de la Federation of Students, et Jimmy Lai (supporter d’ Occupy Central) appelle à un rassemblement pour « terminer le mouvement plus rapidement et avec de meilleurs résultats ».

Ça, c’est pour la forme.

Sur le fond, il faut noter que si toutes les parties prenantes s’accordent à rejeter le mode de désignation des candidats voulu par Pékin, aucune contre-proposition n’a été formulée…

Les candidats devraient ils obtenir 500 signatures d’élus comme en France, recueillir 50000 signatures de citoyens Hongkongais, …. être tirés au sort sur les listes électorales, finalistes d’un reality show « la nouvelle star de HK »….

Aucune proposition concrète n’a été faite !

S’il est facile de rassembler CONTRE (la décision de Pékin), il sera beaucoup plus difficile d’obtenir un consensus POUR (un mode de désignation à définir).

Les divisions sont prévisibles….

Comment les manifestants vont-ils DEMOCRATIQUEMENT exprimer leurs revendications ? Comment vont-ils DEMOCRATIQUEMENT accepter des compromis inévitables ?
 
Le plus intéressant dans cet page est sans doute cette histoire d'enquête anti-corruption lancée contre le CE...
Ça sent le lâchage en règle par Pékin, qui pourrait avoir négligemment organisé la fuite histoire de faire tomber le CE sans perdre la face. Si les manifestants n'ont plus personne contre qui s'agiter, le mouvement aura de fortes chances de s'étioler rapidement.
 
j'écoutais le podcast de l'emission de bourdin ce matin, il a pris l'appel d'un auditeur présent sur place, un certain Julien "representant des français d'asie". Alors j'ai essayé d'en savoir plus, mais je n'ai trouvé que son site internet.
Lien retiré
j'ai jamais entendu parler de ce bonhomme
des infos ?

Si un de nos membres n'avait pas stipule ce Julien Baron personne n'en aurait rien su moi le premier ...

gros pouce mokkori pour @gdr .
 
Le plus intéressant dans cet page est sans doute cette histoire d'enquête anti-corruption lancée contre le CE...
Ça sent le lâchage en règle par Pékin, qui pourrait avoir négligemment organisé la fuite histoire de faire tomber le CE sans perdre la face. Si les manifestants n'ont plus personne contre qui s'agiter, le mouvement aura de fortes chances de s'étioler rapidement.
C'est effectivement un développement intéressant....
Mais je ne crois pas qu'il soit orchestré par Pékin.

Car les 2 principales revendications (et je pense les seules) des manifestants étaient à l'origine :
1) Démission de CY Leung
2) Rejet du mode de désignation des candidats voulu par Pékin,

S'ils obtiennent satisfaction sur le premier point cela va certainement renforcer leurs exigences sur le second.

Si Pékin lâche vraiment Leung, il faudrait organiser une nouvelle élection/désignation, qui faute de mieux se ferait selon le processus actuel. Donc un nouveau CE pour 5 ans ; 2014-2019.... car le mandat du CE est de 5 ans.
Certes, cela permet de gagner 2 ans, mais cela ne fait que repousser le problème de 2 ans, tout en donnant raison aux "opposants"....
Je ne suis pas sur que Pékin le souhaite, d'autant plus que l’éventuel nouveau CE sera immédiatement attendu sur le sujet de l’élection, de la démocratie et du suffrage universel....
 
C'est effectivement un développement intéressant....
Mais je ne crois pas qu'il soit orchestré par Pékin.

Car les 2 principales revendications (et je pense les seules) des manifestants étaient à l'origine :
1) Démission de CY Leung
2) Rejet du mode de désignation des candidats voulu par Pékin,

S'ils obtiennent satisfaction sur le premier point cela va certainement renforcer leurs exigences sur le second.

Si Pékin lâche vraiment Leung, il faudrait organiser une nouvelle élection/désignation, qui faute de mieux se ferait selon le processus actuel. Donc un nouveau CE pour 5 ans ; 2014-2019.... car le mandat du CE est de 5 ans.
Certes, cela permet de gagner 2 ans, mais cela ne fait que repousser le problème de 2 ans, tout en donnant raison aux "opposants"....
Je ne suis pas sur que Pékin le souhaite, d'autant plus que l’éventuel nouveau CE sera immédiatement attendu sur le sujet de l’élection, de la démocratie et du suffrage universel....
Bonjour Chris
Merci de ton analyse .
Certains disent que lafoy a une intelligence diabolique , et je trouve ca franchement exagere ! :oops:
Mais !
Les etudiants ne sont pas les bons intervenants pour mobiliser les masses a HK .
Si la protestation avait ete basee sur le prix exorbitant des loyers et les conditions de vies liees a ceux ci ( vetustes des immeubles , appartements minuscules sans confort etc... ) tu avais 2 millions de personnes dans les rues , et ensuite il est aise de manipuler la population pour en arriver au but initial .
Mais la ce n’interesse personne de partir dans un cheminement comme celui ci , pour des raisons que l'on devine .
 
Dernière édition:
Si la protestation avait ete basee sur le prix exorbitant des loyers et les conditions de vies liees a ceux ci (vetustes des immeubles , appartements minuscules sans confort etc... ) tu avais 2 millions de personnes dans les rues
En es-tu si sûr?
Le gouvernement a de nombreuses initiatives en cours, entre les logements sociaux ultra-nombreux, la taxe anti-mainlanders qui a bien réussi à refroidir le marché (sans non plus faire exploser la bulle), et la destruction/rénovation de nombreux quartiers: par exemple à To Kwa Wan / Kowloon Bay, ou bien sur l'île sur la partie de King's road entre North Point et Quarry Bay, les immeubles vétustes des années 60 que le gouvernement a préemptés et qu'ils s'apprêtent à démolir se comptent par pâtés de maisons entiers...
De plus, la montée des prix de l'immobilier a créé beaucoup de richesse à Hong Kong. Si on peut dire que l'argent de la Chine a contribué à la prospérité de HK, c'est bien sur ce marché là...