1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

fichage a la Chinoise ????

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par zen+, 10 Avril 2014.

1. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    job fair for foreigner: véritable fair ou simple constitution d'une database ?

Connaissez vous ceci ?
    http://jobfair.chinajob.com/employee.php

J'aimerais avoir votre retour d'expérience ayant pour ma part l'impression qu'il s'agit plus d'un fichage dans une base de données des experts foreigner en Chine que de la présence de grosses entreprises recherchant des employés étranger.
    Pour exemple:
    aucunes infos sur les entreprises présentes (potentiels employeurs) or pour les forums on trouve toujours une liste des différents boites tenant un stand,
    même sur les photos les noms n'apparaissent pas sauf pour quelques écoles de langue,
    l'info donnée par le site lui même sur cette soi disante database.

Certains parmi vous ont peut être déjà fait un tour sur place les années précédentes.

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bizarre qu'il n'y ait aucune info sur les entreprises présentes en effet.

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Avez-vous essayé de les contacter par téléphone?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    il y a une personne sur le forum qui a y a trouvé son boulot si je me rappelle bien

5. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    J'en avais fait une y a 5 ans toujours au swisshotel. Dans mes jeunes souvenirs il y avait pas mal d'ecole qui recrutait des profs. C'etait pas bien gros peut etre 25 a 30 employeur en tout pour pas mal de visiteurs et oui tu devais donner ton numero et mail a l'entree, jamais entendu parler d'eux apres

6. TonyLI38

TonyLI38 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Janvier 2011
    Localité:
    Grenoble
    Ratings:
    +11 / -0
    J'ai trouvé mon job là-bas il y a 6 mois et j'y étais samedi dernier pour recruter pour ma boîte.
    Il est vrai que l'essentiel des postes proposés est dans le domaine de l'enseignement mais il y a quand même quelques opportunités. Pour notre part, nous avons vu des candidats potentiels pour des stages. Pour des jobs c'était plus compliqué : le mix compétences / expérience / maîtrise du chinois était dur à trouver.

Partager cette page