Feux d'artifice à shanghai

Fabie

Membre Silver
13 Sept 2007
77
3
53
Shanghai (Jing an temple)
j'habite dans le quartier de Jing'An et je vois de ma fenetre qu'il y a des énormes feux d'artifices au Nord Est de la ville.
J'en ai déjà vu un lundi soir, et de nouveau un ce soir...
Quelqu'un sait il où il se trouve exactement et pourquoi ? ca me turlupine...
Merci de votre aide
 
Le gros feu d'artifice etait sur le Bund et sur le huangpu...

Y'en avait aussi un enorme au stadium pour la ceremonie d'ouverture des jeux olympiques pour handicapes...
 
Et celui qui est en cours là tu penses qu'il est aussi sur le bund ? je le vois beaucoup plus au nord... c ca qui est bizarre...
A moins que ce ne soit la ceremonie de clotures des jeux...? il a l'air proche du stadium...
 
Je parlais du stade au sud, pres de xujiahui... enfin tout est relatif, ca depends ou tu vis :)

Le feu d'artifice au nord j'en ai pas entendu parle, mais peut etre d'autres personnes pourraient t'indiquer... vivant du cote de l'universite:help:
 
Ce soir est le dernier soir du festival international de son & lumières de Shanghai, à comprendre festival de feu d'artifices en musique.

Ca se passe au Century Park (shiji gongyuan - 世纪公园) à Pudong, ligne 2 du métro, sortie du même nom.

Apparemment, il faut payer l'entrée, 70 CNY pour rentrer, 160 à 200 CNY pour un siège et ca commence à 19h30. Mais chopper des tickets au noir, il faudra y être un poil plus tôt.

Plus d'infos en chinois ici : http://www.iease.com.cn/local_event/event/183106

Quant aux feux d'artifices de dimanche dernier, il y en a eu un énorme après la finale de la coupe du monde de foot des filles, vers 22h30 au stade de Hongkou. C'est peut-être celui-là que tu as vu.