Festivals Rock/Électro Shanghai 2013 - Strawberyy & MIDI

Alexish

Demi-dieu
Hello tout le monde,

C'est le retour des beaux jours à Shanghai, et donc.. des festivals de musique !
Il y a bien longtemps, je pensais qu'on ne pouvait pas trouver de beaux évènements musique live à Shanghai, outdoor et tout et tout. En fait, c'est possible !


Strawberry Festival / du 29 avril au 1er mai à Expo Avenue, Zhoujiadu Lu, Pudong District

Un des plus gros festivals de Shanghai, l'année dernière un peu gâché par la météo, mais généralement de très belles scènes, Rock, Métal, Pop, Électro, Progressive... y'en a pour tout le monde ! De la junk food et des bières pas cher, des milliers de gens, une prog et un public majoritairement chinois, une bonne grosse ambiance, n'hésitez pas! Avec cette année "Travis", le groupe pop rock que vous connaissez certainement (mais si : "Singgg singgg sinnnnng sing sing").

150 rmb/jour
380 rmb / pass 3 jours
http://e.weibo.com/modernsky?ref=http://festival.modernsky.com/festival_1210_zj
Lien retiré

MIDI Festival / du 3 au 5 mai 2013 à Century park (perso c' est mon préféré)

L'école de musique la plus connue de Pékin organise un énorme festival de trois jours à Century park, au programme (liste des artistes pas encore connue) , comme d'hab, deux scènes, une Rock, une électro, du gros son toute la journée, des bières et des shots de Jaeger Master à 10 RMB (si pas d'augmentation des prix), une grosse ambiance, des groupes et un public majoritairement chinois, un vrai festival avec les tentes dans l'herbe, les concerts non stop et les "herbes aromatiques" qui parfument le tout.

100 RMB en prévente / jour
120 RMB à l'entrée / jour
280 RMB le ticket trois jours

Le lien en anglais : http://www.smartshanghai.com/smartticket/midi-2013
Le site officiel du MIDI : http://www.midifestival.com/
 
Dernière édition:
Wow ce post devrait être épinglé ! Merci Alexis, (j'adore l'argument fatal du shot de jager a 10 rmb hehe).
 
Sans détails sur les jours / heures (généralement, les line ups sont dévoilées 2 semaines avant l'event, China style :D sûrement entres autres pour des questions d'autorisations)

Strawberry Festival

- Travis
- Deerhoof
- Xie Tianxiao
- Second Hand Rose
- Re-Tros
- New Pants
- Queen Sea Big Shark
- Top Floor Circus
- Steely Heart
- Brain Failure.


Midi

Seule info : the only hint is that the bands will represent rock, hard-rock, metal, hard-core and electronic music genres. Good luck guessing!

PS : si vous aimez des groupes comme Nine Inch Nails et autres rock gothico indus planants (voir même Rammstein), surveillez
木玛&Third Party (Muma & Third Party), c'est du très bon en live.

Hop, le MIDI Beijing : (rassurez vous, y'a pas que des gros pogos de malade tout le temps, on peut y aller à l'aise même avec des enfants)

Lien retiré

Lien retiré

7364825732_64ec111c54_z.jpg
 
Dernière édition:
Je viens de voir les line up pour les festoches.

C'est plutot pas mal, je suis etonne pour etre franc.

Immanu El, post rock suedois, pour le Strawberry festival, ca vaut le coup !

Pour midi festival il y a As I Lay Dying, dinosaure du metalcore Americain, mais pour 100 rmb ca peut etre marrant... Mais l'affiche de Strawberry donne vachement plus envie !
 
Hehe bien cool deerhoof, je connaissais pas mais a la voix j'ai pas ete surpris de voir que c'etais une japonaise au chant (ca me fait penser a Asobi Seksu.)

Bon ben bien bien cool tout ca je risque d'y faire un tour.
 
Hehe bien cool deerhoof, je connaissais pas mais a la voix j'ai pas ete surpris de voir que c'etais une japonaise au chant (ca me fait penser a Asobi Seksu.)

J'en reviens pas qu'ils soient programmés à Shanghai. A priori, c'est exactement le genre de musique que n'aiment pas les chinois. Comme quoi, les préjugés...

Il faut absolument que j'y aille. S'il vous plait, dès que vous savez quel jour ils sont programmés, vous pourriez mettre l'info ici ? Je serais dég' de les rater.
 
Lien retiré
Lien retiré

Ils doivent avoir un douban mais un peu la flemme de chercher, desole.
 
Pardon Manitou, j'avais raté ta réponse. Je tombe dessus en revenant aux nouvelles...

Bon donc je suis content, j'ai la date et l'heure de Deerhoof, par contre je bisque : le set va faire 40 petites minutes !