Festivals dans le Yunnan 2014

meleo33

Membre Gold
11 Oct 2012
376
256
58
Taipei
coucoulafrance.wordpress.com
Bonsoir,

Je compte aller visiter le Xishuangbanna pendant le festival de l'eau (au mois d'avril), à la recherche des dates précises pour prendre mes congés, je suis tombée sur ce calendrier bien utile. :)

Il indique les dates de tous les festivals dans la province du Yunnan pour 2014 en précisant même le groupe minoritaire. En fait, il y a beaucoup de festivals de l'eau un peu partout !

Lien : http://www.yunnanexplorer.com/calendar/festivals/

Quelqu'un d'autre compte se rendre au Xishuangbanna pour cet événement ? Il parait que c'est super ! :jumproll:
 
Au Xishuangbannam au Laos, en Thailande du 13 au 15 avril , chaque annee.
C'est vrai, C'est super!
Mais attention, les prix s'envolent : A Jinghong Hotels x 10.
 
Sans vouloir jouer le rabat-joie (ce qui est pourtant un de mes rôles préférés), attention à la sécurité lors du festival de l'eau. Il me semble qu'il y a eu des débordements les dernières années : mouvements de foule, vols, violence.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sans vouloir jouer le rabat-joie (ce qui est pourtant un de mes rôles préférés), attention à la sécurité lors du festival de l'eau. Il me semble qu'il y a eu des débordements les dernières années : mouvements de foule, vols, violence.
J'etais sur place comme chaque annee, j'ai bien vu une foule en mouvement mais pas de mouvement de foule. En ce qui concerne les debordements, oui l'eau debordait de partout. Pour ce qui concerne le vol, tu as encore raison, l'eau volait de partout dans la vile et enfin la violence etait a chaque coin de rue ou tout le monde vous jetait violemment au visage le contenu d'un recipient rempli d'eau. Mais je crois que c'est cela la Fete de L'eau.
 
est-ce également en même temps le concours des T-shirt mouillés :siffle:
 
Une vraie cascade de bons mots !

Blague à part ...
Lien retiré

Rapidement : Débordement, agressions sexuelles (habits arrachés) 25 personnes arrêtées.
Mais bon maintenant si vous aimez vous faire tripoter par une foule salace ... Je vous conseille d'aller en Inde !
 
Bon, on a trouvé des billets d'avion pas cher, mais un gros problème se pose pour le festival : les hotels sont hors de prix !

Pour ceux qui habitent sur place ou qui ont déja visité le coin, y a t-il des saunas ou on peut passer la nuit ? Ou une autre alternative aux hotels ?