festival du film francais

indica

Ange
23 Oct 2005
763
13
83
DTC
du 15 au 19 avril
petit festival du film francais au cinema en face de chez moi
ils sont en francais sous titré chinois

mardi 15 avril
ON DIRAIT QUE (15h)
LA JEUNE FILLE ET LES LOUPS (19h30)

mercredi 16 avril
CE QUE MES YEUX ONT VU (19h30)

jeudi 17avril
ENSEMBLE C'EST TOUT (19h30)

vendredi 18 avril
MECHE BLANCHE les aventures du petit castor (15h)
LE FILS DE L'EPICIER (19h30)

samedi 19 avril
ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES (15h)

c'est au catay 870 huaihai lu
au croisement huaihai lu/maoming lu
tarif:40 rmb
 
Dernière édition:
ONT DIRAIT QUE…
Un film de Françoise Marie avec Pauline Combaudon, Maureen Coudert, et Mathilde Courdert
Genre : Documentaire - Durée : 1H22 mn

Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents. Rien n'est écrit, ni répété : ils improvisent au fil de leurs désirs et nous représentent ainsi le monde tel qu'ils le comprennent ou le devinent. Histoires vécues, entendues ou « vues à la télé »? Plongée dans l'imaginaire ou reproduction de la réalité? A travers leur perception de ces métiers, de leurs difficultés, de leurs plaisirs et de leurs peines, les enfants nous en disent long sur... nous, les adultes !

LA JEUNE FILLE ET LES LOUPS
Un film français de Gilles Legrand avec Laetitia Casta, Jean-Paul Rouve, Michel Galabru, Lorànt Deutsch, Stefano Accorsi, Urbain Cancelier, Jean-Michel Ribes, Damien Jouillerot, et Patrick Chesnais
Genre : Aventure - Durée : 1H50 mn

Après la guerre 14-18, une jeune fille qui veut accéder au métier de vétérinaire, est confrontée à la concurrence entre son fiancé et un montagnard solitaire qui affectionne la compagnie des loups, que notre héroïne est déterminée à protéger...

CE QUE MES YEUX ONT VU
Un film français de Laurent de Bartillat avec Sylvie Testud, Jean-Pierre Marielle, Marc Rioufol, James Thiérrée, et Agathe Dronne
Genre : Thriller - Durée : 1H28 mn

Lucie, jeune étudiante en histoire de l'art, enquête sur les oeuvres du peintre Watteau. Elle est persuadée que certaines de ses toiles cachent un sens encore jamais révélé. Sa rencontre avec l'énigmatique Vincent, muet de naissance, va bouleverser ses recherches, et la plonger au coeur d'une intrigue commencée il y a deux siècles.

ENSEMBLE C’EST TOUT
Un film français de Claude Berri avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker, Françoise Bertin, Alain Sachs, Firmine Richard, Béatrice Michel, Kahena Saighi, Hélène Surgère, Alain Stern
Genre : Comédie dramatique - Durée : 1H37 mn

La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.

MECHE BLANCHE
Réalisé par Philippe Calderon Avec André Dussollier Film français.
Genre : Documentaire, Famille, Aventure Durée : 1h 30min
Il était une fois, dans le Grand Nord canadien, un jeune castor espiègle et insouciant, Mèche Blanche, qui vivait avec Mère Castor et Petite Soeur, entouré de ses amis Petit Lynx et Petit Ours.
Mais un jour, le barrage qui sert de refuge à Mèche Blanche et à sa petite famille s'écroule. Mèche Blanche est alors emporté par le courant loin des siens. Seul et inexpérimenté, il découvre une forêt hostile et se retrouve à la merci de redoutables ennemis.
Apeuré et affamé, il tente de gagner l'affection d'un vieux castor bougon avec lequel il bravera tous les dangers. Nos deux héros parviendront-ils un jour à retrouver Mère Castor et Petite Soeur ?



LE FILS DE LEPICIER
Un film français de Eric Guirado avec Nicolas Cazalé, Clotilde Hesme, Stéphan Guérin-Tillié, Liliane Rovère, Chad Chenouga, Jeanne Goupil, Benoît Giros, Daniel Duval, Paul Crauchet, et Ludmila Ruoso
Genre : Comédie - Durée : 1H36 mn

Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. Car de l'argent, Antoine n'en a pas. A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n'a d'autre choix que d'accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.

ASTERIX AU JEUX OLYMPIQUES
Un film français de Frédéric Forestier et Thomas Langmann avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon, Franck Dubosc, Benoît Poelvoorde, José Garcia, Nathan Jones, Jérôme Le Banner, et Stéphane Rousseau
Genre : Aventure - Durée : 1H53 mn

Aux Jeux Olympiques, un jeune Gaulois devant se marier à une princesse, Astérix et Obélix doivent se mesurer au perfide Brutus, le rejeton de Jules César...
 
pas de soucis oui je suis dispo
 
[FONT=宋体]Bonsoir


[FONT=宋体]Alors ma critique


[FONT=宋体]Astérix Volume 3 : rien à dire car très déçu et honnêtement je ne savais pas a quel moment je devais rire.


[FONT=宋体]Le fils de l`épicier : film que je viens de visionner (merci mon âne !) et que je conseille de voir car très vrai, très agréable, très frais, pour reprendre un certain d`article, la moralité du film : rien de tel que la famille, ses origines, les bons produits sains du terroir et les vertus du petit commerce laborieux pour remettre la jeunesse égarée dans le droit chemin des vicinales bucoliques.[/FONT][FONT=宋体]Un rappel a nous les citoyens des grandes villes qu`il existe une vie a la campagne, parfois plus rustique, plus dur que celle que nous pouvons connaitre dans nos grandes métropoles mais tellement plus vraies, tellement plus authentique et surtout sans artifices.[/FONT]

La jeune fille et les loups [/FONT]: Joli film et une histoire gonflé au romantisme, de beau paysage, seul regret il manque un élément de force dans le film et une vision plus approfondie sur les loups quand aux personnages ,ils sont un peu trop proches de ceux des remake des films de Marcel Pagnol "le château de ma mère", "Manon des sources"...Reste un film agréable à regarder [FONT=宋体]que je ne regrette d`avoir vu , on fait le plein de pureté, de fraîcheur, c'est l'essentiel de cette œuvre. Ce film est vraiment à voir sur grand écran et comme disait le père Gabin, « un film, c'est une histoire + une histoire + une histoire ». [/FONT]
[/FONT][/FONT]
 
Dernière édition: