Fermeture Yashow cloth market

Bonjour,

Le marché aux perles, en face de la porte est de Tiantan.

Gabriel

Hongqiao Market
9 Tiantan Road
Dongcheng, Beijing
 
Rénovation complète. Et d'après les bruits, ils vireraient les contrefaçons et remplaceraient par des boutiques plus proches du style "Village".
 
Bonjour,

Le marché aux perles, en face de la porte est de Tiantan.

Gabriel

Hongqiao Market
9 Tiantan Road
Dongcheng, Beijing
Le magasin du tout faux, en bas en électronique ils ont réussi a me vendre une clef usb de marque Sony de 200 giga, si, si, j'ai réussi a mettre 180 giga de musique, sauf que ça reste muet quand on veut les écouter. Du coup quand tu monte à l'étage des perles tu ne sais pas si c'est du plastique, alors tu descends t'acheter une valise et une paire de gaudasse pour le voyage, sauf que quand t'arrives à l'hôtel et que tu met tes affaires dans la valise la poignée lâche, quand t'arrives à l'aéroport tes roulettes roule au carré et quand t'enregistre tes bagages ta valise ne se ferme plus, après une journée d'utilisation. Et pour les chaussures, ben ! En descendant de l'avion une chaussure baillait et l'autre était trempés. J'oubliais les foulards de soies, ça fait plaisir à la grand mère, mais surtout dans l'armoire avec les autres, quand au parapluie ne jamais l'ouvrir. Y a eut que le cerf-volant qui a fait plaisir à mon petit fils, il est crochet au plafond de sa chambre, à conseiller que d'essayer de le faire voler. Ha la là ! Que de bons souvenirs.
 
Le magasin du tout faux, en bas en électronique ils ont réussi a me vendre une clef usb de marque Sony de 200 giga, si, si, j'ai réussi a mettre 180 giga de musique, sauf que ça reste muet quand on veut les écouter. Du coup quand tu monte à l'étage des perles tu ne sais pas si c'est du plastique, alors tu descends t'acheter une valise et une paire de gaudasse pour le voyage, sauf que quand t'arrives à l'hôtel et que tu met tes affaires dans la valise la poignée lâche, quand t'arrives à l'aéroport tes roulettes roule au carré et quand t'enregistre tes bagages ta valise ne se ferme plus, après une journée d'utilisation. Et pour les chaussures, ben ! En descendant de l'avion une chaussure baillait et l'autre était trempés. J'oubliais les foulards de soies, ça fait plaisir à la grand mère, mais surtout dans l'armoire avec les autres, quand au parapluie ne jamais l'ouvrir. Y a eut que le cerf-volant qui a fait plaisir à mon petit fils, il est crochet au plafond de sa chambre, à conseiller que d'essayer de le faire voler. Ha la là ! Que de bons souvenirs.

BIG UP! ENORME!

C'est un peu comme ca avec l'ensemble des trucs que tu achetes en Chine hors les grandes marques dans les grands mall, ou la tu rackes plus qu'en France!
Generalement j'achete l'electronique et les fringues en France ou ailleurs qu'en Chine!
Les trucs pas cher en Chine sont generalement du fake ou du refurbished (avec defaut, genre 1 pixel inactif sur l'ecran plat).
Mais je suis aussi passé par la phase, oh le manteaux sur mesure, qui tient pas chaud et se demonte en 1 saisons, oh le zoom de reflex a pas cher, qui fait des photos plus merdiques qu'un jetable, oh la peluche sympa, qui donne des boutons si tu la touches!
 
Acheter de l'electronique, montre ou matos de voyage/sport dans ces marches faut pas etre malin non plus, chacun met le prix pour la qualite ou il veut mais certains produits ca sert a rien.

J'y achete que des fringues et elles sont d'assez bonne qualite, un jean/short/tshirt qui coute rien et qui dure plus de 5 ans je trouve ca pas mal.