1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fermeture de sujets

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Legume28, 5 Février 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Une question : pourquoi le sujet "5 idees recues sur le PCC" est-il fermé ? C'est l'un des rares sujets intéressants ces derniers jours à mon sens et aucun message de la moderation n'indique que le sujet a été fermé. S'agirait-il d'une fausse manip ?

Dans le cas contraire un peu plus de transparence serait bienvenu (on est au bistrot).

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    L'auteur du post a demandé aux modos de le fermer car certains membres ont détourné le sujet et tout le post est parti en vrille. Hélas cela arrive de plus en plus et surtout à cause de certains membres qui viennent pour mettre le bordel.

3. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    En vrille ? Meme pas une page d'atteinte...

4. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Si vous pouviez poster vos questions sur la partie adapté du forum aussi ce serait sympa :) Les questions relatives au forum, sa modération etc c'est:
    Un problème technique avec le forum, une suggestion ou juste une question ? Postez les ici !

Un membre peut à tout moment demander la fermeture de son post. Comme le dis Malyn, le problème vient de la vie de posts à polémique. Il y a des membres qui passent leur temps à faire du Hors Sujet, sur-extrapoler, répondre de façon agressive etc. Bref, cela part en vrille et c'est bien dommage. Avant je pensais que c'était purement la rançon du succès du forum qui avait une population très diverse. Mais en fait, c'est plutôt une attitude qui a changé :(

Bon, le point positif, c'est que c'est tout de même plus joyeux qu'avant. Il faut qu'on fasse un petit effort :D un apéro Caprice géant peut être pour que tout le monde s'éclate derrière une banderole (ou devant, selon que vous soyez syndicaliste ou patron! lol).

Plus sérieusement, je comprends ta frustration, mais c'est le cas un peu partout ce genre d'attitude. Ce forum n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Idem sur les sites d'informations :( Nervosité généralisé...

5. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Rien ne t'empêche de reprendre le sujet initial avec moins d'agressivité pour développer.

Sur le vin, la première discussion était provocatrice, puis la seconde discussion produite par MDC a été constructive.

« Les Chinois boivent aussi du bon Vin <VS> Arreter le vin!!! Halte au feu!!! | - »

Après, bon on développe un peu trop, on sort du sujet, ca va de paire avec la vie d'un forum.

Pas simple, de trouver le juste milieu entre un forum verrouiller , et le chaos.

Trop verrouiller le forum s'asphyxie, trop laisser aller, il perds sa substantifique moelle.

6. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Reprendre le sujet initial ? Si on devait dupliquer chaque sujet qui partait en vrille...
    Il y a tellement de sujets inintéressants. Enfin ok. Message reçu je ferme ma bouche.

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Non, Ça c'est pas une idée, c'est une façon de détourner les règles. j'ai déjà supprimé des "relaunch" et je continuerais... Si le topic a été fermé, qui plus est, à cause des troubles qu'il entrainait, c'est pas pour qu'il revienne sur le devant de la scène.

8. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Quoi ? J'ai jamais demandé ça ! C'est de la censure ! ;-)

En fait, une ou deux pages ont été supprimées, car elles étaient inondées de ctrl C ctrl V destinés à ... destinés à quoi d'ailleurs ?? Ben à pourrir le topic, tout simplement.
    C'est dommage de pas pouvoir échanger intelligemment, avec un zeste d'humour bien sûr, qui donne tout son charme à une discussion au bar du Lotus bleu...

(si j'étais dictateur de bonjour chine, ça filerait droit ! Malheureusement, Mattcoq veut pas... Il gouverne dans l'ombre..)

9. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    P***n mattcocq dictateur!
    Envoyez vos fuites concernant matt à WikiLeaks svp, il faut faire tomber le despote.

10. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Pourrait-on au moins savoir qui a fait des ctrl-v ? Parce que si le but de l'operation était de faire fermer le topic je dirai que je sais ce qu'il me reste à faire concernant quelques sujets que j'apprécie moins :)

11. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    OK

OK

Tout est bien qui finit bien.

#11 A_zhongshan_un_chti, 5 Février 2011
    Dernière édition: 5 Février 2011
  12. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pourquoi avez vous supprimer mon message qui se situer entre legume28 et a_zhongshan un chti ?
    Une explication ou vous me laisser sans reponces ?

Des ctrl copie et des ctrl coller sur des bouquins qui traitent de sujets ecrit par des proffesseur d'universiter en fonction en france ,mais apparament,vous etes bien audessus de tout sa.....Allez un petit coup de anti-.....
    Verbiage bourgeois tout sa comme disais l'autre

#12 NEUF, 5 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 5 Février 2011
  13. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Tu as été modéré.bzzz

ça pique, ça brule, surtout quand on a passé:cry: une demi heure sur un récit épique ou sur un traité de philosophie:discours:.

Mais c'est nécessaire pour la cohésion du forum et sa pérennité.

#13 A_zhongshan_un_chti, 5 Février 2011
  14. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    zinzin : c'était de toi ou pas le texte ? :)
    C'était plutôt sympathique à lire, même si tout était en gras donc difficile et un peu hors-sujet, mais assez sympa à lire je le répète.

#14 Legume28, 5 Février 2011
  15. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Zinzin, citer des auteurs anti-occident, anti-capitaliste, etc. dans un topic traitant des idées reçues sur le parti chinois, c'est la définition même du hors-sujet et du troll...

Alors, ouvre un topic sur le sujet de ton choix, mais ne pourris pas les autres discussions je te prie.

De toute façon, si tu continues, nos amis les modérateurs s'occuperont vite de ton cas...

16. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bon, vous gonflez à la fin... JE FERME CE TOPIC dont le sujet était pourquoi certains topics sont fermés.

Déjà, il est pas posté au bon endroit sur le forum, de plus, vous parlez de choses HS... C'est fatiguant à force de passer de simple modo à tuteur pour bébés de 3 mois.

Franchement, vous êtes gavant et certains devraient faire du sport ou je ne sais quoi pour se détendre ailleurs que sur ce forum, derrière un pseudo en plombant l'ambiance.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page