1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fermeture de compte BOC?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kaly, 29 Avril 2011.

1. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Quelle est la procédure pour ferme un compte en banque chinois?

Vaut il mieux rien faire et partir en France (de toute façon il n'y a pas d'intérêt) ou alors vaut il mieux le clore avant un départ définitif?

Merci de vos avis

2. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    question que je me pose aussi ...
    A mon avis on ne perd rien et ne gagne rien a laisser un compte en banque vide en Chine.

3. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Bah en gros selon le compte tu payes des cotisations annuelles (10 yuans pour un compte standard avec CB et banque sur internet)
    Si tu retires tout avant de partir, bah ça passera petit à petit en négatif mais bon c'est pas trop grave :)

Pour fermer le compte tu vas directement au guichet et tu demandes à clore ton compte mais le laisser ouvert n'a pas trop d'impact

4. Pierrot_ezam

Pierrot_ezam Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Est ce qu'il ya des documents à fournir, ou une démarche standard à effectuer pour clore un compte bancaire en Chine ? Ou bien il suffit de le dire au banquier ?

Question annexe, est ce qu'il y a des frais de clôture de compte (comme c'est le cas en France) ?

5. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut amis BoCiens !
    J'ai eu l'occasion de fermer mon compte BoC récemment. Et j'avoue que j'ai été un peu surpris.
    En fait je suis seulement aller au guichet pour rendre ma carte, le livre de compte et un espèce de truc électronique.
    Après j'ai rien compris, j'ai signé des papiers, j'ai tapé mon code plein de fois et hope... là la nana me demande d'appeler un numéro de tel pour vraiment annulé mon compte... j'en chie mais je tombe sur quelqu'un qui parle anglais, je lui donne le numéro de série du bidule électronique, et ensuite j'ai pu clore mon compte...

Donc prends juste ton argent et tant pis pour le compte, garde le pour une prochaine fois XD

(Maintenant je vais essayer ICBC ^^)

6. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0
    Pour la fermeture de mon compte ICBC, les agents aux guichets m'avaient explique que si le compte etait vide, au bout de 3 mois il etait automatiquement ferme (puisqu'il ne m'etait pas possible d'aller dans le negatif avec un compte classique). J'avais depose 15 RMB a la creation, ils ont ete retire pour les frais de maintenance en quelques mois, et encore 3 mois plus tard mon compte etait ferme sans aucune operation de ma part.

Partager cette page