Femme d'expatrié à Shenzhen

Ben non, toujours pas de visa, la paperasse serait apparemment partie hier... le mari et sa boite sont assez optimistes pour les obtenir en express... je ne le suis pas autant ! Sinon on fera 4 jours de shopping a Hong Kong, moi ca me va ;) C'est le mari qui va faire la tete !
 
bonjour,

Merci pour les infos, je vais emporter mes rollers et si je trouve une âme charitable pour m'apprendre quelques rudiments ça sera super, à moins qu'on l'on puisse trouver des cours de rollers sur place. Ca sera avec plaisir LMV que je vous rencontrerai à notre arrivée à Shenzhen, et je m'inscrirai à Shenzhen bienvenue très vite.
Noëlle, j'espère que les enfants vont bien et n'ont pas la varicelle et que les visas sont enfin arrivés, c'est vrai que l'expatriation n'est pas simple, on galère aussi, nous n'avons pas encore les dates de départs, alors les visas.... Je te souhaite un très bon voyage à toi et ta famille et à très bientôt à Shenzhen.
 
Bonjour Corinne,

Et bien voilà ! Pas de voyage pour nous, la petite a la varicelle ! Donc le problème du visa ne se pose plus. Le mari va aller tout seul à Shenzhen pendant 1 mois. Le grand départ sera finalement pour début juin, je pense. On arrivera peut être au même moment finalement..
À bientôt !
 
ah... pas cool ça pour vous Noëlle... Mais un des avantages, c'est que tout sera prêt pour votre arrivée! Si ton mari s'ennuie, il peut toujours nous contacter, il y aura toujours quelque chose à faire, une info de plus à prendre...

Corinne, c'est vrai, pas de dates de départ, ça complique un peu pour le visa...

Au fait, à cause des Universiade en août, il y a des décisions un peu bizarres qui sont prises pour renforcer la sécurité... Du style: pour acheter un couteau, entre le 1er juillet et le 31 août, il faut montrer une pièce d'identité. Le marchand doit quant à lui, inscrire ces infos-là dans un registre. Et interdiction de se balader avec un couteau. De plus, tous les sacs devront passer aux rayons X, comme à l'aéroport, à l'entrée des stations de métro... humpf!!! Mais ça ne durera pas, c'est comme Guangzhou l'an dernier.

A bientôt!
 
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre le noms des différents supermarchés ou vous expatrier allez acheter votre pots de Nutella (ou autre) a Shenzhen, Guangzhou, Wuhan, Hangzhou et Qingdao ?

Merci d'avance pour votre aide,

Aude.