1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Felin quand tu nous tiens: echange de service

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par fredoulette, 29 Mars 2011.

1. fredoulette

fredoulette Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis a la recherche de personnes sur Shanghai ayant un chat ou une chatte. Je souhaiterai creer un reseau d'entre aide pour le gardiennage de chat/chatte.

Je propose de garder le chat d'une famille pendant les vacances en echange, lorsque je pars en vacances, la famille est d'accord pour garder mon chat.

J'ai garde la chatte d'une amie pendant un mois et demi, cela s'est tres bien passe avec ma feline meme si les 3 premiers jours ont ete un peu difficile pour les 2 chattes. Elles se sont tres bien entendues par la suite.

Je cherche une famille d'accueil pour notre chatte, 15 jours au mois d'aout.

Est ce que ce principe d'entre aide interesse?

n'hesitez pas a me contacter

2. SebCbien

SebCbien Membre Actif

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J’ai un pote qui est rentre en Irlande pour une période indéterminée (ca fait déjà 2 mois), du coup je me suis retrouve avec son chat. (Je suis sûr que ce n’est pas arrivé qu’à moi ce genre d’histoire)

Mon problème, c’est que je bouge pas mal hors de Shanghai, (business trip et autres) c’est souvent court 1 a 2 jours, mais il peut aussi m’arriver de bouger pour plus d’une semaine.

Et je n’ai plus confiance en mon ayi (qui passe tous les jours, ou du moins est sensé) pour s’occuper de lui. La dernière fois que je suis rentre de voyage, 2 jours plutôt que prévu, j’ai retrouvé sa litière dégueulasse, pleine de m…, certainement pas changée de la semaine. Sa gamelle était vide mais son sac de bouffe était renversé sur le sol.

Pourtant à chaque fois que je rentrais ca a toujours été clean, tout bien nettoyé, ce que mon ayi m’a d’ailleurs fait remarquer quand je l’ai confronté le jour suivant, en m’expliquant qu’il a dû mettre le sac au sol tout seul pour se nourrir. Soit, y’a une petite chance qu’il soit allé le chercher tout seul comme un grand dans la salle de bain (sac a fermeture hermétique), ne l’a ouverte que sur le balcon sans la déchirer (+/ - 8m plus loin – la ou sont ses gamelles). Mais qu’il ait chié 3kilos en 3h (temps entre le passage habituelle de mon ayi et mon retour chez moi), mouais…

Donc pour revenir à ton annonce, cette idée de groupe/réseau est plutôt intéressante si on arrive à trouver assez de personnes, parce que je me suis renseigné pour le faire garder par les vetos/pet shop et c’est 100 kuais/jour pour une cage d’1m2, nourri au Friskies, bien mais jamais sorti de sa cage, je ne suis pas spécialement un amoureux des chats, mais ça, ça me fait un peu chier, puis c’est pas donné.

Donc je veux bien rejoindre un groupe/réseau s’il se crée.

Je travaille du lundi au vendredi, mais je suis chez moi les matins et soir. Et puis je suppose qu’a partir du moment où il a un compagnon, un chat ne doit pas trop se faire chier.

Mon chat s’appelle sausage - saucisse pour les défenseurs de la langue française -, il a 1an et demi, il est stérilisé.

C’est un fainéant, il dort bcp je trouve, mais quand il est réveillé il est assez joueur, pas trop câlin avec les étrangers (il lui faut voir une personne quelque fois pour être complètement en confiance) mais sinon c’est une crème, et il m‘a jamais fait de connerie (à partir du moment où sa litière est pas dégueulasse).

Voilà, tiens-moi au courant si quelque chose se crée, soit sur ce site, soit en privé, je t’envoie mes coordonnées par mail.

Seb.

3. fredoulette

Inscrit:
    14 Août 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    salut Seb,

Merci pour ta reponse, c'est cool. Moi aussi je me suis renseignee pour faire garder Feline dans un centre mais c'est tres cher et ils l'a garde en cage...
    Feline a 1 an, elle est sterilisee, tres caline. Elle cohabite assez facilement avec d'autres chats meme si les 2 premiers jours sont toujours un peu difficile.

Merci de continuer a me laisser des messages, ca m'interesse de connaitre d'autres personnes aimant les chats.

4. LiliShanghai

LiliShanghai Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello
    nous aussi une chatte de 5 ans et on aura sans doute le même pb pour la faire garder.
    Donc si on arrive a s'organiser ce serait sympa !
    Je suis régulièrement sur le forum sinon mail privé en MP.
    Merci pour l'initiative ! Biz

5. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    A confirmer avec madame, mais ayant deja 2 chattes a l'appart, en garder une 3eme pendant 1 semaine ne me poserait pas de soucis !
    L'idee est plutot sympa.

#6 manu13, 1 Avril 2011
    Dernière édition: 1 Avril 2011
  6. fredoulette

Inscrit:
    14 Août 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    merci Carole de Paris, c'est sympa.

Si vous avez besoin, nous pouvons garder vos chats a la maison, nous travaillons beaucoup a domicile donc les chats sont rarement seuls.
    Merci a tous pour vos reponses, on peut eventuellement echanger nos coordonnees par mail prive.
    Frederique

7. Blue_Stream

Blue_Stream Membre Silver

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pareil, je suis partant, c'est une chouette initiative. :) contact par MP.

Pourquoi ne pas faire un genre de mailing liste ou groupe google ? plus simple pour garder contact.

8. fredoulette

Inscrit:
    14 Août 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Excellente Idee Blue Stream pour la mailing liste, je vais faire ca.

Merci encore a tous pour vos reponses.

Frederique

9. fredoulette

Inscrit:
    14 Août 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut lili,

Pas encore de mailing, par contre, toujours a la recherche de personnes ayant besoin de garder leur chat et inversement.
    Nous sommes a Shanghai pour les fetes de Noel, si quelqu'un a besoin de garder son chat, n'hesitez pas.

A bientot,
    Frede

10. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde.

Relance un peut le post, car je suis aussi interesse.
    Pour le moment malheureusement ma chatte est en mauvaise periode.. Ont vas donc attendre l'operation avant de la confronter a d'autres chat(te)s.

Ps: Si vous avez aussi des adresse de Pet Hospital pour la faire steriliser (pas une charcuterie, mais heviter le 5 etoiles aussi), tenez moi au jus!

11. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Salut lucas.
    nous avons opere nos 2 chattes dans une autre clinique dont j'ai plus l'adresse mais depuis nous allons dans celle que j'ai link dans mon post.
    Elle est tout a fait decente et moins onereuse que les usines a frique focus sur les laowei et riche chinois.

Fichiers attachés:

12. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Manu.

Merci, dit moi juste ils parlent un petit peut anglais?

13. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Hmm je crois pas ... on etait alle la bas pour un nettoyage d'oreille et vaccin, le veto que nous avions eu ne parlait pas anglais je crois.
    Mais celui de Chengdu lu / Weihai lu qui est excessivement cher pour tout (produits/bouffe/operations), ne comporte egalement qu'une vendeuse parlant quelques bribes seulement egalement.
    Je pense que ca sera tres complique de trouver un veto pro, parlant un peu anglais et pas cher ... va falloir faire un choix ...

14. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui j'ai malheureusement constate que meme les pet hospital hors de prix, le personnel ne parlait pas un mot.

Tant pis, ont vas se debrouiller avec les mains! Merci encore.

Et pour la garde de chats tu as quelques nouvelles si des choses se sont concretise?

15. FredShanghaiChina

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page