Feedback Ipad 3g et China Unicom

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/google-geolocalisation.shtml
http://www.developpez.com/actu/4188...s-les-OS-mobiles-sont-ils-trop-peu-securises/

Et de toute façon si tu es un utilisateurs d'Android j'imagine que tu utilises tous les services google comme la plupart d'entre nous (recherche, mail, photo sur picasa, video sur youtube, social network sur G+, boulot sur google doc, localisation sur ton téléphone, que tu clique de temps en temps sur des pubs, etc etc...) bref avec des algos complexes pour traiter toutes ces données, de bons data center et l'envie de générer de l'USD tu comprendras que Google en sait beaucoup plus sur ta vie qu'Apple sur ses fanboys qui comme moi utilise les services de Google... mais c'est gratuit et open source du coup s'est tabou!
 
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/google-geolocalisation.shtml
http://www.developpez.com/actu/4188...s-les-OS-mobiles-sont-ils-trop-peu-securises/

Et de toute façon si tu es un utilisateurs d'Android j'imagine que tu utilises tous les services google comme la plupart d'entre nous (recherche, mail, photo sur picasa, video sur youtube, social network sur G+, boulot sur google doc, localisation sur ton téléphone, que tu clique de temps en temps sur des pubs, etc etc...) bref avec des algos complexes pour traiter toutes ces données, de bons data center et l'envie de générer de l'USD tu comprendras que Google en sait beaucoup plus sur ta vie qu'Apple sur ses fanboys qui comme moi utilise les services de Google... mais c'est gratuit et open source du coup s'est tabou!


Lien 1 : Google aussi conserve les données de localisation des utilisateurs Android

CONSERVE =/= envoie
Oh, j'utilise Google latitude, ma position est partagee avec mes camarades alors que j'ai active cette option moi meme et Google m'envoie meme des reminders pour me dire que je partage ma position et me demande a intervalles reguliers si je souhaite toujours le faire...

<sarcasm>Je vais surement avoir 1Go surprise dans ma facture 3G...</sarcasm>

Lien 2 : WUT ? Des gens ne lisent pas les permissions qu'ils donnent a des applis intrusives ?
WUT ? Ils se plaignent ensuite alors qu'ils n'ont pas lu les conditions d'installation et les choses qu'ils autorisaient une appli a faire ?
WUT ? On se doit de comparer ca avec les applis ios ou le systeme de permission n'existe pas ?

Haha, je salue ton talent pour s'ecarter du sujet (le mec a du traffic en plus sur son Ipad sans rien demander a personne) mais je pense que le propre des Apple boys quand ils ont tord c'est de pointer la paille du voisin sans regarder vraiment la poutre qui traine dans leur OS.

Si tu veux prendre des photos de tes pates avec Instagram et voir une application desinstallee de ton tel lors de la synchro Itunes, sans ton autorisation, juste parce qu'elle n'est plus conforme aux volontees du grand vizir, c'est ton choix, mais j'estime qu'il faut reconnaitre un systeme pour ce qu'il est.

Je pense pas qu'Android soit tout blanc dans les histoires de scan de wifi et de localisation, mais en tout cas, si les mecs uppent ca sur leurs serveurs, ils ont la decence de le faire par dessus le wifi, la ou la quenelle est tout de meme un peu moins visible.

Tu vois, tu pointes un defaut d'Android et je ne te reponds pas : WAI MAIS IOS A PAS DE WIDGETS, DE LA MERDE CE SYSTEME.

A ton avis, il sort d'ou le giga en plus qui est sur la facture du Mr ?
 
Depuis deux heures sur Shanghai, impossible de connecter mon Ipad avec ma carte SIM 3G de chez UNICOM ...

Il est marquer "Réseau indisponible" ...

D'autres sont dans la même situation ?

J'ai sorti et remis la carte, éteint l'Ipad à plusieurs reprises mais rien n'y fait ....
 
Allez a xujiahui dans l'electronic market:

il faut negocier, de 1200 RMB ils le baissent a 580 RMB aujourd'hui la carte china unicom (c'est le plus bas prix en ce moment, perso j'ai paye 800 RMB en mars 2012 et je viens d'en racheter une pour un pote) - 3,5GO par mois - 3G.
La 3G ipad fonctionne partout en chine, j'ai pu avoir le net meme dans les coins les plus paume et franchement c'est genial :)
 
Petit update ...Après ne pas avoir renouveler mon abonnement, je viens d'en reprendre un car il y avait une belle offre ...

800 RMB pour un an et 60 Go de données ... ce qui fait quand même du 5 Go par mois ...

Un des intérêts que j'ai à avoir cet abonnement, est de pouvoir suivre le traffic en live sur GOOGLE MAPS quand je rentre sur Shanghai et me permets d'éviter de me retrouver bloquer pendant un bon moment ...

C'est du reste assez étonnant de voir que les données du traffic sur GOOGLE MAPS sont très fiable alors qu'ils ne sont pas en odeur de sainteté dans ce pays ...
 
C'est du reste assez étonnant de voir que les données du traffic sur GOOGLE MAPS sont très fiable alors qu'ils ne sont pas en odeur de sainteté dans ce pays ...
ce sont les données d'Autonavi, une société chinoise, qui fournit à la fois les cartes et les infos trafic
j'ai l'application Autonavi sur iPhone... mais finalement je ne l'utilise pas, Google Maps étant sept cent douze fois mieux en terme d'ergonomie
Lien retiré
tiens il semble y avoir une nouvelle version d'Autonavi; elle est peut être mieux... faudra que je réessaye.

Je tiens également à signaler: je suis rentré en France récemment et j'ai utilisé Google maps pour éviter les bouchons. C'est largement mieux qu'en Chine! tu as les infos détaillées + les endroits des accidents + les endroits où il y a des travaux + etc. Il me semble que c'est depuis que Google a absorbé la compagnie "Waze" qui faisait essentiellement ce genre de choses.
 
Merci pour ce complément d'info ...

En tout cas, cela fonctionne tip top en temps réel et cela m'a surement éviter de perdre des dizaines d'heures dans les embouteillages durant une année
 
Est-ce que l'on peut téléphoner avec l'Ipad mini (sans utiliser d'apps)? Et est-ce mieux qu'un Iphone 4 ou 5?
 
Est-ce que l'on peut téléphoner avec l'Ipad mini (sans utiliser d'apps)? Et est-ce mieux qu'un Iphone 4 ou 5?

Aucune idée ...Je n'utilise pas mon Ipad pour cela ... Mais je pense que cela n'est pas possible sans application
 
Aucune idée ...Je n'utilise pas mon Ipad pour cela ... Mais je pense que cela n'est pas possible sans application

Ayant regarder sur Internet, l'info est vraiment pas très clair, bcp disent que oui avec la 3G. Enfin c'est surtout pour savoir si ça peut remplacer un Iphone en fait.
 
J'avais déjà regarder avant et je viens de regarder à nouveau ... Cela semble impossible ... Il n'y a pas la fonction "téléphone" comme sur l'Iphone ...

Par contre, je peux linker mon Iphone et mon Ipad à mon compte et je peux recevoir et envoyer mes iMessages indépendamment depuis les deux ..