Feedback Ipad 3g et China Unicom

Alexish

Demi-dieu
Hello,

Je viens finalement de changer mon ipad Wifi pour un 3G et je reviens de chez China Unicom, qui est actuellement la seule compagnie a proposer une offre compatible 3G (si je me trompe pas).

Ca m'a pris 10 minutes, 1245 RMB et voici les details si j'ai bien compris :

- La carte SIM coute 45 RMB, ils la coupent avec un outil special pour qu'elle soit utilisable en tant que micro SIM
- Il faut pre-charger 1200 RMB de credit.
- Tous les mois, un prelevement automatique se fait (96RMB) qui me donne, a valider, 1Go de donnees. Le Mo supplementaire est facture 1 mao.
- Cette offre marche seulement a Shanghai (offre differente pour le "roaming" dans d'autres villes), mais je pense que comme toute offre de telephonie, c'est evolutif.

Pas besoin de piece d'identite pour acheter la SIM 3G. Une fois inseree dans l'iPad, ca se configure tout seul.

Pour le moment, j'ai pas eu bien l'occasion de tester. Ca a bien galere a se connecter au debut mais la ca va. Par contre, le debut est pas ouf. J'avais une clef 3G en france (SFR) et ca allait bien. Ici, pour le moment, ca va un tout petit peu plus vite que le EDGE.

Je vais continuer a explorer les possibilites et le debit de l'offre et je vous tiendrai au courant. En tout c'est bien pratique en mobilite dans le taxi ou autre pour optimiser son temps de travail et transport :p
 
Je viens de souscrire un contrat de 12 mois chez China Unicom pour mon Ipad à Changshu dans le Jiangsu ...

- 1200 RMB pour un an,
- 3 Go utilisable par mois (2 Go couvrant la zone dans laquelle tu souscris, 1 Go dans tout le reste de la Chine...)
- 3 mois supplémentaires offerts ... Soit 15 mois au total ...
- Au delà des 3 Go, c'est facturé 100 RMB / Go ...

Comme le dit Alexsh, cela a pris 10 minutes et cela se configure tout seul ...

Mon usine n'est pas à proprement parler dans une grande zone industrielle et plus même dans la campagne ... Cependant, 5 barres de réception pour la 3G ...
 
Tain mais pourquoi une telle difference avec les telephones ?

Pour le telephone 750 Mo par mois pour 226 boules soit 2712 par mois pour 3 fois moins.

Quel est le fuck ?
 
J'oubliais de dire (car ce n'est pas vraiment pour cela que je l'ai pris non plus) qu'ils m'ont donné une clé USB pour carte SIM me permettant d'utiliser la connexion depuis n'importe quel ordinateur ...

De plus, les 45 RMB dont Alexsh parle pour la carte SIM ... Pas vu ...
 
En effet, je viens de me renseigner ... La promotion comprend :
- 15 mois au lieu de 12
- 3 Go au lieu de 2 Go
- La carte SIM offerte
- La clé USB pour carte SIM offerte

Ils ne m'ont pas dit quand cette promo se terminait ...

Même sans promo, cela reste intéressant et cela fonctionne même très bien ... Et je suis pourtant en pleine campagne ...
 
La campagne c'est souvent mieux, tu dois etre le seul a tirer sur ton antenne.
A Shanghai, des que les gens sortent du taff tu sens bien la difference de vitesse dans la 3G.
 
La campagne c'est souvent mieux, tu dois etre le seul a tirer sur ton antenne.
A Shanghai, des que les gens sortent du taff tu sens bien la difference de vitesse dans la 3G.

Merci ... Je ferai une comparaison lors de ma prochaine venue à Shanghai ...
 
peux on basculer d'une offre prepayée à ce genre d'abonnement tout en gardant son n° de tel ?
 
je suis actuellement chez china unicom avec une carte 3G rechargeable (n° commence par 186)
l'idée c'etait de passer a un abonnement toujours chez china unicom et sans changer de n°

Ifone Pouahh!!!!! j'ai un samsung :)
 
je suis actuellement chez china unicom avec une carte 3G rechargeable (n° commence par 186)
l'idée c'etait de passer a un abonnement toujours chez china unicom et sans changer de n°

Ifone Pouahh!!!!! j'ai un samsung :)

Si t'es en mode 3G rechargeable avec numero en 186, tu peux upgrader pour un de leur forfait.
Mais t'auras rien d'aussi bien niveau prix/volume de donnees.

leur site web c'est Lien retiré tu dois pouvoir trouver les differents plans.

Ce qui me tue c'est que c'est impossible d'avoir 3Go par mois pour le tel, alors que pour un Ipad ou une cle 3G c'est possible....

Android uber alles, bien d'accord avec toi Indica
 
Perso j'ai payé (en novembre 2011)

1200 RMB (pas de 45 RMB pour la SIM) et ça comprends :

15 mois (3 mois offerts) et j'ai compris que j'avais le droit à 15 Go (soit 1 Go / par mois)
L'offre est valable sur toute la Chine sans hors forfait (déjà testé en partant sur Xiamen, Nanjing, Pékin)
La couverture est bonne, la vitesse est moyenne (un peu plus rapide que EDGE)

Je n'ai pas eu la petite clé USB (dommage!) et j'espère que j'ai 3 Go (2+1Go) comme vous car visiblement on a tous pris la même chose ... mon niveau de chinois étant assez faible et le niveau anglais du vendeur étant lui aussi assez faible il y a de grandes chances que vous soyez plus proche de la vérité que moi...

Question : Est ce que vous savez si le volume mensuel autorisé est de l'upload ? du download ou la somme des deux ?

NB : Sinon j'ai eu un truc très étrange au début je suivais la conso dans "général/utilisation/utilisation cellulaire" j'avais moins d'un 1,5 Go en envoyés et en reçus en un peu près 1 mois et demi d'utilisation et puis sans savoir pourquoi je suis passé à envoyés 4,1 Go et reçus 4,9 Go ... en moins d'un mois et cela sans changer mon utilisation ... je l'utilise depuis le mois de novembre et je suis a Envoyés : 4,7 Go ... et Recu : 6,2 Go... bizarre!
 
NB : Sinon j'ai eu un truc très étrange au début je suivais la conso dans "général/utilisation/utilisation cellulaire" j'avais moins d'un 1,5 Go en envoyés et en reçus en un peu près 1 mois et demi d'utilisation et puis sans savoir pourquoi je suis passé à envoyés 4,1 Go et reçus 4,9 Go ... en moins d'un mois et cela sans changer mon utilisation ... je l'utilise depuis le mois de novembre et je suis a Envoyés : 4,7 Go ... et Recu : 6,2 Go... bizarre!


Remercie Apple et l'envoi de donnees sans la permission de l'utilisateur !
 
merci pour tes infos celestin

417245_192228297551219_100002921493270_330338_568574288_n.jpg