1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Feedback de membres du forum sur les agences immobilières à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par mister seb, 19 Juin 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. dav_paris

dav_paris Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JIng'an
    Ratings:
    +7 / -0
    J'ai trouve mes deux derniers appart grace a Big Panda. Les agents Ben et William sont toujours presents a la moindre question avant et apres signature du contrat.
    Et ils ont une large gamme d'appartements disponible. Aucun souci avec eux.

2. luolan_and_fubin

luolan_and_fubin Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde!
    nous venons d'arriver à Shanghai et recherchons un appartement, l'agence Big Panda m'intéresse, est ce que quelqu'un a l'adresse pour que je puisse m'y rendre et un numéro de téléphone. Merci d'avance!

3. Guillaume 2011

Guillaume 2011 Apprenti

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!
    Je travaille pour une nouvelle société créé par des expats pour aider les étrangers de toutes nationalités à trouver leur logement à Shanghai.
    Nous recevons vos critères de recherche via notre site internet http://myhomeinasia.com/component/ezrealty/?controller=leads&task=register où vous êtes à invités à remplir votre demande de logement. Ensuite vous n'avez plus qu'à vérifier les propositions de visites que nous vous envoyons par mail et si vous êtes intéressés, nous organisons les visites avec nos agents. Tout est gratuit pour vous, le but est de vous mettre en relation avec les agents qui peuvent satisfaire votre recherche.
    Bon courage à tous!

4. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Et ce sont les agents qui vous reversent une partie de leur comission si ils arrivent a trouver un appartement aux clients ?

5. Guillaume 2011

Guillaume 2011 Apprenti

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, nous offrons ces services gratuits pour le client mais l’agent nous verse une petite partie de sa commission si le client signe le bail. En aucun cas cela augmente vos fraies d’agence. Une relation gagnant-gagnant !

Guillaume

6. LaurentSH

LaurentSH Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous.
    Nous sommes arrivés il y a 10 jours à Shanghai.
    Nous avions contacté dès avril Joanna Real et Immoshanghai. Immoshanghai a répondu tout de suite en nous demandant de les recontacter en juillet. J'ai finalement écrit le 5 août et le 6 nous avions un appart pour un mois. Nous ne voulons pas nous installer pour un an dans un quartier et un appart qu'on ne connait que sur photos ! C'est plus cher que ce que nous voulions (nous n'avons rien négocié : à 9000 bornes ce n'est pas évident) et trop grand, mais au moins nous sommes sur place avec des lits où dormir pour toute la famille !
    Joanna nous avait recontacté courant juillet mais à chaque coup de téléphone les adresses changeaient et les prix des apparts proposés augmentaient.
    L'agent nous proposait une adresse avec des prix entre 10 et 15000 et quand nous disions être intéressés par un appart à 10, la réponse était : oui pas de problème mais... Il fallait payer plus cher car en fait il n'y avait plus d'appart à 10000 et en plus c'était plus cher pour rester seulement un mois ou deux. Bref, après 5 courriels (sans réponse autre que : "vous avez fait le virement ?") demandant des précisions sur un appart qu'ils nous proposaient, nous les avons envoyé paître.
    Je précise qu'il s'agit d'un agent de l'agence, je ne peux donc pas juger l'agence en son entier.
    Comme lu déjà plus haut, Joanna semble plus axé sur des loyers élevés (12000 RMB ou plus), mais je n'ai pas un package d'expatrié.

#106 LaurentSH, 22 Août 2011
    Dernière édition: 23 Août 2011
  7. weex

weex Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Agences immo arnaquent

Bonjour à tous,
    Les agences immobilières peut scrupuluseuses, sont en train de se multiplier, et les pratiques avec les LOWAI's
    sont de plus en plus comparable à "passe ton cash, et passe ton chemin".

Certaines crées des contracts de location sur des appartements en sous-locations, dont le propriétaire réel a disparu...
    D'autres demandes des garanties extravagantes, et conservent les déposits pour des raisons fallacieuses...

Il est temps de mettre un terme à ses pratiques :

Comment peut-on créer une liste noire des agents et agences qui se prétendent des pros ? et qui ne rate pas une occasion de piéger un LOWAI ?

J'attends vos réactions et idées, car il est urgent d'agir pour protéger les statuts des locataires étrangers.

En attendant voici une agence qui sévit en ce moment meme, et qui conserve dans 85% des cas d'après nos retours
    les déposits et cautions. En ce qui me concerne il a fallu faire emploi de menaces pour obtenir gain de cause.

Donc à éviter :
    Sun'O Propery Consultant Service Department
    MSN:suno.service@hotmail.com
    Hotline:
    021-6051-9008 (24 Hours)
    (0086)+21-6051-9008 (24 Hours)
    24 Hours Duty Telephone:0086+138-1896-0576

8. Love Shanghai

Love Shanghai Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Agence à éviter : Home Channel

Bonjour à tous !

Je profite de ce forum pour vous raconter mon histoire...Je suis arrivée il y a un an su SH et comme tout le monde la question cruciale du logement s'est posée.

C'est là que je suis tombée sur Home Channel et que j'ai été piégée...

Il proposent des apparts totalement surévalués (je m'en suis rendue compte après evidement...) et te mentent sur la qualité et le contenu de l'appart. Par exemple, l'agent m'a affirmé qu'il y avait un seche-linge dans l'appart, et en fait non. L'agent a même affirmé "s'il n'y a pas de seche-linge, l'appart n'est pas répértorié chez nous...bon, c'est un détail me direz-vous, mais les choses ne s'arretent pas la...

L'agence t'annonce un prix de départ puis une fois l'appart visité c'est plus cher...étrange...mais on te dit que c'est le proprio qui a changé d'avis et ils te font croire qu'ils négocient le prix de l'appart (tu parles, cela réduit leur commission...). Finalement, tu arrives presque a avoir ton prix de départ. J'etais pressé, l'appart était plutot beau, j'ai signé...quelle erreur !

En 1 an (et oui, j'ai du signer pour 1 an...je m'en veux encore...) l'appart a eu des tonnes de problemes: fuites d'eaux à répétition, machine a laver s'est cassée (2 fois), air conditionné en panne (3, 4, 6 fois ? sais plus..) et j'en passe...et c'est là que ça devient marrant ! Le proprio s'en fout et s'est à chaque fois une lutte de tous les instants pour tenter de faire réparer les choses. Normalement c'est Home Channel qui gère tous les problèmes...mais l'ennui c'est qu'ils ne prennent en compte que la volonté du proprio...donc à chaque fois les choses sont réparés avec beaucoup de retard...par exemple: 1 mois sans air conditionné en plein mois de juillet ! Le best c'est quand on a eu une mega fuite d'eau et que le proprio a pas payer le reparateur parce que c'etait pas SON reparateur. En meme temps celui la n'etait pas dispo avant 2j et ma salle de bain était completement inondée...abusé ! L'agence se range toujours du coté du proprio et ne fait rien pour que les choses soient réparées (c'est pourtant dans le contrat, le proprio doit réparer asap...).

Conclusion: AGENCE A EVITER !!

9. PaulRoy

PaulRoy Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelqu'un a-t-il déjà été en contact avec Shanghai Expat? Cette agence est celle qui laisse la majorité des annonces sur Craigslist... Mais je ne sais qu'en penser.

10. Blend

Blend Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Et si on ne parle pas chinois et que l'on cherche pour un loyer <2600rmb comment on fait? des agences anglophones existent à ce tarif?

Je vais essayer de demander aux gardiens et aux agences autour de mon futur lieu de résidence mais j'ai peur de me faire avoir...

11. Siyuan

Siyuan Apprenti

Inscrit:
    18 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon inscription sur ce forum vient du fait que grâce à ce topic j'ai pu trouvé un appart tout simplement ! Je suis passé via Linda et en 2 visites c'était réglé, plus efficace me semble compliqué, et je suis compliqué !

Étant arrivé il y a tout juste 3 jours, il fallait que je trouve quelque chose pour la fin de la semaine (budget entre 5000 et 7000 RMB, pour une personne, à portée des lignes de métro 2, 4 ou 9). Je me suis lancé dans la recherche avant hier en contactant une demi douzaine d'agences, trouvées sur ce forum dont Linda et également deux, trois données par mon contact à Shanghai. En attendant des réponses je suis parti prospecter un quartier que je connaissais pas (Luwan, entre Nanpu Daqiao et Madang lu) pour voir un peu ce qui y est proposé.

J'avais déjà vécu 3x1 mois en tant que touriste à Shanghai mais chez l'habitant (à Yang Pu qu) mais cette fois ci c'est pour le boulot, donc je connais un petit peu Shanghai.

Je me suis arrêté à 4, 5 agences locales, ai visité 3 appart mais rien de transcendant. C'était totalement dans mon budget, mais trop grand pour une seule personne et très vieillot, des lino très bas de gamme, des murs décrépis etc... L’environnement était également très moyen. Je suis donc revenu de cette prospection assez défaitiste sur la qualité du logement que je pouvais trouver. Il parait délicat à Shanghai ou du moins selon les quartiers de trouver du petit joli à contrario du grand moche.

Et puis le soir même Linda me contact par mail en me disant qu'elle allait organiser des visites pour le lendemain après-midi dans un quartier que je connaissais pas du tout (entre les stations Zhong Tan lu et Shanghai Huoche zhan en bordure de la Suzhou he). Cadre vraiment sympa, très vert, beaucoup de services en bas des immeubles. Linda est venu accompagnée d'une collègue, Shen Yan, Le premier appart était moyen. Bonne situation, bon prix, plutôt grand (2 chambres) mais encore vieillot. Puis j'ai flashé sur le second. Un peu plus loin, dommage qu'il soit pile poil à mi-chemin entre les deux stations de métro, mais moins cher (4500 RMB), plus petit (1 chambre), beaucoup plus moderne dans le choix du mobilier.

J'y emménage après demain et pour le paiement le fonctionnement est le suivant : d'abord la caution qui est de 1 mois de loyer. Puis donner 3 mois de loyer en une fois (tout en cash) et également la commission aux agents (35% du loyer).
    Autre information qui peut également être utile : mon travail sur Shanghai devrait être de 6 mois, sauf qu'il est difficile de trouver des propriétaires prêt à louer pour moins de 1 an, Linda m'a conseillé donc de dire que je partais pour 1 an, et que lors du 5 ème mois de prendre contact avec la proprio pour l'avertir que je quittais le logement. Deux solutions, soit je lui laisse la caution (1 mois de loyer) soit je fais en sorte de trouver un autre locataire.

Voilà j'espère que ce petit témoignage de mon expérience pourra servir, en tout cas merci pour le contact de Linda. Et revoici son mail pour ceux dans le besoin : rent.apt.sh@gmail.com

#111 Siyuan, 18 Avril 2012
    Dernière édition: 18 Avril 2012
  12. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Héééé c'est quoi tes agences locales ???

13. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    J'ai envoyé un mail avec nos critères de recherche, on verra bien ! Merci pour l'info !

14. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Après une demi-journée passée à visiter des apparts avec Linda, je ne peux que la recommander, très agréable, un très bon anglais, une bonne connaissance des quartiers, des distances, une très bon contact... on n'a pas encore trouvé, mais on a déjà bien avancé grâce à elle!

15. Joeshanghai

Joeshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    agence a eviter city life

tres mauvais service et arnaqueurs

la liste est longue

16. benito58

benito58 Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Petit feedback concernant Linda :

J'ai commencé par lui envoyer un courrier électronique. Rapidement elle a ciblé ce que je cherchais et m'a fait un topo de ce que je pouvais avoir pour différents budgets. Le lendemain de mon arrivée, elle devait me récupérer à mon hôtel. J'avoue avoir été surpris, c'est une autre chinoise (qui ne parlait pas anglais) qui est venue me chercher. Nous avons visité trois appartements différents, deux proches de Jingan Temple et un autre proche de People Square. J'ai demandé le prix pour celui de People Square, plus de 8000 yuans. Clairement, vu le standing, même à 4000 je ne le prenais pas (à moins d'être à court d'argent, mais j'ai je pense un budget suffisant pour deux chambres dans un appartement décent). J'ai été raccompagné à mon nouvel hôtel (je n'ai payé aucun taxi, c'est un plus). Le soir j'ai refait un mail pour dire que ce que j'avais vu n'étais pas conforme à mes exigences et que les appartements visités étaient trop cher. Elle m'informera immédiatement si quelque chose qui me conviendrait est mis sur le marché...

Ce que je pense : elle traite avec des petites agences, je comprends pourquoi les loyers sont aussi élevés car chacun doit prendre sa commission, le tout en pigeonnant les nouveaux arrivés qui veulent prendre rapidement un appartement. Ce n'est évidemment qu'une petite expérience que j'ai eu en traitant avec elle, mais c'est je trouve très contrasté avec les avis précédents... Ou alors je suis trop exigeant.

#116 benito58, 30 Août 2012
    Dernière édition: 30 Août 2012
  17. jfjhcsx

jfjhcsx Apprenti

Inscrit:
    14 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Homeland real estate. Tres bonne agence avec excellent service, team professional. pour tout les informations, vueillez regareds: www. kjq.cn ou appeler ver: 13816365495

18. lilash

lilash Apprenti

Inscrit:
    27 Octobre 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Je suis a la recherche d'un petit appartement pour une personne, libre immédiatement.
    Avez-des noms d'agences pour un petit budget de 5000rmb ?

Merci

19. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Hanyuan Real estate (ils sont un peu partout dans shanghai) on les a contacté pour trouver un appart.
    Peu après, on a trouvé un appart par d'autres moyens, sans passer par eux.
    Résultat, ils ont continuer à nous harceler par téléphone et SMS même après qu'on leur ait dit qu'on avait déjà trouvé.
    Une dizaine de SMS, des appels répétés venant de plusieurs numéros...
    Pas terrible ça.... mais bon, c'est peut être plus lié à l'agent lui même, ils ne sont peut être pas tous comme ça.

20. Joeshanghai

Joeshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    nicepadproperty ne repond pas a vos emails , sms et ne decroche pas le telephone portable

donc ?

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page