1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Feedback de membres du forum sur les agences immobilières à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par mister seb, 19 Juin 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. FCAG

FCAG Membre Bronze

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Qui choisir comme agence immo?

Bonjour

Après avoir lu différents posts sur les agences immo, je suis un peu perdue. Et oui je ne sais vraiment pas vers quelle agence me tourner....
    Pour l'instant je regarde les sites sur internet c'est sûr il ya de beaux logements mais ça ne reste que des photos.
    Je dois venir en avril commencer à prospecter. Quelqu'un pourrais me dire vers quelle agence je peux aller sans avoir à m'inquiéter "d'une arnaque à l'expat" ou de perte de temps? Merci d'avance
    Carole

2. ozeticker

ozeticker Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Alexis,

Oui il se fait passer pour SOS EXPAT
    La preuve par l'immage:
    Et je re confirme c'est ni reglo ni sympa, c'est ce genre de C%%%%% qui peuvent te ruiner ton sejour en chine

a plus

Fichiers attachés:

3. erisnake

erisnake Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vraiment une plaie ce type. Il ne sait pas ecrire, pas s'exprimer. Il ne se rend meme pas compte de son incredibilite, c'est incroyable. Franchement il m'a fait perdre 1 journee a mon arrivee a shanghai, ce qui etait un temps precieux pour moi puisque je cherchais un appart urgemment.
    Il fait bien de se cacher, sinon :idiot:

4. Adja

Adja Membre Actif

Inscrit:
    21 Mars 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    feedback

bonjour, je recherche un appartement à Shanghai et j' ai été contacté par un certain Julien Masset ? ce Monsieur demande d' envoyer un loyer par virement bancaire puisque je ne serai en ville que le 8 Mai ? je trouve ça assez étrange, quelqu' un a déjà eu à faire avec lui ?
    Merci d' avance

5. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    non, mais je te conseille d eviter ce type de transaction douteuse.

6. Un français à shanghai

Inscrit:
    6 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai également trouvé un logement grâce à Linda.

Elle m'a fait visiter une dizaine d'appart. Il ne faut pas hésiter à lui donner des critères très précis. Cela permet d'aller plus vite et de cibler directement le bon standing.

Au début, elle m'a montré des trucs qui ne correspondaient pas à mes critères, mais finalement au fur et à mesure que l'on affinait, j'ai fini par trouver un appartement que je n'aurai jamais imaginé pouvoir avoir (d'un point de vue Français bien sur ;) ). En plein Jing'an, 130 m² refait à neuf!

Elle m'a également fait la réduc de pierre le frenchy.

Je vous la recommande

rent.apt.sh@gmail.com
    0086-21-62981138

7. moebius5

moebius5 Membre Actif

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Feedback Domus, Jean Luc et Mike, NE PAS TRAITER AVEC EUX

Bonjour a tous,

Pour continuer sur le feedback des agences immobilieres: faites tres attention a l'agence Domus geree par Mike et Jean Luc.

*Jean Luc n'est en rien professionel, il ne connait pas son travail et se laisse berner par les propriaitaires (loyers deux fois plus chers).
    *Jean luc est raciste envers les chinois: je l'ai entendu de mes propres oreilles dire que les chinois "manquent d'un certaine intelligence, tu comprends?", pour moi ceci est juste honteux! Il deteste les chinois et ne peux donc pas integrer leur mentalite et il se fait mener en bateau.

Nombres de mauvais feedback apparaissent sur son compte, donc faites gaffe! par rapport a ce que j'ai pu lire, ce qui nous est arrive etait "le moins pire" de ce que cette agence a pu creer comme problemes!

Nous avons laisse une commission a Domus en echange de son "service", trouver un appart et faire la liaison ave notre proprietaire chinoise. Une fois son argent enpoche, nous avons eu droit a des "tu veux contacter ta proprietaire? et bien tu dois bien avoir une amie chinoise qui pourrait l'appeler et negocier, salut!"

Ce tres cher Jean Luc propose aussi de renbourser 4800RMB en virement de 400euros! cherchez l'erreur! Autant dire ouvertement, j'essaye de voir si tu es bete et puis peut - etre que je me mettrai 120 euros dans la poche comme ca!

Donc petites tracasseries mais tres ennuyeux a la longue quand vous devez vous battre contre votre agent immobilier pour ne pas vous faire escroquer alors qu'il devrait etre votre partenaire (vous avez laisse la com!).

Je sais que lorsque l'on debarque fraichement de France, c'est assez dificile, mais ne passez pas par lui!!!!

8. Jacky Luan

Jacky Luan Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Tous ces temoignages ca donne pas envie de passer par domus...

Surtout les faux temoignage qui disent que domus est genial

pitoyable

Jacky

9. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Bonjour,

si vous cherchez des appartments entre 3000 et 7000 rmb, j'ai eu affaire pour mes 2 precedants appartements a Linda, une chinoise parlant un bon anglais, soucieuse de vos interets aussi bien pendant votre recherche qu'apres la signature du contrat (meme 6 mois apres, je peux l'appeller pour quelque probleme qu'il soit relie a l'appartement, elle fera en sorte de le resoudre au plus vite). Je ne sais pas le nom de son agence ... mais ai ses coordonnees si vous les desirez par MP

Si votre creneau est plutot entre 10000 et 60000 rmb, je vous conseille Jessie, de meme un anglais irreprochable et une personne de confiance.
    Au meme titre que Linda, elle se demenera pour votre trouver dans le plus bref delai, selon vos criteres precis, l'appartement de vos reves. L'agence dans laquelle elle travaille se nomme HomeChanel

N'hesitez pas a me MP si besoin d'un de ces 2 contacts,
    manu

#89 manu13, 23 Août 2010
    Dernière édition: 23 Août 2010
  10. Chadaniak

Chadaniak Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ayant signé mon bail ce soir, j'ai 3 bons feedbacks à faire sur les différents agents dont j'ai recherché les services, l'un concernant Jean-Luc.

Ceux qui me connaissent voient bien que je suis tout nouveau ici, veuillez donc croire que c'est pas pour faire de la fausse pub. Si vous n'y croyez pas, ma foi, c'est tant pis pour vous, moi, je n'en ai cure, et lui aussi je pense.

J'ai juste trop la flemme de le faire ce soir, je vous ponds ça demain.

11. Chadaniak

Chadaniak Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ok, here goes.

D'abord merci à Jack de Big Panda, contacté via smartshanghai, très sympa, nous a montré un appart qui rentrait dans nos critères, comme tous ceux de Big Panda, mais qui en plus était dans notre budget, près de Jing'An Temple, super bien.

Un autre merci à Richard, dont je ne connais pas l'agence. Il nous avait montré un appart' correct, mais qui ne nous suffisait pas, et dont les alentours ne nous convenaient pas non plus, mais qui rentrait dans notre premier budget. Après avoir pris le temps de discuter 20 bonnes minutes, il a su recibler nos demandes, et avait beaucoup d'autres appart' à nous montrer deux jours après comme convenu (ceci dit on a trouvé entre temps).

Enfin Jean-Luc, je dois avouer que je ne comprends vraiment pas ce qui s'est dit à son encontre. Il m'a répondu suite à mon courrier sur le site de Domus, il m'a très brièvement appelé le soir pour discuter assez vite et pouvoir se mettre au boulot, on s'est rappelés le lendemain, et des visites étaient prévues dans la soirée-même. Les appart' étaient tous très bien, malheureusement un peu au-dessus de nos prévisions, mais finalement, au lieu d'en voir 2, on a réussi à en voir 4.

Non seulement il s'est montré un bon professionnel en nous fournissant un travail et des appart' de qualité, en nous laissant nos appartés pour parler entre nous, en nous donnant quelques infos, en nous conseillant, mais en plus il est super sympa, si bien que nous l'avons invité au restaurant le soir (même si au final c'est plutôt lui qui nous a invités), où là on ne parlait pas forcément d'immobilier.

Voilà, je vous recommande ces trois-là, n'hésitez pas à me demander leurs coordonnées.

12. julien

julien Membre Bronze

Inscrit:
    30 Avril 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, Voici un feedback de ma recherche d'appart sur Shanghai

Mon budget était de 10 000 - 12 000 RMB / mois

Thomas de Humjoy : Après une première série de visites le mois précédent approximative (en grande partie de notre faute car on ne savait pas trop ce que l'on cherchait), il nous a fait visiter seulement 2 appartements qui correspondaient exactement à ce que l'on cherchait (2 chbres, 1 cuisine américaine, proche ligne 1, ...). On a d'ailleurs choisi 1 de ses apparts.
    Jeremie de HomeChannel : Des visites le 1er jour en collaboration avec un autre agent, pas top ce qu'il y avait. Seulement 2 visites le lendemain de old lane house, beaucoup de cachets les 2, assez originals. On a beaucoup hésité
    Eric : 1 seule visite, 1 petite maison avec un jardin dans notre budget
    Yvré de Maxview : Grosse agence référencée dans google map. visite de 2 old lane house, pas les mieux qu'on ait visité.

2 précisions :
    - certaines agences veulent vous faire payer des frais d'agence sachant qu'au dessus de 8000 RMB (ou 10 000), la plupart ne le font pas. Donc vu le nombre d'agences sur Shanghai, pas la peine de payer pour un service gratuit.
    - notre budget étant de 10 000 - 12 000 RMB / mois, on n'a pas visité une seule fois sous les 12 000. Donc peut être que des apparts à 10 000 ou 11 000 valaient le coup. Mais comme les agences sont payées en fonction du loyer, ils vous font visiter au maximum de votre fourchette alors que d'autres pourraient être aussi bien voir mieux (ce n'est pas plus c'est cher mieux c'est). Si vous avez le temps, donnez une fourchette un peu plus basse le premier jour et augmentez le jour suivant, ça permettra d'avoir plus de choix

13. titi28

titi28 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous,

je suis nouvelle dans le forum, en effet nous venons d'apprendre que mon maris va être muter pour 3 ans à suzhou( en juillet 2011) mais nous avons 3 enfants en bas âge et nous voudrions habiter à Shanghai mais quelle quartier me conseillez vous? Nous avons un budget de 14000 RMB , je ne parle que le français ( lol) l'anglais je vais devoir prendre des cours.... Pouvez vous nous donner des contacts pour une agence immobilière qui est fiable ?? Si ils ont des sites pouvez vous me les transmettre??? je vous remercie d'avance .... A très bientôt. Maud

14. schout10

schout10 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    DOMUS - MIKE tout simplement a eviter!!

tout est dit dans l'intitule!
    Domus et son agent Mike sont tout simplement a eviter! okay ils ont sans doute un reseau d'appartements assez etendu a Shanghai, okay ils peuvent vous trouver un appart rapidement, mais ce n'est malheureusement pas tout beau tout rose!
    premier RDV, Mike 45 minutes en retard!
    profiteur qui vend plus cher aux expats ne conaissant pas le marche
    Mike vous promettra que l'appartement est bien isole, qu'il installera internet, que les frais de reparations seront compris, etc. seulement une fois que vous aurez paye, vous decouvrirez que toutes ses belles promesses sont seulement des arguments de vente malhonnetes!
    j'ai du contacter moi meme le proprietaire pour s'arragner sur les frais divers, egalement contacter moi meme une societe pour faire installer internet, etc etc.
    autre exemple: apres signature et paiement du contrat, alors que je n'avais pas emmenage, Mike est repasse dans mon nouvel appartement (qui m'appartenait donc!) recuperer des bouteilles de vins dans le placard qui lui plaisait! ben voyons!!!!
    encore autre chose: quand Mike a decide qu'il ne voulait pas vous aider, impossible de le contacter!
    bref, bien entendu il ne faut pas faire d'un cas une generalite, mais beaucoup d'agence n'ont pas ces problemes! donc pourquoi prendre le risque?
    un bon conseil: faites avec les agences de quartier, ne passez pas par les agences d'expats qui vous chargeront des couts supplementaires et des appartements hors de prix sous pretexte que vous ne conaissez pas le marche!!
    pourquoi ce message: simplement car Mike a ete malhonnete et deplace avec moi, impoli dans ses messages et irrespectueux, et je souhaite simplement eviter aux nouveaux arrivants de se faire arnaquer!

sinon, bien entendu, bienvenu a Shanghai!
    cheers

15. leja

leja Membre Actif

Inscrit:
    10 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,
    On vient de s'installer à SHA.
    Pour ma part j'ai mailé 2 agents immobiliers pour mes recherches.
    Ca c très bien passé avec les deux.
    En + j'ai pu exiger un bail de 4 mois et pas un jour de +.
    Les 2 ont compris mes exigences; ils ont tous les 2 essayé de négocier au maximum avec les proprio.
    Je leur ai tt de suite dit que je bossais avec 2 agents en meme tps, et ils l'ont très bien pris et se sont malmenés pour trouver un truc.
    Les 2 m'ont trouvé un appart bien (ironie du sort dans le meme immeuble!), et j'ai opté pour celui dont la proprio parlait bien anglais afin de faciliter la gestion courante.
    Après 2 nuits dans l'appart, pas de mauvaise surprise! Pourvu que ca dure.
    Les 2 agents sont:
    Witkey (je pense que son agence s'appelle Citic) : il est jeune et très dynamique! Il m'a fait faire 16 visites en une demi journée!
    Mobile: +86 150 0033 8829
    Email: witkey_liu@hotmail.com
    Eric
    150 0187 7586. C avec lui que j'ai finalement signé. Je ne me souviens pas le nom de son agence.

Voilà pour mon feedback et bon courage dans vos recherches.

16. LiliShanghai

LiliShanghai Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello !
    meme si ce post a + l'air d'une campagne de pub pour les différentes agences se tirant dans les pattes, je vais quand meme essayer d'apporter ma pierre à l'édifice !!!

Après quelques déboires avec l'agence de "relocation" désignée par ma boite et sensée m'aider à trouver la perle rare, j'ai finalement décidé de me débrouiller comme une grande!

J'ai donc contacté plusieurs agences mais 1 seule a pu cibler mes attentes, mon budget, etc... Et en moins de 2 semaines j'ai trouvé (1ere visites le 18 Janv / Signature du bail prévue pour 26 Janv). Je suis passée par l'agence Joanna Real Estate. + que l'agence, je pense que l'agent en charge de mon dossier a fait la différence. J'ai été très bien conseillée par Sara. Si vous voulez la contacter directement envoyez moi un MP.
    Bon courage

17. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    #97 vds, 25 Janvier 2011
    Dernière édition: 25 Janvier 2011
  18. Zaffe

Zaffe Apprenti

Inscrit:
    29 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ImmoShanghai : Une grosse blague ! Je les ai contacté 1 mois et demi avant d'arriver (afin d'avoir un premier contact) et j'ai eu une réponse 2 semaines plus tard en me disant qu'il n'y avait pas de problème et qu'il fallait que je les contact de nouveau quelques jours avant mon arrivée. Après avoir envoyé 2 email, j'attends toujours une réponse ! Bref si vous n'êtes pas pressé je pense qu'au bout de 2 mois ils vous donneront peut être signe de vie.
    Joanna Real Estate : Cela a été beaucoup plus simple... je n'ai jamais eu le moindre signe de vie de cette agence... elle a peut être disparu depuis le temps.

Bref j'ai trouvé mon appart (3100 Yuans) en faisant appelle à 2 agents (jeunes, réactif et actifs) et qui m'ont tout les deux proposés un contrat en anglais et chinois. Voila mon avis ;)

19. ywz

ywz Membre Actif

Inscrit:
    20 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Fraîchement, je veux bien vous dire qu'avec Joanna, j'ai eu très mauvais souvenir!
    un planning toujours changeable + un loyer désagréable + un service pourri

20. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    de ma maigre expérience, JRE, si tu ne loues à plus de 12.000 RMB, ils sont minables.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page