1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Feedback de membres du forum sur les agences immobilières à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par mister seb, 19 Juin 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Nous

Nous Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Xu Jia Hui
    Ratings:
    +0 / -0
    Concernant Domus Shanghai, moi même et pas moins de 6 amis ont été logés par eux. Critères, budgets, endroits différents mais pour tous un succés apres pas moins de 5 visites.

J'ai bien l'impression que de nombreuses personnes cherchent a casser l'image de Domus Shanghai alors qu'ils sont de loin la meilleure que j'ai connu. Avant lui j'ai testé Century 21 et deux agences locales.

Je veux bien comprendre que comme partout certaines erreures sont possibles mais la ca tourne au lynchage...

+1 a Jean Luc et Mike

2. shaannasia&kana

shaannasia&kana Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nous partons à Shanghai en Janvier pour 6 mois et nous commençons à regarder les agences immobilières. Nous sommes tombés sur le site de Asia Housing (http://www.asia-housing.com/fr/) qui nous a paru plutôt bien mais nous aurions voulu savoir si cette agence était sérieuse. Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé?

Merci!!

3. FARPOINT

FARPOINT Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    plus d actualite

#63 FARPOINT, 8 Septembre 2009
    Dernière édition: 6 Avril 2011
  4. Ma Thieu

Ma Thieu Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma part, je ne suis pas du tout content de Johana real estate..
    C'est sur, ils vous font des sourires, vous la joue copain/copain, mais au final, ils ne feront rien pour vous aider à négocier avec le proprio, ce qui se comprend d'ailleurs, car c'est le proprio qui les payent..
    Nous attendons le plombier depuis presque un mois et évacuons seau sur seau en attendant..
    Au final, je pense qu'il est encore préférable de recourir à une agence qui se rémunère moitié par le proprio et moitié par le locataire. Au départ, ca parait moins favorable, mais au final, ils seront un peu plus à votre écoute si il y a des problèmes.

5. lillois

lillois Membre Gold

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +3 / -4
    as t on un petit update des agences actuelles?
    les années passent...

cordialement.

6. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Ce genre de rémunération est variable selon le loyer que tu paye.

Et puis au pire, tu vas le chercher tout seul ton plombier. Tu attends pas que ta baraque soit une piscine municipale. Tu vis dans un appartement ? Tu vas voir le management office et tu leur montre ce qu'il se passe et voila. Enfin comme on dis, si tu as la mort au trousse, tu trouve toujours le moyen de courir.

7. Rayann

Rayann Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2008
    Localité:
    Hongkou
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma part, je viens vous parler de Shanghai Realty qui a un tout joli site et qui se vante d'avoir des appartements beaux et pas chers. Cette Agence est à tout pris A EVITER, et pourtant ils sont serieux... le seul problème est qu'ils pratiquent des prix hallucinants et meme si le prix de base des appartements qu'ils proposent sont bas, ils vont rajouter des fees et des charges supplémentaires. En effet, après les avoir contacté pour une recherche d'appartement, ils oublient de dire que pour une durée inférieure à 12 mois de location, ils chargent 50% du loyer mensuel... le problème est qu'ils ont beaucoup beaucoup de choix et qu'ils en profitent. Sur Smartshanghai ils sont très représentés et omettent pas mal de détails... en tout cas, à mon propre avis, faites bien attention avec eux!!

si vous avez d'autres agences à conseiller n'hésitez pas, je suis toujours en recherche !!

Merci

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je conseil un jeune homme qui s'était déjà présenté si je me souviens bien,c'est Cyril Garro. Bien que j'ai trouve ailleurs quelques chose d'autre, il m'a propose des supers appartements a bon prix.

9. TonioSH

TonioSH Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
  10. Virginia

Virginia Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu le topic mais je n'ai pas trouvé d'infos sur l'agence ark international. Qu'en est-il? Bien ? Fiable?

11. jeremie37

jeremie37 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Virginia,

Je connais bien Ark international, j'y ai passé 3 mois en stage l'année dernière.

Premier bon point, l'agence a été fondée par une expat anglaise et la n° 2 est une française! En plus, tous les agents immobilers parlent parfaitement anglais, donc au final aucun souci avec la langue.

Au dela de ça, leur plus grosse qualité est vraiment au niveau du service. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils ne laissaient jamais tomber un client qui avait des problèmes avec son proprio. Pour preuve plusieurs consulats et de grandes entreprises leur font confiance.

Dernier point, leur base de donnée est vraiment très grande, et ils peuvent vraiment vous trouver un apart n'importe où.

Finalement le seul problème c'est les prix: pas la peine de les contacter si vous espérez trouver quelque chose a moins de 9000-10000 RMB. Mais bon, vu la qualité du service et le fait qu'ils visent exclusivement des expats dont le logement est souvent payé par la boite, je trouve ça normal.

Je reste a votre dispostion pour d'autres info si besoin.

Jérémie37

12. Virginia

Virginia Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vois seulement votre message! Merci pour ces renseignements! Mon mari sera à Shanghai à partir du mois de mars ; il va en profiter pour prospecter un peu.

13. erisnake

erisnake Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Desbuisson

Vous avez sans doute deja du voir un certain cedric debuissons poster sur le topic immobilier de shanghai..

ne comptez surtout pas sur lui pour vous trouver des apparts, il est tout seul pas d'agent apparemment..

Je l'appelle une premiere fois : il a la voix et le ton d'un gamin de 15 an qui est en train de muer. Voix molle peu motive ..
    Il me dit qu'il a des apparts vers people square. Je dis OK. Je precise que je suis seul et que je cherche soit coloc soit appartement seul.
    Il me dit que pour ca il va devoir verifier et de le rappeler vers 13h.

je lui propose de se rencontrer a 15h il me dit ok.

Je le rappelle un peu avant 14h, il me dit qu'en fait il ne peut pas venir a 15h ni ce jour.. ( je me dis deja que ca sent pas bon) Alors tout calme je lui dit ok cest pas grave. Rendez vous demain a 10h a people square, il me dit OK pas de probleme.
    Je lui precise bien de rappeler a mon numero s'il ne peut pas venir! Il me dit ok ok en me rassurant.

Le lendemain jy suis pour 10h, je me leve expres a 8h30 ! Je l'appelle il ne repond pas. au bout de 4 rappels il decroche et me dit qu'il peut pas venir!
    Je lui dis " vous deviez me prevenir si vous ne pouviez pas venir et vous mavez dit OK"

Il me fait jai eu un pb d'ecran (Ouais un probleme d'ecran ca empeche de passer un coup de fil)...

Je lui ai raccroche au nez tellement j'etais pissed off.

Donc en gros, je vous le deconseille tres fortement il n'est ni professionnel et encore moins serieux.

Allez voir des agents chinois qui eux au moins sauront etre plus a votre ecoute meme si vous devez payer des frias dagence. Ils seront aussi plus reactifs.

14. valerianeb

valerianeb Membre Bronze

Inscrit:
    5 Mai 2007
    Localité:
    London / Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Replus Real Estate ====ESCROCS!!

n'allez pas chez eux, ils mettent des photos d'appartement top sur leur site et quand on demande ils sont tous loués ou cela ne correspond plus à nos critères....des escrocs! ils ne m'ont rien trouvé..et je me suis bcp enervée après avoir trouvé 3 fois l'appart de mes rêves!

15. yoon

yoon Membre Actif

Inscrit:
    12 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, ne comptez pas sur cette agence.
    Perso, il devait me faire visiter des apparts mais il n'est juste jamais venu...
    Bref, perte de temps et d'énergie!

16. ozeticker

ozeticker Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    debuissons

De meme pour Debuissons a eviter totalement

Pas du tout Pro, j'attend toujours son rappel

La premiere fois que je l'ai apelle ( 16h) j'ai eu droit a la voix endormie d'un type genre lendemain de cuite qui ne comprenais rien qui apres dix minutes a percuter et s'est presenter comme un colocataire de debuissons .... encore une excuse foireuse.

Il s'est presenter en tant que SOS EXPAT

Je deconseille totalement= perte de temps et foutage de gueule complet

Ce genre de mec sont typiquement ce qui font la mauvaise immages des francais.

Ozy

17. ozeticker

ozeticker Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi j'attends toujours des nouvelle de Mr garro!

Un mois et plusieurs coup de fil et toujours rien

18. erisnake

erisnake Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    si vous voulez vraiment trouver un appart, je peux vous donner les coordonnees d'une agent immo qui est reactive et serviable! c'est une chinoise.
    envoyez moi un mail si ca vous interesse!

elle m'a trouvé un appart en 1 jour!

erisnake@hotmail.com

19. chinshanghai

chinshanghai Membre Actif

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Eviter l'agence YOPARK

Bonjour,
    Je vous conseil tres fortement de ne pas travailler avec l'agence YOPARK a shanghai.
    Ils parlent bien l'anglais, presentent tres bien, mais n'ont qu'une seule chose en tete... l'argent ( je suis peut etre un peu naif,,,) mais la, c'est vraiement trop.
    Une fois le contrat signe, plus persone pour le SAV... Les reclamations ...plus persones.... Meme au renouvelement du contract,,, on m'a fait du chantage la premiere annee. du genre si tu renouvelles le contract on fera les reparations,,, bien sure apres le contract signe, aucune reparation,.... l'annee suivante,,, meme discours, mais cette fois j'ai resister jusqu'a expiration du contrat, et la on m'a menacer de me changer les serrures car le contrat etait fini....
    Je parle d'un appart d'un loyer de 18000 RMB quand meme ...j'ai du faire appel a un avocat pour pouvoir me barer . bien entendu ils ne te rendent JAMAIS la caution ( apparement c'est egalement arrive a d'autre persone, voir forum expatshanghai)
    Le jour de la remise des cles ( car je suis un minimum honete) la patrone de l'agence ( que je souhaite voir depuis 3 mois) decide enfin de se deplacer, ,,, un vrai RAT !!! elle a noter chaque petite rayure sur le sol, chaque crottes de mouche , .... chaque taches ,,,,, alors que le loyer inclu le menage 1 fois par semaine ....
    Bref , avec du recul et de l'humour, j'en rigole, mais l'equipe de YOPARK restent une vrai bande de petites crottes.... d'une bassesse sans equivalent !!!
    Eviter car aux premiers abord ils ont l'air tres sympa, tres commerciaux, et promettent tout.
    A classer pour moi dans la categories des escrots.

20. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Salut Ozy, peux tu me confirmer que le mec s'est presente comme SOS Expat? Les seuls employes dedies au logement chez nous sont des femmes (Carmen est responsable) donc ca m'inquiete fortement que quelqu'un utilise le nom de ma boite...

Par ailleurs, ce debuisson n'a vraiment pas l'air reglo, je vous laisse apprecier l'argumentaire bidon sur ce post : http://www.bonjourchine.com/f1/f16/48710-colocation.html

Y'a du niveau !

#80 Alexish, 17 Mars 2010
    Dernière édition: 17 Mars 2010
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page