1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Feedback de membres du forum sur les agences immobilières à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par mister seb, 19 Juin 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. frenchytown

frenchytown Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Cathy zeng

Century 21 ca peut pas etre pire que Cathy Zeng et son agence vereuse sur la Yuyan rd 300.
    Je pense pas qu' on vous enferme et qu' on vous prenne en hotage chez eux.
    Je leur laisserai le benefice du doute et meme si ca ne donne rien en recherche vous avez au moins le plaisir de repartir libre.
    Je ne travaille pas pour eux mais c' est bien de faire la difference entre agence vereuse et peu reactive.

2. lili555

lili555 Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0

Non je ne travaille pas pour une autre compagnie, et non ce n'est pas une remarque gratuite .
    Je fais juste part de mon experience , cela fait plus de 2 ans que je vis a Shanghai , j ai fait appel a C21 en mars 2006 et en octobre 2007 , avec relance en francais et en anglais pour le staff chinois , et comme deja precise je n ai jamais eu de reponse ...
    Je concoie parfaitement que des erreurs soient possible , dans ce cas precis je n'ai vraiment pas eu de chance !

#42 lili555, 19 Mars 2008
    Dernière édition par un modérateur: 20 Mars 2008
  3. beliou

beliou Membre Gold

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -1
    En fait Lili, on a ouvert une agence dédiée aux expatriés jutement pour eviter ce genre de soucis avec le staff chinois, je suis sincèrement désolé que tu aies pu connaitre une telle experience avec eux...

L'équipe de Century 21 foreign department est composée d'expatriés comme toi et moi centralisant toutes les demandes liées à l'expatriation de nos compatriotes et utilisant les bases de données de toutes les agences chinoises de Century 21 Shanghai.

J'espère que notre département saura répondre aux questions que tu poseras dans le futur concernant un eventuel besoin.

Désolé d'avoir cru que tu travaillais pour une autre agence mais etre mis dans le meme post que cette agence véreuse que gère Cathy Zeng, ca fait pas vrament plaisir.

Bonne continuation dans l'empire du milieu Lili.

Raphael
    Raphael@c21shanghai.com.cn
    Raphael.bele@gmail.com
    +8615001902732

#43 beliou, 20 Mars 2008
    Dernière édition: 20 Mars 2008
  4. madeinasia

madeinasia Membre Silver

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je voulais juste apporter ma contribution....

On est passé par plusieurs agences dont une cité ici sur ce forum. Bon très sympa, des tuyaux sur la vie ici...Mais rien dans notre budget selon elle!

Un copain, ici depuis un an nous a conseillé cette agence:

Janet Yu
    Shanghai Sunking Real Estate Agency Co.,Ltd.

Address: Room501,839 Yan An Lu(central)
    Tel / Fax: 021-6279 0739 62790203
    Mobile: 1390 183 6155

Janet a su vraiment cibler ce que l'on voulait et a bien respecté notre budget. Elle parle parfaitement anglais, on a mm exigé, de faire déplacer la TV (donc travail de câble à déplacer.... ) et de faire repeindre les chambres des enfants, etc.

Merci à Janet donc pour ce 4 chambres en plein milieu de la concession française. Avec un budget' soit disant tout juste suffisant pour un trois chambres et encore il fallait négocier.

5. aplusbacus

aplusbacus Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon Plan Pour Appart A Shanghai!!

BONJOUR ,je suis arrivée il y a 1 mois à Shanghai, avant de partir je cherchais un appart, j'ai discuté sur internet avec un expatrié ki était a Shanghai depuis 5 ans. Il m'a conseillé l'entreprise Centaline Property ,c'est la plus grosse agence immobilière chinoise,ils ne prennent aucun frais pour faire visiter les apparts et ils ont un large choix, j'ai trouvez ce que je voulais après deux vistes.Le contact français s'appelle thibaud VIDARD(thibaud_vidard@live.fr ,+86-13524811441),il parle aussi anglais.Voila voila ,faites en ce que vous en voulez...
    Bon courage

6. Endy

Endy Membre Gold

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai Xintiandi
    Ratings:
    +5 / -0
    Immoshanghai c'est très bien. Rapide, sympa, et ils ont un agent chinois qui négocie pas mal ^_^
    Leur com (il ya un an, je sais pas maintenant) etait d'environ un tiers du loyer mensuel, donc c'est vraiment pas énorme.

7. Joey Shen

Joey Shen Membre Bronze

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    lol ! T'as été séquestrée... !? Tu peux raconter un peu plus ?? Merci

8. Joey Shen

Joey Shen Membre Bronze

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, voilà mon feedback sur Domus, Mike, Jean Luc et Immoshanghai.

Voilà un mail que j'ai écrit à ImmoShanghai après qu'ils m'aient demandé mon avis sur la qualité de leur service :

Je suis très déçu par ImmoShanghai, Domus, Mike et Jean-Luc !

Mike ne m'a jamais fait visiter aucun appartement et il n'a jamais traité directement avec moi non plus... Il m'a juste fait savoir par de multiples intermédiaires qu'il y avait un appart à telle ou telle adresse et qu'il fallait que j'y aille si je voulais le visiter. Je me suis toujours déplacé seul et ai toujours rencontré les propriétaires seul et parlant chinois bien sûr !
    Aussi impossible de parler concrètement avec lui sur 1. le prix, 2. les fournitures, etc. Toujours au bout du fil, évitant la conversation et la négociation. Est-ce que c'est le comportement d'un vrai professionnel ?

Aussi, premier RDV ça commence bien car Mike n'était pas là ! J'ai attendu 3/4 d'heure avant qu'un chinois totalement inconnu ne vienne me chercher et ne me fasse comprendre en langage des signes qu'il allait me faire visiter. Bien entendu quand j'ai vu Mike en personne après, il ne s'est pas excusé...

Enfin, il m'a proposé un appartement vraiment pas mal mais malheureusement "brut" avec encore des sacs de ciment et des planches de bois en plein milieu du salon... J'ai dis que je le prenai mais que je ne payerai que lorsque le "chantier" serait débarrassé et que l'appart soit plus vivable, mais apparemment il n'a pas eu l'air de comprendre...
    J'ai aussi été pris pour un idiot quand j'ai demandé des fournitures comme le chauffage, un frigo, une machine à laver ! Pourtant il ne me semble pas que ça soit des éléments superflus dans un appartement ! J'aimerais bien savoir si lui a cet équipement si "extraordinaire" dans son appartement !?
    Bien sûr il a essayé de m'arnaquer en me demandant l'équivalent de 2000 € d'avance en me promettant que tout serai dans l'appart bientôt...

J'ai eu l'occasion de traiter avec plusieurs autres agences et agents, petites comme grosses et ça a été bien différent.

Mike et Jean-Luc sont des amateurs qui bénéficient juste du contexte favorable de l'immobilité à Shanghai. Ils n'ont aucune compétence particulière outre y consacrer du temps et un peu d'organisation. Dans une autre ville, un autre pays ils seraient déjà finis.

Voilà le mail de retour que j'ai eu de la part du fondateur d'ImmoShanghai :
    Je suis un des co-fondateurs d'ImmoShanghai.

Tout d'abord, je suis désolé que les visites avec Mike se soient mal
    passées. Nous sommes actuellement hors de Shanghai, et nous pensions
    pouvoir faire confiance temporairement à Mike pendant notre absence,
    après deux ans de coopération avec lui.

Mike n'a malheureusement pas respecté notre relation, et s'est associé
    avec l'agence Domus. Ces gens n'ont en effet aucune expérience de
    Shanghai et de l'immobilier. Ils ont rapidement copié le discours
    ImmoShanghai et monté une fausse agence. Mike a détourné nos clients
    vers eux, avant que nous nous en rendions compte !

Nous allons donc temporairement fermer l'agence en attendant de
    trouver une solution. Je t'invite bien sur à communiquer sur Domus (tu
    n'es pas le seul à avoir fait des visites avec eux en pensant
    ImmoShanghai), afin de prévenir les nouveaux arrivants de leur
    inexpérience (pour ne pas parler d'imposteurs et d'escrocs) et de se
    méfier de Mike.

Désolé que tu ais eu cette expérience, sache que nous sommes les
    premières victimes en terme d'image de cette usurpation, les retours
    client sur notre agence ayant toujours été très bons par le passé.

Merci d'avoir pris le temps de répondre sur ton expérience.

9. Joey Shen

Joey Shen Membre Bronze

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    [/quote]Leur com (il ya un an, je sais pas maintenant) etait d'environ un tiers du loyer mensuel, donc c'est vraiment pas énorme.[/quote]

Ouai 1/3 du premier loyer, donc exactement comme les autres quoi.

10. Guildation

Guildation Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

Joey Shen, ce que dit Aurélie est juste. C'est en tout cas ce que je dirais de mon expérience avec Domus-ImmoShanghai.

Il est vrai que le premier appart visité avec eux recellait quelques failles qui m'ont fait revenir vers eux pour une solution de recours. Ils ont été très efficaces pour résoudre notre problème.

Il faut bien sûr rester alerte sur les engagements etc., mais l'aboutissement est un bon appart à bon prix, et avec services à côté (négociation des prix, police, remise à neuf de détails dans l'appart).

Pour mon appréciation du rapport qualité/emplacement/prix, j'ai pu comparer un à une demi-douzaine d'autres apparts par d'autres agences. Sans pour autant dire que par d'autres agences on aurait pas pu trouver quelque chose de bien aussi, attention !

En conclusion, il et plus facile de critiquer que de complimenter. Bien entendu rester vigilant sur tout (ex : le premier appart visité n'était pas le bon), mais ça me rassure que l'ont soit une majorité a avoir eu une bonne expérience de cette agence au final.

Laurent

11. ParisAshanghai

ParisAshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    25 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bravo DomusShanghai

Je tiens à remercier l'agence DomusShanghai pour son professionnalisme.
    Je suis arrivé à Shanghai le 11 septembre, car je suis des cours à l'Université de Shanghai pendant quelques mois.
    Le jour de mon arrivée, j'ai rencontré des gens de l'agence. Comme je parle français, ils sont venus à 2. Un gars qui parlait français et anglais, et l'autre anglais et chinois. Du coup, le contact a été ultra simple.
    Le jour de mon arrivée, ils ont su trouver l'appartement de mes rêves, qui correspondait à mon budget, dans un quartier très sympa. Bref, ils ont répondu à toutes les caractéristiques dont j'avais fait mension.

Du coup, le lendemain, j'ai aménagé dans mon nouvel apart. En plus, leur pouvoir de négociation fait qu'ils ont pu voir avec le propriétaire de manière à ce qu'on ne paie que trois mois, du 15 au 15 en plus, et pas 1 an comme tout le monde veut. Internet a été installé genre 48 heures après. Le pied total.

Si je peux recommander une agence à quelqu'un, c'est celle là.

MERCI DOMUS SHANGHAI !!

Aussi, j'ai eu l'occasion de lire un commentaire négatif à leur égard, et je tiens à démentir cette information. Peut être cette personne a-t-elle eu une mauvaise expérience ou peut être tient-elle à exprimer sa colère en abusant. Mais je suis très très très satisfait de leur prestation, et surtout de leur suivi. Ils ont déjà résolu un certains nombres de problèmes depuis que nous avons aménagés (coupures électriques, etc.)

#51 ParisAshanghai, 25 Septembre 2008
    Dernière édition: 25 Septembre 2008
  12. Joey Shen

Joey Shen Membre Bronze

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben dis moi, c'est le rêve ton truc... ! lol ! Ils t'ont payé combien pour écrire ça !?? Ou peut être bien que c'est directement toi Jean-Luc derrière un pseudo... Enfin...

13. blondin

blondin Membre Bronze

Inscrit:
    1 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    N hesiter pas elle est top!

Bonjour,

Je viens vous donner egalement mon compte rendu sur la recherche d'appart a Shanghai.
    J ai ecume toutes les annonces des sites recommandes sur Bonjourshanghai et ai multiplie les visites.

J'ai litteralement hallucine sur les apparts qu'on a parfois pu me proposer pour des prix fous (6000RMB pour des apparts de m...). Donc premier conseil ne vous demotivez pas. Et surtout ne vous resignez pas!

Ensuite je vous livre mon contact en or!
    Elle s'appelle Linda.
    Elle vous aidera a trouver un appart dans vos criteres, etant donne qu'elle est en partenariat avec bon nombre d'agences locales (mais inaccessibles pour nous autres a moins de parler le chinois couramment) qui propose donc des prix en deca des autres agences pour europeens.
    De plus elle sait negocier, et propose des contrats in English.
    Enfin elle fera tout pour vous: declaration police, visite du quartier, connection internet. Je l'appelle meme qd mon taxi ne comprend rien...

Bref vous l'aurez compris elle est parfaite.

Voici ses coordonnees: Linda +86 136 418 75 050 / rent.apt.sh@gmail.com

PS: ce n'est ni ma femme, ni une amie mais qu'est ce qu'elle est efficace!

Si vous la contactez de la part de Pierre le frenchy vous aurez un prix sur la commission agence...

#53 blondin, 4 Octobre 2008
    Dernière édition: 3 Novembre 2009
  14. josquin

josquin Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    l'agence arnaque de Cathy

Tiens, c'est marrant, j'ai vu dans le forum un post ou en mentionne "cathy zeng" en mal.
    J'ai eu affaire à cette femme un an et demi auparavant, ça s'est très mal terminé (policiers sont arrivés car elle ne voulait pas nous rendre notre caution!!Rien à faire malgrès le fait qu'ils lui gueulent dessus et l'intimident (j'étais content de la voir se faire remballer au moins)).
    Une vrai furie! Dernières paroles: ""Frenchs are shi*!!we can go to court, you will never prove anything and it will take years, frenchs are shit!""
    J'ai failli frapper une femme pour la 1ère fois de ma vie (pardon d'y avoir pensé)!!

Sait-on qu'elle eût changé de pseudo: elle dois avoir 35ans, sa mère scouatte dans son agence (très capharnaum) avec 2 ou 3 filles qui l'assistent...
    Son agence était pas très loin de jing an temple (10ou15min à pieds)

15. aloha99

aloha99 Membre Gold

Inscrit:
    30 Mai 2005
    Ratings:
    +5 / -0
    Ca fait 9 ans que je suis en Chine et je n'ai jamais fait appel a des agences expat n'ayant pas le portefeuille qui va avec. Et j'ai demenagee 10 fois (cause boulot, rupture, gros chantier qui commencent sous mes fenetres, proprio qui vend appart ou super appart qui se libere...). Mon budget a commence a 1500 rmb pour atteindre aujourd'hui 8000 rmb. Ma tactique a toujours ete de d'abord decider du quartier ou je voulais vivre puis de visiter les residences du coin. Une fois que j'avais fait mon choix sur celles qui me convenaient je demandais au gardien, a la vieille dame qui tricote (eh oui !) ou au management s'ils savaient si des apparts etaient libres. Pas besoin de savoir parler couramment chinois pour ca. Connaitre les mots cles suffisent. L'avantage est :
    - que le gardien est toujours au courant des allers et venues donc il est une grande source d'information.
    - il peut mettre en contact direct avec proprio et donc eviter les frais d'agence
    Dans le cas ou le gardien ne sait pas, je continue ma tournee du quartier et je rentre dans toutes les petites agences du quartier en leur precisant la residence que je veux et mes criteres (ecrits au prealable sur une feuille en chinois a l'aide du dico).
    Dans 100 % des cas, j'ai trouve l'appart qui me convenait dans les 3 jours maxi. Dans les rares cas ou je suis passee par une agence, j'en ai profite pour faire inclure le prix du camion de demenagement. Certaines agences ont des accords avec des societes de demenagement.

Quelques conseils pour sa recherche :
    - etre clair dans ce que l'on veut : nombre de chambres, proprete, ensoleillement...
    - ne pas hesiter a relancer les agents. Le telephone est plus efficace que l'email
    - et n'oubliez pas de vous renseignez sur les futurs chantiers prevus dans le quartier. Rien de pire que le marteau piqueur a 7h du mat un samedi. Idem pour la vue sur l'ecole du quartier avec les gamins qui font leur gym a 7h30 sur l'hymne national qui explose les amplis. Sympa le 1er jour mais apres...

Une fois que vous trouvez l'appart de vos reves, negociez le prix. Ou faites inclure des vitres pour le balcon, un DVD, un nouveau frigo...Si le proprio refuse d'investir des sous pour des meubles ou installation d'air-conditionne, negociez 1 ou 2 mois de loyer gratuits pour les acheter vous meme. Le proprio y trouvera son compte.
    Puis changez les serrures de votre nouvel appart. Notre super proprio avait decide de faire visiter notre appart a d'eventuels acheteurs, en journee pendant que nous bossions. Sans nous prevenir. Qui sait si elle n'en a pas profite pour fouiller dans nos affaires.

16. coclauco

coclauco Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !
    est-il possible d'avoir son email ? je suis encore en France mais en repérage a shanghai en avril !
    Merci !

17. Ben_shanghai 2008

Ratings:
    +0 / -0
    merci pour le tuyau

Blondin,

j'ai contacte Linda et je n'ai pas ete decu!
    c'est vrai qu'elle est top. Elle parle tres bien anglais et a bien integre les criteres etrangers.

Elle nous a bien facilite la vie: Avec mes coloc on ne connaissait pas du tout shanghai et elle a tout pris en main.

elle nous a fait visite plein d'apparts (a jing'an) pendant tout le week end dernier et nous a trouve une perle.
    Ensuite elle a negocie notre loyer, notre caution, a fait rajouter ce qui manquait dans l'appart et s'est occupee d'internet pour nous. Un gros soulagement!

En plus elle nous a fait un prix sur les frais de com' parce qu'on appelait de la part de Pierre le frenchy!

je vous recommande vivement de la contacter si vous cherchez un appart a shanghai parce qu'elle s'occupe vraiment de tout!

18. blondin

blondin Membre Bronze

Inscrit:
    1 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Son mail c'est rent.apt.sh@gmail.com

Bonne recherche

#58 blondin, 14 Avril 2009
    Dernière édition: 22 Septembre 2009
  19. Emmanuellep

Emmanuellep Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Shanghaï
    Ratings:
    +0 / -0
    Attention, evitez ImmoShanghai!!

Bonjour à tous,
    surtout, NE PASSEZ PAS PAR CETTE AGENCE!! J'ai trouvé un appart à Shanghaï grâce à eux, mais au moment de quitter l'appart et la Chine, 1 an plus tard, l'agent immobilier chinois Mike m'a confirmé par téléphone un rendez-vous de remise de clefs bidon. Nous avions tout planifié en fonction de cette date (déménagement de nos meubles, billets avions, date de nos visa). Pas de mots pour décrire la situation dans laquelle nous nous sommes trouvés... en fait, l'agent immobilier ne voulait plus avoir à faire avec le propriétaire pour une sombre histoire d'abonnement à la TV satellite. Mike a touché une grasse commission sur notre dos en faisant installer un système pirate, tout en laissant payer le propriétaire pour l'abonnement légal.

20. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    En pleine recherche d appartement, j ai moi aussi contacte Linda. Qui m a envoye un de ses collegues John pour visiter des appartements. J avais deja deux-trois agents sur le coup pour m aider a trouver la perle rare (quand on s installe sur du long terme on est un peu plus exigeant). Et bien monsieur John n'avait vu aucun des apparts qu'il nous a fait visiter (pratique très répandu apparement); et les apparts qu'on a visité étaient les plus moches que j'ai vu. Mais c'était un one shot donc je ne veux pas généraliser.

J'ai continué à cherché un peu mais en demandant des photos... Bizarrement y avait moins de monde... Mais ca m'a permis d'éviter des visites complètement inutiles.

finalement on a signé avec l'agent chinois qui nous a trouvé une merveille ET nous a fait bien baisser le prix. Mais il parle pas anglais. enfin si ca vous interesse envoyez un MP je vous file ses coordonnées (il bosse sur Yan anxilu).

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page