Feedback de membres du forum sur les agences immobilières à Shanghai

  • Auteur de la discussion mister seb
  • Date de début
1
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ptyx

Ptyx

Membre Silver
24 Déc 2006
33
Ratings
5
53
#21
Pour tous les nouveaux arrivants qui penseraient que les agents immobiliers de Shanghai sont tous des pourris a cause de mes propos: Relisez mes posts, c'est pas ce que je veux dire.

Ok Seb, je comprends que tu le prennes personnellement, puisque tu as vu la chose de l'interieur. C'est pareil pour moi, j'ai toujours envie de me justifier quand j'entends que les profs n'en foutent pas une, et bla bla. Comme tu l'as bien remarque, c'est pas dans mon intention de bruler les agents immo sur la place publique. Et je m'excuse, rien que de t'avoir fait pense une seule seconde le contraire.C'est juste UNE phrase dans le total de mes posts sur l'immo, alors je pense que tu as mal compris le but de mes suggestions.

Mon observation sur le gonflage des prix est legere et semble avoir peu d'incidence. Cet argument tombe donc.
 
corfre

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
721
Ratings
1
63
#22
Dans mon cas, je suis passé par JRE car mon entreprise prend en charge mon logement et travaille avec eux (et non, je ne suis pas un riche expat :)).

Le service est plutot bon même si de temps en temps il faut insister pour faire avancer les choses en cas de problème. J'ai pu visiter pas mal d'appart suivant mes critères.

Par contre oui, ils sont chers et ils ont surtout calé le loyer sur le maximum que pouvait payer ma boîte (petit arrangement avec le proprio je suppose, qui soit dit en passant, parle aussi anglais). Du coup, le proprio est très gentil et m'a inclus pas mal d'à-cotés dans le loyer.

Il y a un mois, je me suis décidé à aller faire un tour dans les agences locales et j'ai pu visiter des apparts dans la résidence où je vis. Les prix étaient légèrement inférieurs pour le même type d'appart. Par contre, dans certaines, les bases de données n'étaient pas tenues à jour ... du coup, ils appelaient les proprios qui leur répondaient que l'appart étaient loué depuis quelque temps déjà.

Je pense que quand on loue un appart, l'agence est importante mais aussi le proprio; parce-qu'en cas de problème, si un des 2 fait le mort, tu as toujours un backup ^^
 
mister seb

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
488
Ratings
2
58
Shanghai.
#23
he Seb je pense que l'on c mal compris aussi et si tu relis bien mon 2eme post, tu veras que je dit comme toi.
une agence peut etre bonne meme si elle ne te propose pas d'appart dans t criteres, juste parce que a ce moment la elle n'a rien dans ca base de donnee.

mais mon post ne juge aucunement ca, ni une grosse difference de loyer entre tel ou tel agence pour un meme appart ou meme residance.

donc tu ne peu pas me dire, qu'une agence peu etre bonne si elle ne repond meme pas a une appel d'offre, c la mon probleme, venez chez nous avons tout !!!!!!!

mort de rire, il ne te reponde meme pas apres plus d'une semaine et 2 relance, c assez incroyable non ???

et l'autre qui te dit pas d'appart a 10000rmb voir plus, donc je suis desoler celles-ci tu ne peu pas les mettres dans un paquet d'agences qui sont peut etre bonne tel ou tel jours.

la moindre des choses c de repondre.

seb.
 
seb

seb

Membre Gold
25 Oct 2005
407
61
39
shanghai
www.shanghailighthouse.com
#24
J'me suis un ptit peu enerve hier.... Desole a PTYX et Seb ...

PTYX je sais que la citation incriminee (loyer haut= comm elevee) est perdue au milieu de tes posts et je sais aussi que ce n'etait pas ton propos mais j'pouvais pas la laisser passer.... je devais dire qqch... j'l'ai trop prise dans la tete sans rien pouvoir dire (a l'epoque) pour la laisser passer aujourd'hui... j'avais des comptes a regler avec cet argument...

Seb, c'est clair qu'une agence qui repond pas a aucune chance de te faire signer un contrat de loc... bizarre de refuser un client... surtout que t'avais un budget pas mal quand meme..... Peut etre que celui (ou celle ) qui parlait anglais de l'agence etait en vacances....

On est en fait tous a peu pres d'accord... Je me suis peu etre un peu emporte hier. Je m'en excuse.

------- Ca met de la vie dans le forum au comme ca --------- ;)

Cela dit, cette idee de post regroupant les exp de chacun est tres bien. Ca peut eviter qs erreurs aux nouveaux arrivants...

Un jour, faudrais que j'me fasse un petit guide pour les questions a poser et les erreurs a pas faire quand on loue un appart.... pfffff... on verra ce week end...

Allez, a bientot.

Seb
 
Dernière édition:
mister seb

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
488
Ratings
2
58
Shanghai.
#25
ca c une bonne idee seb de faire un point de tout les trucs a eviter et des bonnes questions a poser.

Et puis tu sait je ne l'ai pas mal pris ton intervention, tu a raison dans le fond, c un metier pas facile, et certains clients doivent etre bien chiant.Et j'adore un peu d'animation sur le forum !!!
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fsmileys.smileycentral.com%2Fcat%2F36%2F36_1_33.gif&hash=e324dda6802c428d080d99be59a2bcc7


mais c 2 agence sont incroyable, car celui qui ne ma pas repondu est FRANCAIS....

tand pis, il ne devait pas avoir besoin d'une com sur 12000 rmb de loyer.
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fsmileys.smileycentral.com%2Fcat%2F10%2F10_1_136.gif&hash=e76bf64e0d8b1747b546a1d90020d66e


mais il est vrai que le premier contrat que j'ai fait quand je suis arriver ici, une agence etait la bien venu pour gerer tout ce mic mac chinois.
apres avec le temps tu apprend et tu recommence pas les memes erreurs et commence a connaitre les prix du marcher.

seb
 
Pimie

Pimie

Membre Gold
23 Oct 2005
317
61
Shanghai
#26
Bonjour à tous,

Je vais y aller aussi de mes commentaires.

Pour le prix du loyer, au lieu de la négocier à la baisse, essayer d'inclure des trucs en plus style le lecteur de dvd qui manque ou le changement du canapé qui est cassé. N'abusez pas non plus sinon c'est le deal qui sera à l'eau. Pour les meubles, il pourra vous dire oui s'il sait où les mettre s'il veut les garder.

Un truc qui pourrait vous aider à répérer des résidences avec apparts rénovés. Faites attention aux fenêtres. c'est peut être un détail insignifiant mais si elles sont neuves/rénovées (donc souvent en doubles vitrage), il y a de grande chance que le reste de l'appart l'est été aussi. Bien sûr mes remarques ne sont là que pour conseiller, à ne pas prendre comme vérité absolue.

Seb maître es immobilier :top:me corrigera sûrement si j'ai dit une bétise.
 
M

Malong

Membre Gold
16 Fev 2007
117
56
France
#27
Agence chinoise

Salut à tous,

Moi je penche plus pour les agences locales ce sont elles qui ont les meilleures bases de données. Pour 3 logements je suis passé par CENTALINE, ce groupe possède une agence toutes les rues !! (et j'exagère presque pas ), imaginez le réseau !

Et puis ils ont toujours un commercial sous le coude qui parle anglais. Et surtout ils n'hésitent pas à passer du temps sur les petites locations à 3000 yuans.
 
Dernière édition:
Ceven

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 827
Ratings
3
86
Shenzhen
#28
. Elle m'a négocié, un duplex 100m² meublé 2000 yuans (au lieu de 2500), un depot de départ de 2 mois (au lieu de 4), un contrat de 6 mois (au lieu d'un an), un micro onde, un nouveau canap' etc etc
Franchement excellent prix, un duplex de 100m2 pour 2000 yuans en plus meuble!!
Je ne fais pas mieux. Le quartier est comment, est ce dans un immeuble recent ou ancient?
 
M

Malong

Membre Gold
16 Fev 2007
117
56
France
#29
Moi aussi j'ai halluciné, Un tarif à la Chengduren ! Le quartier a l'air bien, je peux pas trop te dire, j'ai signé hier ;).

La résidence est calme et très verte, des batiments de 7 étages, je dirais qu'ils ont 2-3 ans.
 
Dernière édition:
P

Pierre M

Membre Bronze
23 Juin 2007
8
34
Shanghai, XinZhuang
#30
oui mais...

Ce serait sympa de faire une comparaison entre les agences pour un budget compris entre 2000 et 4000 RMB (pour les étudiants) et entre 4000 et 10000 ( pour les étudiants qui ont de l'argent ou ceux qui ne sont pas expats). Je sais ca prendrait plus de temps mais ca serait vraiment class de votre part.​

Enfin, pour que ce soit vraiment parfait, il faudrait réaliser le classement par district. Une agence X peut avoir plus de connaissances dans certains districts que l'agence Y et vice versa.​

Une fois qu'on aura toutes ces informations (une petite feuille EXCEL qu'avec des faits- et non des jugements-suffira), on saura ou il faut aller pour tel district et pour quel budget et ainsi je pense que tout le monde trouvera son bonheur.​

@+​

Je sais j'en demande un peu trop là , d'autant que j'ai oublié de parler de ceux qui recherchent des colocs.:MDR:
 
Dernière édition:
J

Jilue

Membre Silver
28 Juin 2007
50
46
Xujiahui
#31
A mon tour de laisser un petit post sur ces fameuses agences immo! :)

Cela fait la deuxième année consécutive que je viens à Shanghai, et je suis repassée par le même agent que l'année dernière, qui est vraiment excellent.

C'est une agence locale, donc l'agent est un chinois, il parle un peu anglais, mais c'est suffisant. Et franchement, c'est une perle! Il nous a toujours aidé, pour n'importe quel problème que ce soit (nous faire déclarer au commissariat de police, nous aider à acheter des vélos (l'année dernière), traduire et calculer les factures...) Bref, on l'appelle souvent et il est toujours là.

Pour vous donner une fourchette de prix, je suis dans le quartier de Xujiahui, dans un 140m2, 3 chambres, 2 salles de bain, et le loyer est de 6000 RMB/mois. La résidence est récente et moderne, tout est propre, gardiens 24/24h, tous commerces à proximité.

En tout cas, je le recommande vraiment.
Il a surtout des appart dans le quartier de Xujiahui, et jusqu'au Stadium.

Son agence se situe sur Yishan Lu:
Shanghai Jiahong Real Estate Broker Co. Ltd.
8 Yishan Bei Lu

Son nom: Sun (131 228 77 416).

Bonne chance à vous pour vos recherches d'appart! ;)
 
P

pylawaii

Membre Bronze
28 Oct 2006
6
34
39
#32
Moi, je conseille l'agence 'Space' (http://www.space.sh.cn/). ils sont tres bons, specialises ds la concession francaise, ils ont qq perles !!

J'ai trouve mon apt en 1 jour avec eux, apres 3 semaines de visites...
Salut,
Je suis allee voir sur le site mais les prix explosent!
Ont ils egalement des offres pour les petits budgets? (genre plutot 4000 rmb que 4000USD...)
Drey
 
lostinsh

lostinsh

Membre Bronze
07 Nov 2006
19
36
#34
:help:J'ai pris contact avec certaines agences ci dessus (sauf celles aux tarifs d'expats). Les autres, j'attend tjrs leurs reponses; elles ont pas l'air pressé malgré mes relances.
Je cherche un 2 chambres entre Xujiahui / Hengshang lu.

Est ce vous avez des suggestions d'agents ?
 
G

gnca44

Membre Bronze
31 Juil 2007
8
34
#35
Retour d'expérience sur l'immobilier

Bonjour à tous,
Je souhaiterai vous faire part de mon expérience : j'ai contacté toutes les agences cités sur le feed-back immo et je dois dire que seul Pauline Guerin s'est donné la peine de me répondre dans le cadre fixé et même d'élargir le champs des possibles sur d'autres services. Bravo à elle et je vous encourage à faire appel à ses services.
:MDR::MDR::MDR::MDR:
 
lili555

lili555

Membre Silver
23 Oct 2005
43
51
#36
Tout a fait d'accord pour Century 21 ...... Je les ai contacte par 2 fois , et je n ai jamais eu de reponse.....
 
Saintex

Saintex

Membre Bronze
10 Mar 2008
21
36
#37
Cathy Zhang

Une experience horrible pour moi.
Je suis passee par une agence fictive qui touche beaucoup d''etrangers: Cathy Zeng en est la meneuse de revue.
Vous cherchez un appart sur un msn live space. Elle vous fait un contrat elle meme et percoit l argent...J ai eu le malheur de ne pas garder mes fapiaos. Elle m' a reclame 1500 rmb. Avant elle avait pris la peine de me demander mon passport pour une copie.
Elle a garder mon passport. J appelle SOS Expat qui s' est demene pour me ravoir mon passport. On appelle les flics. Le gars d' SOS me defend. Soudain elle lui saute au coup et commence a le frapper.
Le gars sort son telephone et filme la scene en la retenant de l autre main. Elle nous enferme dans son appart avec les flics dedans. Une histoire de ouf.
Finalement elle me rends mon passport. Les flics s' impatientent, elle ne veut pas nous liberer. Elle veut que la video soit effacées.
Les flics demande aux gars d effacer la video qui en fait n avait pas ete prise. Je decide de payer pour etre liberer.

Apparement SOS expat a deja une affaire sur elle et a un avocat dessus.
Sa boite est pas legale, elle signe les contrats a la place des proprios (c´est interdit), elle prend les papiers et les gens en hotage.

Esperons qu' elle soit vite coffrer.

J ai vraiment un gout amere. C´est aussi ma faute d´avoir fait confiance a cette... et de ne pas avoir gardé tous les recus.

Evitez la a tout prix car je sais que bcp de francais passent par elle surtout dans le quartier de Jing An temple.
 
Dernière édition:
LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 127
Ratings
1 724
188
#38
Bonjour

Ton histoire est rocambolesque et vraiment tordue, ce qu`il faudrait c`est que tu puisses laisser toutes les coordonnées de cette agence véreuse et de sa dirigeante afin que les nouveaux venus sur Shanghai ne vivent pas cette mésaventure
 
F

frenchytown

Guest
#40
Cathy zeng

Century 21 ca peut pas etre pire que Cathy Zeng et son agence vereuse sur la Yuyan rd 300.
Je pense pas qu' on vous enferme et qu' on vous prenne en hotage chez eux.
Je leur laisserai le benefice du doute et meme si ca ne donne rien en recherche vous avez au moins le plaisir de repartir libre.
Je ne travaille pas pour eux mais c' est bien de faire la difference entre agence vereuse et peu reactive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.