Feedback assurance pour hospitalisation...

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
U

Un humain...

Guest
Bonsoir a toutes et tous,

En esperant que les soucis de sante familiaux sont maintenant derriere nous, je me permets un petit compte rendu: Assurance vs hopital public; Assurance vs clinique privee.

Pour que ce soit clair, je vous propose en avantages/inconvenients et bien sur quelques commentaires :)

Hopital public: Type Rujin

Avantages: Couts assez faible, en cas d urgence medicale, ont tous le materiel. Attention medicale au patient. Avant l operation et/ou hospitalisation tres bonne prise en charge medicale aux urgences. Tres belle solidarite entre famille des patients dans le service. Pharmacie ayant tous les medicaments.

Inconvenients: Certaines assurances ne reglent pas en direct meme avec preuve de garantie ce qui entraine un paiement a la sortie apres bien sur avoir depose une garantie a l entree de l hospitalisation, on vous place la ou il y a de la place, ca va du couloir a la chambre de deux. Peu d attention humaine. Les places etant cheres, on hesitera pas a vous faire sortir meme si vous avez besoin d une legere attention medicale et on vous invitera a revenir tous les jours.La bouffe est infecte. Medecins assez autoritaires ( Et pas assez remis en question de la part des patients :p). Le pyjama est affreux.

Hopital prive: Type United family

Avantages: Attention medicale et humaine tout au long de l urgence et hospitalisation. Il suffit de donner son numero de contrat, le nom de l assurance et les coordonnees au service assurance de l hosto et tout se regle entre eux, en fonction bien sur de la couverture du patient. L assurance, April pour ma part, etudie le dossier avec son medecin conseil et envoie une garantie de paiement (5 jours apres demande) ce qui evite de debourser des sommes folles pour le patient. Possiblite de s arranger avec le service compta pour remettre le paiment a plus tard ou attendre la decision finale de l assurance. Bouffe tres correcte, cafe/the/jus de fruits a volonte. Chambre individuelle, spacieuse et confortable.
Bien que sortie de l hopital, le service infirmier vous appelle pour prendre des nouvelles.

Inconvenients: Le deposit, qui est encaisse, est assez eleve (aenviron 50% du "devis"). Si pas le temps de contacter l assurance ou assurance ne traitant pas directement avec l hopital, comme c est le cas d april, cela peut etre problematique. Le prix de la chambre et du service qui va avec: Nous sommes tres loin des 100 euros journaliers rembourses par l assurance. A prevoir, ce sera de votre poche. Compter 6000 rmb par nuit.


Dans tous les cas, sortez bien couvert, assurance :), car il est quand meme preferable de se faire operer au united family qu a Rujin, les methodes ne sont pas les memes, et les sequelles non plus. Bien que Rujin soit un hopital tres performant!
Et enfin, cela concerne aussi bien le public que le prive, mais plus le public quand meme:
SOYEZ ACCOMPAGNE! Seul, souffrant, malade... C est quasi impossible d etre pris en charge a temps dans un hosto public.
Et enfin, enfin, ne negligez pas l assurance: Pour ma part, c est April essentiel, c est du 100 % quelque soit l hotpital et l intervention. Y a que la chambre qui a une limite ;). Soit April est en contact avec l hosto et tout se regle entre eux, soit vous presentez la facture a l assurance et elle vous rembourse dans les jours qui suivent.

Si d autres souvenirs me viennent, je rajouterai :)
 
Dernière édition par un modérateur: