Faux billets de 100 yuan

Les billets de 500 Yuans existent pas a ma connaissance...desole MTT, ca va etre dur de le refiler au KFC!
J'attends ta reponse avec impatience ^^
 
bonjour d abord,
bon alors il m est deja arrive de me retrouver avec 3faux billet de 100yuan(en fait 4 le premier ayant ete dechire par un vendeuse de rue tres tres remonte apres moi)c etait ma premiere fois en chine,et dc apres cette mesaventure en rentrant chez moi j ai verifie mes billet et effectivemnet jen avais 3 de faux sur une petite 20n ,alors premierement si vs regardez les detail des cheveux de mao par exemple ,la supercherie est assez grossiere,il y a moins de detail sur le faux(moins de petit trait)ensuite la couleur est differente(bon c est sur sur un vieux billet c est pas forcement evident,apres la bande en filigrane par exemple ,il suffit de mettre le billet devant l ecran de votre ordi par exmple pour vs rendre compte ke le trait est discontinu.bref il y a pas mal de moyen de les identifier,mais vu que le billet de 100 est le plus gros ,il arrive souvent d avoir une 30n ou 50n de billet et pas toujours le temps de verifier un par ans ,meme si je vs conseille de le faire ,par contre la technique cite precedement de bao bao ne fonctionne que sur les billet recent j ai en ma possession des billet de 100yuan certifie par la banque et datant de 1999....et le 100 ne strouve pas au meme endroit la bande en filigrane est plus fine ,le numero de serie est ecrit tout en noir ,alors que celui de 2005 est de deux couleurs differente ,sur le coteoppose du numero de serie on voit normalement des petit trait rouge(a droite de l epaule de mao et la version 1999 pas de trait mais le numero de serie ecrit a la verticale dc bref je sais que les derniers post sont vieux de 2ans mais si l info peut servir a quelqu un ....car perso j ai eu un peu peur en en trouvant 6 comme ca ds ma liasse de billet mais jai fait ma petite enquete et je comfirme que ce sont des vrai ,dc plusieurs type de vrai billet de 100 circule et vu la parano ambiante je pense que c est bon a savoir
 
Dernière édition:
Tiens ça me fait penser à un truc, si vous avez un certain nombre de billets dont les numéros sont consécutifs, regroupez les et regardez la tranche de votre liasse. En principe la bande métallique va faire des zigzags car elle n'est pas tout à fait au même endroit suivant le numéro du billet. Vu sur des billets de 100 récents tous frais de la banque.