1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Faut pas perturber le confort des labos pharmaceutiques !

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par - Résistons -, 13 Juin 2016.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Et si dans un futur très proche, les laboratoires pharmaceutiques n’avaient plus besoin de faire pression ou d’exercer un lobbying assidu pour éviter que l’on ne plonge le nez dans leurs bilans financiers ? Eh bien ce futur est peut-être encore plus proche qu’on le croit. L’ONG Médecins du Monde (MDM) aurait dû, en théorie, lancer une grande campagne d’affichage, ce lundi 13 juin, pour dénoncer le prix prohibitifs de certains médicaments contre des maladies comme l’hépatite C, le mélanome ou la leucémie. Une campagne “choc” comme l’ont signalé plusieurs médias lundi matin.

Mais il n’en sera rien. Tout simplement car aucun diffuseur n’a voulu prendre le risque de l’afficher – et par extension de se fâcher éventuellement avec un grand laboratoire. Tel est l’extrait du “conseil” transmis par l’ l’Autorité professionnelle de régulation de la publicité (ARPP) à la société Médiatransports, que nous nous sommes procuré.

La suite:
    http://www.lesinrocks.com/2016/06/13/actualite/a-11845050/

collage750-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0.jpg

• Informatif Informatif x 4
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 903 / -16
    C'est une mafia legalisee ni plus ni moins. Et encore legalisee, si on ne regarde pas de trop pres.. Les arrangements inter groupes (pricing, markets, etc..) sont monnaies courantes dans le milieu..

• J'aime J'aime x 3
    #2 GuYong, 14 Juin 2016
    Dernière édition: 14 Juin 2016
  3. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +423 / -0
    En même temps il semblerait que le problème soit plutôt que le public (et médecins du monde) n'ait pas les moyens de vérifier que le 20000% de marge brute est vrai ou faux, les rapports financiers des laboratoires pharmaceutiques n'étant pas suffisamment détaillés.

4. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 233 / -8
    Vu de l'intérieur, ayant côtoyé ce milieu, le plus important lors de la R&D c'est la "solvabilité du client". C'est triste mais c'est comme ça. Un "blockbuster" c'est un milliard d'USD de ventes par an! C'est le jackpot pendant un laps de temps assez court avant que le brevet ne tombe dans le domaine public et que la molécule générique ne soit produite.

Par ailleurs, je sais que pour certains médicaments, plus de la moitié du chiffre d'affaires est faite grâce aux ventes aux US... Si vous saviez le nombre de "visiteurs" médicaux (pour ne pas dire VRP ou sales), c'est tout simplement hallucinants: des milliers et des milliers...

Bref, un milieu mafieux et qui ne cherche qu'à faire du business. Et ils sont tous pareils, ne nous trompons pas.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page