1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Faut-il posséder les fameuses "2 années d'expérience" pour VIE Hong Kong?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par shammia, 26 Avril 2012.

1. shammia

shammia Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Dsl de revenir toujours et encore sur l'exigence du gouvernement chinois concernant les 2 ans d'expérience en vue de l'obtention du permis de travail et du visa Z.
    Ma question se porte du coup sur le permis de travail à Hongkong.
    Sauriez vous si les critères d'éligibilités pour travailler à HongKong sont les mêmes que ceux demandés pour la Chine continentale, autrement dit, est ce que les 2 ans d'expérience post diplôme sont également exigés?
    Je vous remercie infiniment pour m'éclaircir sur ce sujet!!!!!

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    non... vu que déjà tu n'as pas besoin de visa pour te rendre à Hongkong... donc pas de visa Z... vive le "un pays deux systèmes":D

3. shammia

shammia Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de me rassurer sur ce point!!!! vus que en tout pour tout je totalise 20 mois d'expérience post diplôme dans le domaine d'activité du VIE.
    Mais y'a t-il un site officiel expliquant les procédures? J'ai fouillé en long en large et en travers sur le forum ms tjrs pas de réponde...:eek:uch:

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    correction : tu as des conditions d'obtention du permis de travail plus drastiques sur HK que sur la Chine continentale. Peut etre pas sur la durée d'xp mais en tout cas sur la preuve qu'un local ne peut pas faire le job à ta place.

Et non tu n'es pas censé travailler à HK avec les 90 jours de présence autorisé à chaque fois que tu traverse la frontière. Si tu le fais dans la durée tu risques des problèmes...

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    De mémoire également, UBIFRANCE conditionne la validation d'un VIE à plusieurs choses (même si certains pourront me démontrer le contraire) ...

L'obtention du permis de travail et du visa correspondant est une de ces conditions ...

6. shammia

shammia Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces précisions. Donc si je comprends bien, les démarches sont plus complexes pour HK que pour la chine du point de vue de l'entreprise qui m'embauche puisque c'est à lui de prouver que je suis mieux qu'un local, non?

Partager cette page