Abandon nationalité chinoise

On ne sait pas Madame a obtenu sa nationalité française par naturalisation ou par déclaration (mariage, enfance passée en France, etc...). Il n'y a pas de publication au JO dans le cas d'une acquisition de la nationalité française par déclaration.
Depuis longtemps, le consulat à Paris sait qui a pris la nationalité française. On a demandé son passeport chinois à ma cousine en 1994 quand elle est allée demander un visa chinois avec son passeport français.
 
Depuis longtemps, le consulat à Paris sait qui a pris la nationalité française. On a demandé son passeport chinois à ma cousine en 1994 quand elle est allée demander un visa chinois avec son passeport français.
C'est assez logique... si tu demandes un visa chinois sur ton passeport français qu'on te demande de rendre ton passeport chinois...
 
C'est assez logique... si tu demandes un visa chinois sur ton passeport français qu'on te demande de rendre ton passeport chinois...
Ce n'est pas ce que je veux dire.
Ma cousine n'était pas enregistrée au consulat de Chine; elle n'avait eu aucun lien avec.
Le Consulat avait donc les moyens de savoir en tapant son nom que telle personne d'origine chinoise avait obtenu la nationalité française.
 
Ce n'est pas ce que je veux dire.
Ma cousine n'était pas enregistrée au consulat de Chine; elle n'avait eu aucun lien avec.
Le Consulat avait donc les moyens de savoir en tapant son nom que telle personne d'origine chinoise avait obtenu la nationalité française.
Tu dis qu'elle leur a présenté un passeport français pour demander un visa chinois. Un passeport français implique de facto que tu as la nationalité française.
 
Tu dis qu'elle leur a présenté un passeport français pour demander un visa chinois. Un passeport français implique de facto que tu as la nationalité française.
La question est plutôt comment le consulat savait-il qu'elle avait aussi un passeport chinois.
La réponse est que la date et le lieu de naissance figuraient sur son passeport français, donc vérification aisée...

C'est assez logique... si tu demandes un visa chinois sur ton passeport français qu'on te demande de rendre ton passeport chinois...
Lorsque @Sashahk dit " On a demandé son passeport chinois à ma cousine en 1994 quand elle est allée demander un visa chinois avec son passeport français. ", ce n'est pas forcement qu'on lui a demandé de le rendre, ça peut être tout simplement qu'on lui a demandé de le présenter ...
 
La question est plutôt comment le consulat savait-il qu'elle avait aussi un passeport chinois.
La réponse est que la date et le lieu de naissance figuraient sur son passeport français, donc vérification aisée...


Lorsque @Sashahk dit " On a demandé son passeport chinois à ma cousine en 1994 quand elle est allée demander un visa chinois avec son passeport français. ", ce n'est pas forcement qu'on lui a demandé de le rendre, ça peut être tout simplement qu'on lui a demandé de le présenter ...
Oui, c'est ça, tu es un bon traducteur. Mon français n'est pas parfait.
 
Je dirais :
Si elle ne veut pas se prendre la tête il suffit de faire un visa touriste puis une fois en chine, elle utilisera uniquement son ID chinois ainsi que son passeport
Rien de bizarre a la douane, c’est une chinoise avec un passeport français + visa touriste en visite en chine.
De toutes façon pour l’état chinois, elle est chinoise.
Et j'imagine qu'elle peux même s’inscrire au consulat aux registres des Français. Ce qui lui permettra de pouvoir renouveler son ID et son passeport français. ...au cas.

Elle ne fait pas mention de monsieur donc, je dirais au pif: naturalisation par décret
Oui j'aimerais bien faire sa, mais j'ai actuellement lu y'a pas longtemps que certaine personne ce font arrêter a l'aéroport car il avait la double-Nationalité (sa parle de fraude etc) je sais que la loi chinoise est très importante la bas et qu'il ne rigole pas sur sa..
 
Si tu as encore ton passeport et ID chinois, donc pas de problème la dessus je pense si tu n'as pas fait la demande de renonciation.Tu devrais te renseigner a l'administration chinoise,

Pour renoncer a la nationalité française, tout est expliqué ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3073
J'ai essayée de me renseigner a l'ambassade de chine qui ont pas voulu me répondre après mainte message il m'ont écrit (si vous voulez un visa pour la chine faudra ramener son passeport et une photocopie de tout les info qui as dessus) je trouve sa bizarre j'ai pas envie de le ramener et qu'il me la coupe..
 
On ne sait pas Madame a obtenu sa nationalité française par naturalisation ou par déclaration (mariage, enfance passée en France, etc...). Il n'y a pas de publication au JO dans le cas d'une acquisition de la nationalité française par déclaration.
j'ai obtenue la Nationalité par déclaration car je suis née ici et grandi ici il fallait choisir a mes 18ans et j'ai prit la française et je regrette vraiment.. je voulais savoir si y avait possibilité de garder la Chinoise en annulant la français mais visiblement l'ambassade ne veux pas m'aider..
 
j'ai obtenue la Nationalité par déclaration car je suis née ici et grandi ici il fallait choisir a mes 18ans et j'ai prit la française et je regrette vraiment.. je voulais savoir si y avait possibilité de garder la Chinoise en annulant la français mais visiblement l'ambassade ne veux pas m'aider..
Concrètement, quelles démarches (et auprès de qui) as-tu effectuées à tes 18 ans?
 
Concrètement, quelles démarches (et auprès de qui) as-tu effectuées à tes 18 ans?
Au tribunal (france) pour la demande et au centre administratif (france) pour le retrait du passport et carte d’identité C’est tous aucune autre demarche
 
j'ai obtenue la Nationalité par déclaration car je suis née ici et grandi ici il fallait choisir a mes 18ans et j'ai prit la française et je regrette vraiment.. je voulais savoir si y avait possibilité de garder la Chinoise en annulant la français mais visiblement l'ambassade ne veux pas m'aider..
As-tu fais une francisation : nom et prénom
 
Au tribunal (france) pour la demande et au centre administratif (france) pour le retrait du passport et carte d’identité C’est tous aucune autre demarche
Donc côté chinois, tu n’as fait aucune démarche.
Cela signifie donc que tu as conservé ta nationalité chinoise.
Il n’y a pas de raison de renoncer à ta nationalité française. En Chine, tu ne pourras pas te prévaloir de ta nationalité française (par exemple, pas de protection consulaire), tu seras bien considérée comme étant de nationalité chinoise, mais dans les autres pays, la nationalité française pourra t’être utile (visas par exemple)
 
Je ne sais pas ce que c’est...

Si, sous ta nationalite Francaise, tu as un nom latin (ie: Blanc Emile) alors que sur tes documents Chinois, si tu en as, tu as un nom Chinois (ie: Wang JinPIng).

Sinon, comme Chris, je ne sais pas ce qui te pousse a faire la demarche, c'est personnel, mais pese bien le pour et le contre a long terme... Avec seulement une nationalite chinoise, probleme pour voyager plus tard, probleme pour disposer de ton argent au niveau mondial, etc.. Ce qui ne va pas seulement t'affcter toi, mais aussi ta descendance... Au final, ce n'est pas la nationalite Francaise que tu vas perdre, mais bien ta capacite a agir librement a l'echelle de la planete...

Je ne voies pas bien ce que la nationalite chinoise, surtout en mode "exclusivite", apporte comme atout?

Une regle de base dans la vie, plus tu as de nationalite, mieux c'est. Ce n'est pas pour rien que l'acquisition de nationalite est un des premiers investissements des personnes qui peuvent se le permettre. C"est une asssurance de flexibilite et part de l'heritage multi generationel.
 
J’ai encore mon passeport qui perime dans 7ans.. justement j’ai pas envie d’etre dans l’illegaliter.. je prefere renoncer a la Nationalité française.. c’est pour sa je prefere m’assure que j’ai encore la Nationalité Chinoise
Suffit d'aller renouveler ton passeport. Si tu y arrives, c'est qu'il n'y a pas de problème.
 
Suffit d'aller renouveler ton passeport. Si tu y arrives, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Personnellement j’éviterais de faire une telle action

J'avais un passeport chinois quand je suis parti à l'étranger et j'ai obtenu la nationalité du pays d'accueil, est-ce que je peux encore bénéficier de la protection consulaire de l'ambassade et des consulats chinois du pays ?
Conformément aux dispositions de la « loi sur la nationalité de la République populaire de Chine », la Chine ne reconnaît pas la double nationalité. Pour les citoyens chinois résidant à l'étranger, ceux qui ont acquis volontairement une nationalité étrangère perdent automatiquement sa nationalité chinoise donc ne bénéficient plus de la protection consulaire accordée par les ambassades et consulats chinois à l'étranger.

 
Pour vivre en France, on n'a pas de visa mais un titre de séjour.
Forcement , mais c'est vite verifie , un pianotage sur l'ordi avec les services concernes il vont s'apercevoir qu'elle a la nationalite francaise !
D'autre part des quantites d'etrangers sont rentres en France avec des visas et vivent clandestinement par la suite une fois leurs visas expires !