1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fast food : Attention Danger

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 7 Juin 2013.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Une etude recente britanique revele que l'eau des WC est plus propre que celle des glacons utilises dans les fast food.
    Si c'est vvrai en Angleterre, alors quid de la Chine?
    Les fan de mal-bouffe, evitez le glacons dans votre coca la prochaine fois!

http://www.francetvinfo.fr/l-eau-de...e-celle-des-toilettes_341696.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130607-[lesplusenvoyes/titre1]-[]

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Chochotte! et après, ça a besoin d'antibio pour le moindre rhum! ;-)
    Par ailleurs 'l'eau des toilettes" c'est de l'eau du robinet, pas autre chose, c'est le récipient qui craind!

3. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Si tu passes ta vie au KFC, pas besoin d'antibio : C'est l'aliment des poulets qu'on te sert.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Pas de problème pour moi
    Je demande toujours sans glaçon
    Leur coca est déjà de la poudre mélangé à de l'eau et du gaz carbonique sou pression, tu vas pas encore te faire arnaquer qu'ils te remplissent la moitié de ton verre avec des glaçons

Bu jia bing (不加冰)anim_endesaccord

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Bonjour shameric

Evitez carrement les fast food , c'est plus sur !!!

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Hehe, True enough!

7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Je trouve ça normal, le vrai scandale est que l'eau des toilettes soit de l'eau potable! le gaspillage d'eau... on pourrait faire en sorte d'utiliser de l'eau usée (genre l'eau de la douche ou de la vaisselle) pour les toilettes; ça c'est penser écolo! Après vous allez tous sortir les violons en disant que c'est par sécurité (a cause des ces idiots gamins et d'animaux) que l'eau des toilettes doit potable mais ça reste du gaspillage.

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    et pareil pour l'eau de la vaisselle, on pourrait très bien ré utiliser l'eau de la douche, en plus, on économiserait en savon!

9. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
  10. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Et pareil pour le ricard , re utiliser l eau de vaisselle !

Mais Neuromencer a raison , a notre epoque balancer 5 litres d'eau potable pour un petit pipi , c est lamentable !!

#10 lafoy-china, 7 Juin 2013
    Dernière édition: 7 Juin 2013
  11. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Merci pour le conseil. Mais depuis l'ouverture du premier KFC ici, il y a deux ans, j'ai toujours reussi a l'eviter.

12. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour l'eau de la vaisselle j'éviterais d'utiliser l'eau de la douche: le risque de se retrouver avec un poil de c* coincé dans une fourchette n'est pas nul. En revanche réutiliser ce qui s'appelle les eau grises pour les toilettes 3 fois oui!

13. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Genre "moi! la tarte au poil? connais pas!" Hypocrite!!

On déconne, on déconne, mais oui absolument d'accord sur l'utilisation des eaux grises. C'est du bon sens!

14. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Ben sérieusement c'est ce que l'on fait a la maison (chinese style!): dans la douche on a un gros bac, quand on prend sa douche, on remplit le bac en même temps; ensuite, le prochain qui va faire sa commission (petite ou grosse) ben il prend l'eau du bac. Simple et efficace, je suis sûr que même Cécile Duflot ne fait pas ça...

15. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Conseil de Mr Bacchus du jour:
    prenez deux bouteilles, mettez votre urine dans l'une des bouteilles. scotchez les deux bouteille goulot a goulot. Mettez la partie contenant l'urine au soleil couvrez l'autre (ou mieux enfouissez la dans la terre couverte de polystyrène) vous aurez en quelque heures de l'eau parfaitement potable, dans la partie couverte!
    Voila comment sauver l'environnement (5litre d'eau), et se la jouer comme Kevin Costner dans water world (Bien que son système soit plus rapide).

Bien sur l'eau crée peut aussi bien faire des glaçons pour le pastis :D .
    A annoncer a vos amis après qu'ils aient savoure ce merveilleux pastis ecolo. Ca fais toujours son petit effet.

#15 MrBacchus, 7 Juin 2013
    Dernière édition: 7 Juin 2013
  16. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Bear Grylls me fait te demander à quoi servent les bouteilles et tout le tralala?

17. Gizm0

Gizm0 Membre Actif

Inscrit:
    28 Février 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Hum .. Pourriez vous m'explique mon cher Mr. Bachus comment l'urine ne voyage pas dans la bouteille recouverte (si en position horizontale) ou comment la condensation 'propre' formee reste dans la bouteille clean ( si en position verticale) ? Question de survie!! D'avance merci.

18. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Bear Grylls il a pas des heures à perdre. Boire direct ça passe aussi

19. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    ma grand-mère faisait toujours le café avec l'eau ayant servi à cuire les oeufs (oeufs de la ferme bien entendu)... quand je pense qu'en Chine on pourrait utiliser l'eau des nouilles pour le thé... quel gachis...
    Pour aller plus loin, 2 questions à :
    - MrBacchus : auriez vous un schéma, ou une photo pour nous expliquer votre principe? Je suis comme Gizmo en train de me déshydrater :)
    - Neuromancer : comment font les suivants pour prendre leur douche après que le bac est rempli ? ou alors vous ne conservez l'eau que de la dernière douche de la journée ? ou encore toute la famille vient faire ses besoins entre chaque douche...

Merci d'avance!

20. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    - Ben on le re-remplit quand qqn prend sa douche; après évidemment ce n'est pas systématique (tout dépend s'il y a de l'eau dans ce fameux bac), sinon faudrait qu'on se retienne, le but n'est pas de se faire exploser la vessie!

Sinon on s'est pas éloigné du sujet?

Partager cette page