Fashion:quelles sont les tops marques chinoise de luxe?

FunGuy

Membre Actif
02 Déc 2014
30
0
18
Shanghai
www.tix.co.jp
Salut a tous
Jai vu sur le net qu'il yaura une foire international de fashion "china international fashion fair" qui se deroulera en fin novembre a canton et debut decembre a shanghai.
j'aimerai d'abord savoir quelles sont les tops marques chinoise de luxe ?
Pour la foire du fashion quelles sont les top marques chinoise qui seront representees?
Merci d'avance
 
Salut a tous
Jai vu sur le net qu'il yaura une foire international de fashion "china international fashion fair" qui se deroulera en fin novembre a canton et debut decembre a shanghai.
j'aimerai d'abord savoir quelles sont les tops marques chinoise de luxe ?
Pour la foire du fashion quelles sont les top marques chinoise qui seront representees?
Merci d'avance
Quelles sont les marques chinoise representee lors de foire internationale en europe ou ailleurs
Merci
 
Dernière édition:
Ca doit pas etre facile d'etre une marque de luxe chinoise...entre le secteur qui souffre de la contrefacon et l'image du "made in china" qui restera colle aux entreprises, j'aimerais bien savoir les parts de marche qu'ils ont (surtout sur le marche local)
 
Ca doit pas etre facile d'etre une marque de luxe chinoise...entre le secteur qui souffre de la contrefacon et l'image du "made in china" qui restera colle aux entreprises, j'aimerais bien savoir les parts de marche qu'ils ont (surtout sur le marche local)

Plus sérieusement, ce n'est pas facile mais les marques de luxe chinoise commencent à tirer leur épingle du jeu ...

La chasse aux corrompus a mené les riches chinois à délaisser les marques classiques occidentales, trop visibles et ils se sont "jetés" sur des marques locales qui n'ont pas à rougir, mais qui attirent moins l'attention sans pour autant rogner sur la qualité ...

Cependant, ils n'ont pas encore l'aura des grands du secteur mais elles y travaillent ...

J'ai pas les noms mais souvent elles sont cités dans l'émission Chine Hebdo sur BFM
 
Bonjour,

Il y a des marques de luxe chinoises pour les chinois.
Je n'ai pas de noms en tete, mais les marches existent.

- Thes,
- Vers desseches et cornes de cerfs,
- Porcelaine,
- Meubles laques,
- Jade,
- Soie,

Dans un sens nous opposons marque de luxe a des artisans ou des sites de production connus, la difference est la je pense.

Bonne Journee,
 
Ce n'est pas moi qui a commencé ...

Et de toute manière, mon humour est bien pâle face à l'oxymore de Monsieur ...

:D
Serais-tu en train de le traiter d'oxy - moron? :grin:
 
@Orang Malang
Je ne critiquerai pas la qualite, quand on voit que nos marques de luxe sont elles meme fabriquees en Chine, il faut bien etre realiste et se dire qu'ils savent y faire la dessus.;)
Mais en effet, c'est interessant de voir que depuis cette fameuse chasse aux corrompus, les investisseurs chinois se tournent plus vers les marques locales et tentent de faire leur propre marche du luxe.
 
Plus sérieusement, ce n'est pas facile mais les marques de luxe chinoise commencent à tirer leur épingle du jeu ...
Absolument!
Par exemple dans le secteur de la joaillerie / haute joaillerie, QEELIN est une marque chinoise (en fait franco-hongkongaise, mais basée à HK et d'inspiration clairement chinoise), lancée en 2004, qui connait un grand succès (7 magasins en Chine, 4 à HK, 3 en Europe), et qui a été rachetée par Kering (ex PPR) en 2012. (http://hk.qeelin.com/en/)

Shanghai Tang était aussi une marque chinoise/hongkongaise avant d’être rachetée par Richemond (https://www.shanghaitang.com/)
 
Absolument!
Par exemple dans le secteur de la joaillerie / haute joaillerie, QEELIN est une marque chinoise (en fait franco-hongkongaise, mais basée à HK et d'inspiration clairement chinoise), lancée en 2004, qui connait un grand succès (7 magasins en Chine, 4 à HK, 3 en Europe), et qui a été rachetée par Kering (ex PPR) en 2012. (http://hk.qeelin.com/en/)

Shanghai Tang était aussi une marque chinoise/hongkongaise avant d’être rachetée par Richemond (https://www.shanghaitang.com/)
Pouvons nous considerer qu'une marque HK (comme dans ton exemple) puisse avoir la meme notoriete qu'une marque chinoise?
Loin de moi l'idee que les marques de luxe chinoise ne vont pas reussir a se developper, bien au contraire, j'en suis certain, cependant, s'il faut passer par des entreprises HK pour y arriver, cela prouverait qu'ils doivent encore se demener pour s'enlever cette "etiquette" de cheap made in china..