1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fantomes et legendes Chinoises.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par A_zhongshan_un_chti, 22 Octobre 2010.

1. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Chers Bonjours Chinois et Chinoises,

Je veux vous faire etat de coutume Chinoise bien particuliere.

Un soir, j'entends une sorte de trompette avec des tambours.
    Je demande a ma femme: "c'est la fete?"

Elle me reponds: "Non, un mort"

Si j'ai bien compris une personne est decede, et la famille faisait des rituels.
    Trompette, Tambour, chants, puis ils brulaient une masse de papier au rez de chaussee.

Et 2 semaines plus tard, ma femme refuse de sortir avec notre fille la nuit.
    Je lui demande, qu'est ce que c'est que ce jeu.

Elle m'expliquer que 2 semaines apres, le mort revient a son domicile, et les enfants ne doivent pas sortir la nuit.

Sans quoi le fantome pourrait les influencer, les "posseder".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc ce genre de rituel et la croyance en les fantomes, c'est dans toute la Chine, ou c'est uniquement dans la province de Canton?

Croyez vous aux fantomes?

#1 A_zhongshan_un_chti, 22 Octobre 2010
    Dernière édition: 22 Octobre 2010
  2. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Dans toute l'asie de l' est les gens ont très peur des fantômes.

3. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Non, non, non.
    Il y a un proverbe Chinois qui dit [平時不做虧心事,半夜不怕鬼敲門] qui veut dire, si on ne fait rien de mechant dans la vie courante, on ne craint pas lorsque les fantomes frappent la porte la nuit.

Donc seulement les mesquins craignent les fantomes.

4. Vermeylen

Vermeylen Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris, France, France
    Ratings:
    +4 / -0
    Cette coutume est très présente effectivement dans l'est asiatique.
    J'ai pu moi aussi le constater avec ma belle famille, en grande partie dans la province du Guangdong...
    Les pétards pour éloigner les mauvais esprits ...très courant en Chine
    Les brulis de faux yuan et autres ...pour honoré les esprits (tradition bouddhiste)
    Après il y aussi, nos fameux fantômes ...par exemple, j'ai perdu un ami, il y a quelques temps ...ma femme à jeté les quelques affaires que nous avions de lui ...cela pourrais attiré sont esprit ...ou une histoire comme ça.
    Il y a aussi, l'histoire des photos ...ma femme ne veux pas que je prenne les popo (grand-mere) en photo, elle juge que on ne sait jamais, si elle venait à décéder ...elle pourrait ce servire de la photo (pourquoi/comment) ...bref ...effectivement, dans le sud de la Chine, les esprits sont très présent dans les "esprits" des cantonnais.

Partager cette page