Family Factory

jean nigule

Membre Bronze
16 Fev 2010
6
0
21
France
Bonjour ,

Je viens toujours de m'inscrire sur Bonjour Chine; je suis un étudiant en Contrôle de Gestion qui souhaite monter un échange commerciale avec la chine et plus spécifiquement dans l'importation de déguisement.

Mon amie Chinoise, veut s'orienter vers les Family Factory pour des questions de coûts.
Qu'en est il vraiment? Qui se cache derrière ces Family Factory et combien et comment sont elles différentes des autres usines ou entreprises dites classiques?

merci par avance icon_clown
 
Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce qu'est une Family Factory?
 
Family Factory: signifie les membres familiales, le cout de production moins élevé, plus éfficace dans une petite production, la qualité non garantie......
 
Qu'entends tu par qualité non garantie ?
Est parce qu'il s'agit d'une très petite entreprise que la qualité n'est pas durablement la même ? tu parle de constance en qualité ou de qualité en général ?
 
Qu'entends tu par qualité non garantie ?
Est parce qu'il s'agit d'une très petite entreprise que la qualité n'est pas durablement la même ? tu parle de constance en qualité ou de qualité en général ?

Selon mon experience les family factories sont moins performantes que les autres. Quand le cousin du boss fait la securite a l'entree, ca passe encore, ya pas d'incidence sur le produit, le QC ou le delai de livraison, mais quand c'est la niece qui fait la gestion de la production ou la petite soeur de la tante qui se charge des ventes, la ca commence a moins bien aller...
Ces personnes ne sont pas la pour leur qualite mais parce qu'ils sont de la famille...

Enfin, il ne faut pas croire que les family factories sont toutes des petites entreprises. J'en connais une qui emploi 400 personnes et en faisant mon enquete dessus (comme a chaque fois que je check un nouveau fournisseur) une employee m'a dit qu'il y avait environ 30 personnes plus ou moins proches de la famille du boss qui sont aux postes les plus important de la societe. Cette employee voulait partir car il n'y avait aucun avenir pour elle dans cette structure. Donc attention...