Famille qui part vivre en chine

Le sentiment anti-chinois est si présent en France ou c'est juste Paris ? On ne rend pas vraiment compte d'ici..


Anti-chinois, anti-gaulois, anti-juif, anti-dessinateur, anti-prof, anti-chretien, etc. Faut pas chercher bien loin quelle communaute est anti-tout.
 
Ouais mais ca a l'air de devenir vraiment chaud pour les gens d'ethnicite asiatique.
Aussi interesse d'avoir un retour en dehors de Paris.

Des fois en regardant la France depuis la Chine, ca a l'air d'etre un pays de barbares..
 
alors, en effet, j'ai de la famille encore en Chine, pas sur qu'elle veuille m'aider. c'est ca la famille chinoise. je ne savais pas pour les visa S1 S2. alors pour changer de job, je ne sais pas. j'ai pas de contact sur place. et en Chine pas de contact, c'est plus compliqué. je pense en effet que c'est le point bloquant. et pour le sentiment anti-chinois (asiatique), oui il est omniprésent. ou que j'aille, c'est le regard sombre et appuyé, les asiatiques recoivent crachats, insultes et coups et ce dans toute la france: nice, roubaix, paris .... partout. y a eu une condamnation d'un groupe de jeunes pour agression physique de 30 chinoises connues (probablement 100). 7 ans de tôle dont un en sursis. il a de la chance de pas tomber sur moi. en meme temps ils agressent que des femmes... la politique s'en réjouit car cela sert de récréation à la population qui se défoule, enfin, bon, on n'est pas là pour parler de ça. du coup alors, ca tombe dans ce que je ne voulais pas trop: changer de pays, et de métier avec un enfant sans ressources nécessaires. car, le visa investisseur demande quand même des ressources et un plan. et on n'a pas de faimille ayant fait le pas dans vos entourages donc? ca doit pas etre courant alors.
 
Des fois en regardant la France depuis la Chine, ca a l'air d'etre un pays de barbares..


L'enfer est pave de bonnes intentions. Ca devrait remplacer "libertee, egalitee, fraternitee" sur le fronton de nos etablissements.

Les gaulois etaient des barbares. Ne jamais l'oublier.
 
Des fois en regardant la France depuis la Chine, ca a l'air d'etre un pays de barbares..


La France existe t'elle encore? C'est toute la question... Quand tu melange une population souche a une autre qui n'a pas les memes codes et qui n'a aucune envie de s'integrer t'arrives a un bloubigoulba culturel.
 
en réalité, je suis francais d'origine chinoise, et en effet, depuis des années, j'ai des soucis de tentatives d'agression dans les transports, je me fais insulter dans la rue, mais ca reste sporadique. une ou 2 fois par mois, ca reste gérable. mais depuis le covid, c'est plus violent. les appels aux meurtres pullulent. le récent appel aux agressions paraissent comme un chant d'ange à coté. mais je n'ai pas peur de cela, car prêt à en découdre. mais pour mon enfant c'est plus dur, il subira sans doute, comme des enfants asitiques subissent déjà, des misères à l'école. je suis contre le départ moi même, car de retour au pays, je serai mal vu, et malmené c'est une certitude. mais c'est ma femme qui a peur pour l'avenir du gamin en France. donc je pose la question ici. les réponses sont pertinentes. aller en chine à l'arrache comme ça, sans un contrat d'expat qui est de plus en plus rares et dans des domaines particuliers, ce sera compliqué. c'est mon avis. de toute facon, le visa Z s'obtient, si je comprends bien, avec un contrat à la clé EN FRANCE, donc contrat d'expat. pour la nationalité chinoise, ben, les derniers qui l'ont eue, pour moi, sont 3 journalistes américains qui ont fait la longue marche avec MAO. j'ai loupé la marché ..... :) bon, du coup, c'est plutôt pas si évident donc.

Je suis désolé pour vous, vraiment.

Selon moi, ce que vous pouvez envisager à court terme, c'est de vous barrer de Région Parisienne. Le racisme anti-Chinois, très présent en Île-de-France, reste spécifique à certaines zones géographiques (pour l'instant).

À moyen terme, vous pouvez effectivement envisager une expatriation. Je vous conseillerais de ne pas vous cantonner à la RPC. D'autres pays de la zone Asie sont bien plus accomodants niveau visa et green card.

Reste la scolarité de votre fille, il va lui être bien difficile de rattraper son retard par rapport à ses camarades de classe qui connaissent déjà plus de 1000 caractères (dans le cas où vous voudriez la scolariser dans une école publique). La Suisse ou la Norvège me semblent être de meilleures options pour cette raison, mais ce n'est que mon avis.
 
Le sentiment anti-chinois est si présent en France ou c'est juste Paris ? On ne rend pas vraiment compte d'ici..

Les agressions anti-Chinois ont très majoritairement lieu en Région Parisienne (pour l'instant). Mais la presse française est dans une telle logique de déshumanisation du Chinois (et assimilé) qu'il ne va pas falloir bien longtemps pour que la haine s'étende à tout le territoire.
 
Dernière édition:
alors, en effet, j'ai de la famille encore en Chine, pas sur qu'elle veuille m'aider. c'est ca la famille chinoise. je ne savais pas pour les visa S1 S2. alors pour changer de job, je ne sais pas. j'ai pas de contact sur place. et en Chine pas de contact, c'est plus compliqué. je pense en effet que c'est le point bloquant. et pour le sentiment anti-chinois (asiatique), oui il est omniprésent. ou que j'aille, c'est le regard sombre et appuyé, les asiatiques recoivent crachats, insultes et coups et ce dans toute la france: nice, roubaix, paris .... partout. y a eu une condamnation d'un groupe de jeunes pour agression physique de 30 chinoises connues (probablement 100). 7 ans de tôle dont un en sursis. il a de la chance de pas tomber sur moi. en meme temps ils agressent que des femmes... la politique s'en réjouit car cela sert de récréation à la population qui se défoule, enfin, bon, on n'est pas là pour parler de ça. du coup alors, ca tombe dans ce que je ne voulais pas trop: changer de pays, et de métier avec un enfant sans ressources nécessaires. car, le visa investisseur demande quand même des ressources et un plan. et on n'a pas de faimille ayant fait le pas dans vos entourages donc? ca doit pas etre courant alors.
Si tu sais lire le chinois, tu peux peut-être aussi essayer de chercher des forums, groupes wechat ou autre sur le sujet. Je ne pense pas que tu sois le seul dans ton cas.
 
Le sentiment anti-chinois est si présent en France ou c'est juste Paris ? On ne rend pas vraiment compte d'ici..

Il y a toujours eu du racisme anti-asiatique, la récente vague de propagande accompagnant la guerre commerciale puis le covid n'ont rien arrangés.

Après il ne faut pas tomber dans l'exagération, Paris ne c'est pas transformée en zone de guerre pour les asiatiques, il y a une propabilité plus grande qu'ils aient des problèmes cela ne veut pas dire qu'ils se font agresser à chaque coin de rue.
 
Le sentiment anti-chinois est si présent en France ou c'est juste Paris ? On ne rend pas vraiment compte d'ici..

Cela doit être assez localisé et malheureusement amplifié en faisant croire à une généralisation de celle-ci ...

J'ai croisé plusieurs chinois, soit vivant depuis longtemps à Vannes soit de passage pour des études, et rien n'a transpiré de ce côté là, ils étaient même assez heureux d'être loin des gros centres et avec un cadre de vie bien plus agréable ...
 
Cela doit être assez localisé et malheureusement amplifié en faisant croire à une généralisation de celle-ci ...
Hervé Le Bras on t'a reconnu.

Scoop n°1 : les asiatiques sont le moins en sécurité là où il y a une concentration de racailles
Scoop n°2 : les racailles sont à 99% musulmans
Scoop n°3 : les musulmans sont issus de l'immigration
Scoop n°4 : l'immigration atteint 10% de la population mais concentrée dans certains endroits "localisés"

1605609325066.png
 
Hervé Le Bras on t'a reconnu.

Scoop n°1 : les asiatiques sont le moins en sécurité là où il y a une concentration de racailles
Scoop n°2 : les racailles sont à 99% musulmans
Scoop n°3 : les musulmans sont issus de l'immigration
Scoop n°4 : l'immigration atteint 10% de la population mais concentrée dans certains endroits "localisés"

Voir la pièce jointe 114496

Le racisme anti-Chinois n'est pas propre aux racailles. Dans le centre de Paris, la multiplication des restaurants asiatiques crée énormément de jalousies. Les gérants se font harceler par l'inspection du travail et les services d'hygiène, alors qu'on fout une paix royale aux Kébabs et autres.

Dans les universités parisiennes, circulent des sales rumeurs sur les étudiants chinois comme quoi les étudiants chinois seraient tous des richous payés 3000€/mois par le gouvernement chinois. Ils sont pourtant beaucoup moins nombreux depuis que les frais d'inscription ont explosé, cherchez l'erreur !
 
Je suis un français d'origine chinois vivant en Province (sud de la France), je bosse souvent dans un restaurant chinois, il n'a jamais été aussi plein ! (très souvent le vendredi et samedi il est blindé de monde)
C'est ce que j'ai pu observer durant le mois de Septembre et Octobre.
Pas vraiment d'agressions ni d'insécurité que j'ai pu remarquer de moi-même
 
la politique s'en réjouit car cela sert de récréation à la population qui se défoule,
as-tu entendu parler de ce problème de la bouche d'un politique? moi pas. mais on est hors sujet, je n'irai pas plus loin.
Le fait de ne rien dire est apparemment une indication de réjouissance pour toi.
étrange conclusion

J’ai l’impression que ton agression t’a un chamboulé et que du coup tu sur estime la vie en Chine.

Vu ton profile, je conseillerai plutôt d’aller en province, ou Suisse / Luxembourg.

Venir en Chine ne fera que décroître votre qualité de vie.
 
Le fait de ne rien dire est apparemment une indication de réjouissance pour toi.
étrange conclusion

J’ai l’impression que ton agression t’a un chamboulé et que du coup tu sur estime la vie en Chine.

Vu ton profile, je conseillerai plutôt d’aller en province, ou Suisse / Luxembourg.

Venir en Chine ne fera que décroître votre qualité de vie.
alors, je répète ce que j'ai écrit: je n'ai pas été agressé, mais des tentatives d'agression que je repousse et insultes oui, auxquelles, je fais face sans problèmes, et ca fait des années que c'est comme ca(en région parisienne). ma préoccupation est plutot pour l'enfant qui n'a rien demandé. y a des silences qui en disent long, et des bruits qui veulent rien dire. je ne vais pas m'étaler ici pour parler politique, c'est pas l'endroit approprié. personnellement, je ne suis pas trop chaud pour aller en Chine de toute façon, le cout de vie est exohrbitant dans les grandes villes, pollutions, cocurrences, pressions sur les jeunes, le nord est sinistré par le chomage, le sud est déjà plein de monde... bref je pense m'y connaitre assez. en tout cas, je suis ici pour demander des infos c'est tout, pas plus. merci pour toutes les infos que j'ai pu avoir ici, c'est enrichissant.
 
Le fait de ne rien dire est apparemment une indication de réjouissance pour toi.
étrange conclusion

J’ai l’impression que ton agression t’a un chamboulé et que du coup tu sur estime la vie en Chine.

Vu ton profile, je conseillerai plutôt d’aller en province, ou Suisse / Luxembourg.

Venir en Chine ne fera que décroître votre qualité de vie.


Ça dépend par quoi tu entends dans à en "décroître votre qualité de vie" ? C'est comme en France, si tu as des revenus confortables, tu vivras confortablement.
(Surtout qu'en Chine, le niveau de vie augmente d'année en année : La vie en Chine de 2008 n'a rien à voir avec la vie de Chine en 2018)

Tu proposes Suisse / Luxembourg mais bon le coût de la vie est trop cher

Mes oncles en Chine s'amusent très bien là-bas (vie nocturne 10x meilleur qu'en France : restaurant, soirées, partie de mahjong, etc...) et pour 5x moins cher qu'en France. (ex : le coiffeur coûte 20 yuans soit 2,50 euros alors qu'en France c'est 25 euros le rasage de crâne)

Et il a raison sur une chose, en France l'insécurité se fait de plus en plus ressentir : à cause de l'immigration intensive + police en manque de moyen + politique laxiste
 
Dernière édition:
les principaux points clés de la vie chère en Chine pour moi :
- Education des enfants en écoles non chinoises
- Assurance santé
- Logement de qualité sans colocation
- Produits importés
- Hotels internationaux
- voiture

Ce qui peut se faire à la chinoise reste raisonnable : services de proximité (coiffeur, réparation,..), produits locaux, fringues; etc..

Ca depend beaucoup de ta situation :)