Famille d'accueil pour mineur

Fei Deng Long

Membre Bronze
12 Oct 2010
21
0
21
Bonjour, ma cousine de 16 ans souhaiterais partir en Chine étudier le chinois et visiter. Il existe des organismes qui proposent ce genre de choses mais l'ennui est qu'ils ne proposent ce programme que pour de très grandes villes. Existe-t-il la même chose pour des villes moins grandes ? est-il possible de trouver une famille d'accueil pour une mineure ?
Merci d'avance
 
Et oui en Chine les echelles sont différentes ^^

Donc une ville "moyenne" tape tout de suite dans plusieurs millions.

Precisez un peu le genre de ville que tu recherche exactement? Et pourquoi en soit elle ne cherche pas a partir dans une "tres grande villes"?
 
Bonjour, ma cousine de 16 ans souhaiterais partir en Chine étudier le chinois et visiter. Il existe des organismes qui proposent ce genre de choses mais l'ennui est qu'ils ne proposent ce programme que pour de très grandes villes. Existe-t-il la même chose pour des villes moins grandes ? est-il possible de trouver une famille d'accueil pour une mineure ?
Merci d'avance

Ville moins grande : oui
Organismes : oui
programmes : oui
famille d'accueil : oui
Probleme : mineur

Je sais qu'il y a des organismes qui font ca, mais je peux me renseigner pour toi pour voir s'ils acceptent les mineurs.
 
Une ville moins grande serait en effet 4,5 millions d'habitants, voire moins si possible.
Le genre de ville, assez tranquille avec un peu de verdure si possible ;) Pas une très grande ville tout simplement parce qu'elle vient de la campagne et a peur d'être "un peu perdue"

gracelie: merci beaucoup, ça serait sympa parce que j'ai fait chou blanc...
 
Fei Deng Long,

Ce serait mieux si tu me donnes plus de details de ce qu'elle veut faire exactement.
La duree de son sejour, et la date approximative de son depart, par exemple, car chaque organisme travaile differemment selon la saison et la date d'arrivee des eleves.
 
16 Ans heu, bien jeune pour partir seul en Chine.
meme pour les familles d'acceuil, bien de responsabiliter.

et inconsience des parents.

enfin bon
 
Fei Deng Long,

Ce serait mieux si tu me donnes plus de details de ce qu'elle veut faire exactement.
La duree de son sejour, et la date approximative de son depart, par exemple, car chaque organisme travaile differemment selon la saison et la date d'arrivee des eleves.

Elle m'a dit qu'elle voudrait partir environ 2 ou 3 semaines, fin juin 2011

Ecololight: je dirais oui et non, s'il y a un suivi et si la personne est responsable... A 18 ans ça ne choque personne alors qu'il y a 2 ans de différence. Mais bon ce que j'en pense...