Fake Market : payer le prix optimal

AAmadeus

Apprenti
06 Avr 2014
19
0
8
33
Shanghai
Bonsoir à tous,
Non, je n'ai pas pour volonté de faire l'apologie de la contrefaçon, non je ne souhaite pas mettre à bas la culture de la négociation. Cependant, comme beaucoup, je me laisse tenter par de petites promenades au Fake Market et je crains toujours de perdre mes duels de négo.
Ainsi, j'aimerais savoir s'il existait un site ou une discussion sur Bonjour Chine (introuvable dans mes recherches) référençant les nombreux produits manufacturés du Fake Market et leur prix "optimal".
À combien est-il possible d'obtenir tel produit ? Quel en est le prix critique ?
Sinon, je me lance dans l'aventure en créant un blog dédié tant cela serait efficace de savoir jusqu'où on peut négocier.
Merci pour vos retours !
Max

PS : je lance cette discussion car j'aimerais m'acheter de "faux" écouteurs iPhone avec kit mains libres et je n'ai aucune idée du prix au Fake Market. 228 RMB à l'Apple Store, cela reste cher ...
 
ça va être difficile de tout référencer , bcp de boulot , par contre vous pouvez regarder ce que vous aimez et ensuite vérifier le prix sur Taobao de la vous pourrez négocier plus facilement connaissant le prix "réelle"
 
si t'as pas l'expérience des prix (pour le coup je connais plus ceux des vêtements et accessoires)
tu peux toujours regarder le prix de l'article qui t'intéresse sur Taobao pour te faire une idée
tu peux l'avoir pour minimum le même prix, voir moins (mais je ne pense pas plus de 10-15% moins) car ils ont les frais de boutique physique

après si c'est le seul shop a avoir ce produit fans le fake market, ils vont pas se casser la tête a te faire le prix super bas
 
Bonjour,
Ca fait bien longtemps que je n ai pas mis les pieds dans un Fake market... Mais a l époque, je faisais simple: Diviser par 10 le prix affiche.
Bon shopping.
 
Je vais contribuer a votre blog par un article

Les aimant "i love Shanghai" ou autre
Donc les petits aimants souvenir c'est 4-5 rmb unité pas plus
Les plus gros 12 Rmb femme ou Homme chinois
 
Moi j'ai envie de dire que t'as tout moins cher sur taobao.
Apres c'est sympa d'y aller de temps en temps, tu vois un truc qui te plait bon bah tu veux prendre.
Negocie le prix qui te rendra heureux. si tu n'y arrives pas. tant pis, faut pas forcer.
Tu seras la plupart du temps decu par la qualite donc ne reflechis pas trop avant et apres achat.
 
lol je viens de voir les prix, bon ca peut aider deja pas mal... c'est vrai que si tous les laowais achetaient le dvd a 10rmb on me proposerait pas 50rmb en prix de depart.
Perso j'ai recup une version windows7 pour 6rmb... tu dis au mec le dvd coute 3rmb. donc je te donne 3rmb de plus pour l'avoir copie et grave.
Les bluetooth beats c'est 80rmb deja t'es a 150 sur le site... et ensuite ca en vaut 35 sur taobao... bref...
fake price / fake market.
 
Le principe du site c'est de mettre les prix dedans.
Ça aide comme base de négociations.


Tipoun
Une grande partie de ma negociation se base sur les etrangers qui perdent de l'argent justement dans ces fake market.
Pourquoi les aider? j'y vais deja tres peu alors bon...
TAOBAO plus sur que jamais ! Livraison en 24h donc meme pour les amis qui viennent rendre visite ya le temps de tout faire !
Visite du fake market, prise de photo des trucs marrant a acheter, puis on ressort, direction teahouse (achat sur taobao !).
Aucun besoin de donner l'argent a ces voleurs !
 
Une grande partie de ma negociation se base sur les etrangers qui perdent de l'argent justement dans ces fake market.
Pourquoi les aider? j'y vais deja tres peu alors bon...
TAOBAO plus sur que jamais ! Livraison en 24h donc meme pour les amis qui viennent rendre visite ya le temps de tout faire !
Visite du fake market, prise de photo des trucs marrant a acheter, puis on ressort, direction teahouse (achat sur taobao !).
Aucun besoin de donner l'argent a ces voleurs !

Ouai, enfin bon, sauf produits introuvables, je prefere encore donner de l'argent a un petit commercant, avec pignon sur rue, qui fait vivre la communaute, plutot qu'a un pelerin sur internet, que je ne connais pas, et qui marche au volume.
Ceci etant dit, c'est une approche perso, je ne fout non plus jamais les pieds dans un super marche en Europe, et je detesterais voire la Chine vivre ce qu'a vecu l'occident dans les annees 60-70 avec ces connards de la grande distri. Ce qui s'amplifie encore plus aujourd'hui avec e-bay, amazone, etc...

Peut etre vieux jeu mais ce sont ces petites mains, et petits commercants, qui font qu'une economie/un pays est solide et cosmopolite et pas un desert socialo-mercantile (gros centres de distribution standardise de marchandises pour creve la faim) a l'europeenne...
 
Ouai, enfin bon, sauf produits introuvables, je prefere encore donner de l'argent a un petit commercant, avec pignon sur rue, qui fait vivre la communaute, plutot qu'a un pelerin sur internet, que je ne connais pas, et qui marche au volume.
Ceci etant dit, c'est une approche perso, je ne fout non plus jamais les pieds dans un super marche en Europe, et je detesterais voire la Chine vivre ce qu'a vecu l'occident dans les annees 60-70 avec ces connards de la grande distri. Ce qui s'amplifie encore plus aujourd'hui avec e-bay, amazone, etc...

Peut etre vieux jeu mais ce sont ces petites mains, et petits commercants, qui font qu'une economie/un pays est solide et cosmopolite et pas un desert socialo-mercantile (gros centres de distribution standardise de marchandises pour creve la faim) a l'europeenne...
Ah mais j'approuve totalement, les ptits shop font aussi du business sur taobao t'inquietes pas.
 
Il y a une app sur le google play store ca s'appelle Shanghai Fake Market. ils donnent le prix conseille pour plusieurs types d'objets. Pas utilise depuis un moment donc je ne sais pas si les prix sont a jour.

Lien retiré
 
Bon plutot que de dire ce que je pense ou pas du Fake market et de ce que j'aurai fait si j'étais en Europe ou si je vivais chez la tante de mon oncle qui mange Bio, je vais jouer le jeux.
Voilà des prix que j'ai payé en fake market, je me fous de savoir si c'est cher ou pas :

Casque Beats Executive 250 Rmb
Casque Bose QC15 : 500rmb
Speaker bluetooth Bose Soundlink : 400rmb
Pare de chaussure Gucci T46 croute de cuir : 200rmb
Paire de chaussure T46 cuir noir :250rmb
5 Polos Ralph Lauren 2XL US :250rmb les 5

Je suis intéressé par le drone Phantom II qui est à 4000rmb sur Taobao et qui se vend sur le fake market à 2000rmb