Faire venir sa belle-mère chinoise en France

钟馗神

Membre Silver
17 Nov 2010
141
8
43
Yiwu
ma belle-mère chinoise a eu la semaine dernière un infarctus cérébrale, ce qui a l'air assez grave
mon épouse ma demandé si une fois qu'elle serait remit de son opération si on pouvait l’accueillir chez nous en France.
je me suis réfugié derrière la loi comme quoi elle même ne travaillant pas était déjà à ma charge elle ne pouvait pas demander un visa pour sa mère qui serait alors à sa charge même si toute sa famille payait tous les frais.
comme elle va chercher des infos sur le regroupement familiale je sens un peut coincé
il vaut peut être mieux que je sache si c'est possible ou non de faire venir sa belle mère impotent avec le regroupent familial
 
ma belle-mère chinoise a eu la semaine dernière un infarctus cérébrale, ce qui a l'air assez grave
mon épouse ma demandé si une fois qu'elle serait remit de son opération si on pouvait l’accueillir chez nous en France.
je me suis réfugié derrière la loi comme quoi elle même ne travaillant pas était déjà à ma charge elle ne pouvait pas demander un visa pour sa mère qui serait alors à sa charge même si toute sa famille payait tous les frais.
comme elle va chercher des infos sur le regroupement familiale je sens un peut coincé
il vaut peut être mieux que je sache si c'est possible ou non de faire venir sa belle mère impotent avec le regroupent familial
Je crois bien que oui. J'ai regarde quelques infos pour toi... bonne chance pour ta belle-mere... l'affaire est que tu ne veux pas qu'elle soit la en France non? Alors dis-ljui a ton epouse directement, ne pas se cacher derriere rien. Dis-lui pourquoi tu ne veux pas qu'elle vienne au lieu de te "cacher derriere la loi".

Lien retiré
 
c'est pas que je veux pas
c'est que j'ai peur...
 
Ca ne derange personne en apparence que certains cotisent pour les autres qui n'ont jamais paye un centime , et qui envisagent de se greffer comme des moules sur le rocher de la securite sociale !!

:bravo:
 
je ne me sens pas visé, je cotise au rsi + une mutuel complémentaire
mon épouse n'ayant aucuns revenu mais ne reçois non plus aucune aide de l’état, ce sera la même chose pour sa mère
mais je suis d'accord avec toi, je suis pour la fin de la sécurité social, fin l'aide aux étrangers et toutes sortes de parasites, la fin de la caf et des milliers d'association parasitaire qui bouffent du fric
 
De memoire le regroupement familiale ne fonctionne pas avec les ascendants, uniquement pour conjoint majeur et/ou leurs enfants mineurs.
 
j
mais je suis d'accord avec toi, je suis pour la fin de la sécurité social,

Je ne pense pas que c'est ce que voulait dire LAFOY ...

La sécurité sociale existe depuis un moment et malgré les côtés négatifs, il existe tout de même une tranche et pas de plus mince qui y contribue, tout en bénéficiant ...

Le problème dans le cas présent, si par miracle, un regroupement familial était possible :

1. Aucune assurance chinoise ou autre ne voudrait prendre le risque de payer pour cette dame dans le cadre de sa demande de visa (et tant bien même si elle mentait sur sa condition, les dites assurances se défileraient en cas de pépin) ...
2. Au final, comme nous sommes un pays accueillant malgré tout ce que l'on puisse dire, on ne laisserait pas cette dame dans le besoin si elle avait un problème médical par la suite sur le territoire français ...

Et si l'on doit faire une exception pour cette dame (dont je compatis, cependant, à sa condition), il faut alors rester logique et ouvrir les vannes pour tout le monde ... Mais malheureusement, cela est utopique ...

La fin de la Sécu ... ? Non ....

La fin de la Sécu telle qu'elle a été gérée durant les 10, 20, 30, 40 dernières années ?... Oui, certainement ...
 
pour info les vannes sont déjà ouvertes
ma pharmacie n'est pas loin d'un centre accueil d'étrangers, des gens qui logiquement n'ont droit à rien viennent en famille avec des ordonnances et ressortent sans payer avec des montants en moyenne de 3000€
infos très facilement vérifiable sur ne net
moi je dis non, je suis d"accord avec la solidarité française mais j'en ai mare de cotiser pour le reste du monde
 
pour info les vannes sont déjà ouvertes
ma pharmacie n'est pas loin d'un centre accueil d'étrangers, des gens qui logiquement n'ont droit à rien viennent en famille avec des ordonnances et ressortent sans payer avec des montants en moyenne de 3000€
infos très facilement vérifiable sur ne net
moi je dis non, je suis d"accord avec la solidarité française mais j'en ai mare de cotiser pour le reste du monde

Je n'ai jamais dit le contraire et il faudrait lire les messages postés ...

Je dis qu'il ne faut pas continuer à gérer comme on le fait à l'heure actuelle ...

Maintenant à ta question de savoir si tu veux accueillir ou pas ta belle-mère, tu réponds à ta question (in red)

Et de toute manière, d'autres t'ont répondu qu'il est apparemment impossible de faire un regroupement familial pour ta belle mère ...
 
en regroupement familiale non
mais si je fais la demande en mon nom pour mon épouse il devait pas avoir trop de souci
 
en réponse in red
ma belle-mère la mère de ma femme n'est pas une roms ou autre parasites
comme ressortissant non européen, rentré légalement sur le territoire et ayant des ressource elle n'aura pas de prise en charge de l'état
 
d'avoir ma belle mère que je n'ai jamais rencontré chez moi, même si ce n'ai que le le temps de sa convalescence (en gros 6mois)
 
haha son père ne sais même pas que nous somme mariés