1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Faire venir sa belle-mère chinoise en France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par 钟馗神, 5 Février 2014.

1. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    ma belle-mère chinoise a eu la semaine dernière un infarctus cérébrale, ce qui a l'air assez grave
    mon épouse ma demandé si une fois qu'elle serait remit de son opération si on pouvait l’accueillir chez nous en France.
    je me suis réfugié derrière la loi comme quoi elle même ne travaillant pas était déjà à ma charge elle ne pouvait pas demander un visa pour sa mère qui serait alors à sa charge même si toute sa famille payait tous les frais.
    comme elle va chercher des infos sur le regroupement familiale je sens un peut coincé
    il vaut peut être mieux que je sache si c'est possible ou non de faire venir sa belle mère impotent avec le regroupent familial

2. Naiwen

Naiwen Membre Actif

Inscrit:
    3 Février 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    Je crois bien que oui. J'ai regarde quelques infos pour toi... bonne chance pour ta belle-mere... l'affaire est que tu ne veux pas qu'elle soit la en France non? Alors dis-ljui a ton epouse directement, ne pas se cacher derriere rien. Dis-lui pourquoi tu ne veux pas qu'elle vienne au lieu de te "cacher derriere la loi".

http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/regroup.htm

3. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    c'est pas que je veux pas
    c'est que j'ai peur...

4. Naiwen

Naiwen Membre Actif

Inscrit:
    3 Février 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    Ah bon, dis-lui alors a ton epouse, que tu as peur de ta belle-mere... sois honnête avec elle.

5. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    A voir si c'est le cas en France, mais en Belgique, il n'est plus possible de faire venir ses parents par regroupement familial ;-) !

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ca ne derange personne en apparence que certains cotisent pour les autres qui n'ont jamais paye un centime , et qui envisagent de se greffer comme des moules sur le rocher de la securite sociale !!

:bravo:

• J'aime J'aime x 2
  7. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
  8. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    je ne me sens pas visé, je cotise au rsi + une mutuel complémentaire
    mon épouse n'ayant aucuns revenu mais ne reçois non plus aucune aide de l’état, ce sera la même chose pour sa mère
    mais je suis d'accord avec toi, je suis pour la fin de la sécurité social, fin l'aide aux étrangers et toutes sortes de parasites, la fin de la caf et des milliers d'association parasitaire qui bouffent du fric

9. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    De memoire le regroupement familiale ne fonctionne pas avec les ascendants, uniquement pour conjoint majeur et/ou leurs enfants mineurs.

10. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    oui en effet je viens de le vérifier

11. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
  12. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je ne pense pas que c'est ce que voulait dire LAFOY ...

La sécurité sociale existe depuis un moment et malgré les côtés négatifs, il existe tout de même une tranche et pas de plus mince qui y contribue, tout en bénéficiant ...

Le problème dans le cas présent, si par miracle, un regroupement familial était possible :

1. Aucune assurance chinoise ou autre ne voudrait prendre le risque de payer pour cette dame dans le cadre de sa demande de visa (et tant bien même si elle mentait sur sa condition, les dites assurances se défileraient en cas de pépin) ...
    2. Au final, comme nous sommes un pays accueillant malgré tout ce que l'on puisse dire, on ne laisserait pas cette dame dans le besoin si elle avait un problème médical par la suite sur le territoire français ...

Et si l'on doit faire une exception pour cette dame (dont je compatis, cependant, à sa condition), il faut alors rester logique et ouvrir les vannes pour tout le monde ... Mais malheureusement, cela est utopique ...

La fin de la Sécu ... ? Non ....

La fin de la Sécu telle qu'elle a été gérée durant les 10, 20, 30, 40 dernières années ?... Oui, certainement ...

13. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    pour info les vannes sont déjà ouvertes
    ma pharmacie n'est pas loin d'un centre accueil d'étrangers, des gens qui logiquement n'ont droit à rien viennent en famille avec des ordonnances et ressortent sans payer avec des montants en moyenne de 3000€
    infos très facilement vérifiable sur ne net
    moi je dis non, je suis d"accord avec la solidarité française mais j'en ai mare de cotiser pour le reste du monde

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je n'ai jamais dit le contraire et il faudrait lire les messages postés ...

Je dis qu'il ne faut pas continuer à gérer comme on le fait à l'heure actuelle ...

Maintenant à ta question de savoir si tu veux accueillir ou pas ta belle-mère, tu réponds à ta question (in red)

Et de toute manière, d'autres t'ont répondu qu'il est apparemment impossible de faire un regroupement familial pour ta belle mère ...

15. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    en regroupement familiale non
    mais si je fais la demande en mon nom pour mon épouse il devait pas avoir trop de souci

16. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    en réponse in red
    ma belle-mère la mère de ma femme n'est pas une roms ou autre parasites
    comme ressortissant non européen, rentré légalement sur le territoire et ayant des ressource elle n'aura pas de prise en charge de l'état

17. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    alors pourquoi tu as peur en fait 钟馗神?

18. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    d'avoir ma belle mère que je n'ai jamais rencontré chez moi, même si ce n'ai que le le temps de sa convalescence (en gros 6mois)

19. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    tu n'as jamais rencontré ta belle- mère?:verysurprised:

20. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité: