Faire venir le neveu de ma femme

julien-alsace

Membre Bronze
04 Avr 2013
19
0
21
Bonjour a tous

J'aurai besoin d'aide.
Voilà mon problème ma femme voudrai que son neveu vienne vivre avec nous en France. Car personne s'occupe de lui. Le petit a 7ans.
Es-que c'est possible?
Et comment dois je faire?

Merci pour votre aide
Julien
 
Bonjour,

Comment ça personne ne s'occupe de lui? Il est simplement mal éduqué ou alors orphelin?
Et lui que veut-il faire? Est-il prêt à tout quitter? Ou bien peut-être n'est-ce seulement qu'une lubie de votre femme?

Il vous faudra l'accord des parents ou du représentant légal, quoi qu'il arrive; pour les papiers du gamin et pouvoir ne serait-ce que le faire sortir de la RPC.
 
bonjour,
honnêtement le rapprochement familial ne marchera pas sauf si son neveux est orphelin et que votre femme l'adopte
il va falloir trouver une autre solution, mais honnêtement j'y crois pas trop
bonne continuation dans vos recherche
 
pour la réponse, voir le Consulat de France en Chine.
ou en France MAF pour toute question adoption
 
donc pas possible sauf par vois illégale
 
Bonsoir Jackie
Style arche de Zoe ? :hum: C'est le dernier truc a proposer voir a evoquer !
Je conseille plutot a julien d'aider financierement la famille , c'est un bon moyen pour que le gosse soit plus entoure , donnant donnant ...

La dernière fois que j'ai entendu parler de l'arche de Zoé c'était pas en bien.
Et l'histoire de l'aide financière. Je vais pas aider un personne qui gagne genre 3 fois mieux que mon moi.
 
Si le père s'en fout du fiston, et qu'il gagne très bien sa vie, pourquoi ne pas lui demander de l'envoyer en "vacances", puis une fois en France contacter RSF, et faites les papiers pour.
Mais ne faites rien sans l'agreement du père, il reste la personne de référence.
 
Je vais pas aider un personne qui gagne genre 3 fois mieux que mon moi.:hum: pas vendredi dommage
 
Si le père s'en fout du fiston, et qu'il gagne très bien sa vie, pourquoi ne pas lui demander de l'envoyer en "vacances", puis une fois en France contacter RSF, et faites les papiers pour.
Mais ne faites rien sans l'agreement du père, il reste la personne de référence.
Merci pour cette idée je vais voir avec lui
 
Aucune idée de la voie qu'ils ont adopté, mais j'ai 2 ou 3 cas dans "ma famille et parmi mes connaissances" où un membre de la famille éloignée a pu les rejoindre !

(Puisque bien entendu ceux installés ici voudraient idéalement ramener leur proches ici pour profiter du système et surtout pour les marier à des pigeons européens, mais je suis quasiment sûre qu'au moins un cousin dans ma famille et une cousine chez des amis ont réussi à venir !)

Aucune idée de l'entourloupe qui a pu être fait pour réussir ...

Cela dit ils étaient tous les 2 en âge d'étudier dans le supérieur ou de travailler, je pense donc qu'ils ont eu un Visa étude pour l'un et genre Visa pour être fille au pair ou Visa de travail pour avoir de la main d'oeuvre dans le resto dans l'autre cas (et dans les 2 cas, ils sont retournés en Chine ! L'un car les études étaient trop dures (comme par hasard, si tu connais pas la langue, tu penses pouvoir devenir médecin ... hmm ... XD), et l'autre car le travail dans un resto était trop dur (bah oui, on gagne des sous mais bye bye la vie sociale !). Comme quoi la vie ici n'est pas rose du tout !).

Je peux me renseigner sur les démarches qu'ils ont faites dès fois que ça pourrait s'appliquer pour votre petiot de 7 ans :) !
 
Aucune idée de la voie qu'ils ont adopté, mais j'ai 2 ou 3 cas dans "ma famille et parmi mes connaissances" où un membre de la famille éloignée a pu les rejoindre !

(Puisque bien entendu ceux installés ici voudraient idéalement ramener leur proches ici pour profiter du système et surtout pour les marier à des pigeons européens, mais je suis quasiment sûre qu'au moins un cousin dans ma famille et une cousine chez des amis ont réussi à venir !)

Aucune idée de l'entourloupe qui a pu être fait pour réussir ...

Cela dit ils étaient tous les 2 en âge d'étudier dans le supérieur ou de travailler, je pense donc qu'ils ont eu un Visa étude pour l'un et genre Visa pour être fille au pair ou Visa de travail pour avoir de la main d'oeuvre dans le resto dans l'autre cas (et dans les 2 cas, ils sont retournés en Chine ! L'un car les études étaient trop dures (comme par hasard, si tu connais pas la langue, tu penses pouvoir devenir médecin ... hmm ... XD), et l'autre car le travail dans un resto était trop dur (bah oui, on gagne des sous mais bye bye la vie sociale !). Comme quoi la vie ici n'est pas rose du tout !).

Je peux me renseigner sur les démarches qu'ils ont faites dès fois que ça pourrait s'appliquer pour votre petiot de 7 ans :) ![/QUOTE

Oui merci pourquoi pas? Et moi c'est pas pour profiter du système :endesaccord:
 
Oui merci pourquoi pas? Et moi c'est pas pour profiter du système :endesaccord:

Je reviendrai ici si j'ai des nouvelles ;-) !
Et ne t'inquiètes pas, j'ai beau mépriser ma famille asiat' pour leur talent de magouilleur et leur irrespect en général, je dois avoir l'honnêteté d'affirmer qu'ils sont quand même tous de braves travailleurs, bien + braves que la majorité des locaux ;-) ! Donc quand je disais "profiter du système", c'était pas la caricature de celui qui passe la journée devant la télé à se tourner les pouces, mais plutôt dans le sens où s'ils sont ici, c'est uniquement dans le but de se faire des sous mais en bossant très dur xD.
 
le neveu a des parents.... qui ne s'en occupent peut être pas ...mais des parents et dépend en tant que citoyen chinois de la Chine
donc pas de rapprochement familial
un neveu tu te rends compte ? D'accord peut être sa situation est triste mais si c'était possible, imagine les réclamations et arrangements ?
Si tu veux qu'il vienne en France sinon malgré tout et lui donner l'opportunité d'une autre existence, alors bétonne un parcours d'études pour arguer de son impossibilité
a l'effectuer ailleurs qu'en France
la y a moyen , du moins selon les valeurs de la Republique mais ce principe a été récemment mis a mal récemment
donc regarde bien les possibilités mais c'est tres tres difficile .