1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Faire un VISA à paris

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ben1015, 2 Juin 2011.

1. ben1015

ben1015 Apprenti

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si il est toujours possible de faire un VISA L à paris (rue de Washington)? J'ai bien vu qu'un centre des visas a été crée Avenue des champs élysés mais d'après ce que j'ai compris il faut rajouter 35€ de frais de service (ça fait doubler le prix du visa!). Ou sinon est-il possible de faire le VISA dans un autre consulat (Lyon, Marseille, Strasbourg)?
    J'ai lu sur internet que les visa L ne pouvait avoir qu'une durée d'un mois, alors que je pars pendant deux mois, comment faire?
    J'ai lu pas mal d'articles comme quoi il est plus difficile d'avoir un visa, quelqu'un à des retours?

Merci d'avance

Ben

2. les noiseens

les noiseens Apprenti

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    rue de Washington c'est réservé pour les diplomates , il est toujours possible de faire un visa en province , pour nous il n'y a pas de difficultés pour avoir le visa mais il faut fournir davantage de papiers ; je crois que vous pouvez prolonger votre visa sur place mais renseignez vous

3. ben1015

ben1015 Apprenti

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Dak, merci!
    Si des personnes on d'autres retours et avis?
    Merci
    Ben

4. flooooo

flooooo Membre Silver

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut

Ne t'inquiète pas, en ce qui me concerne j'ai jamais eu une durée de moins de 3 mois en visa L, et puis même si tu obtient un visa de 1 mois, tu pourras le faire renouveler deux fois au bureau des visas le plus proche.

5. ben1015

ben1015 Apprenti

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci!
    J'avais envoyé deux mails au consulat (un à paris et un à Lyon), pour paris on me dit "Pas de souci, vous pouvez faire votre visa à Lyon", et celui de Lyon "Vous ne faites pas parti de notre circonscription, vous devez allez à Paris", que dois-je faire à votre avis sachant que je préfère allez à Lyon (plus proche et très certainement moins cher)?

Merci d'avance
    Ben

6. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Normalement les prix sont les mêmes dans tous les Consulats, voir sur leur site. Suis allée rue de Washington....

7. ben1015

ben1015 Apprenti

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    A quel date est tu allé rue de Washington? Tu es mr tout le monde (j'entends par la pas diplomate...)? Si tu as pris un Visa L une entrée, quel était le prix?
    Les prix sont les mêmes dans les consulats mais à Paris il y a un centre des visas ou il te rajoute 35€ de frais de service en plus des frais de visa!
    Merci d'avance
    Ben

Partager cette page