1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Faire un passeport urgent !

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Arthurskate, 20 Janvier 2010.

1. Arthurskate

Arthurskate Membre Actif

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir tout le monde !

je vais a shanghai le 6 février avec un ami , mais le problème c'est que mon ami s'est décidé hier de venir avec moi : et son passeport est périmé !

Il nous reste exactement 17 jours , je voudrai savoir si c'est possible de faire un passeport plus visa dans ce délai !

La femme de la mairie nous a dit 12 jours mais je doute un peu .
    Pensez vous qu'il est possible de faire un passeport d'urgence sans motif professionel ou " grave " ?

je vous remercie d'avance et je compte sur vous , je suis vraiment stressé et je crois qu'il y a de quoi ...

MERCI BEAUCOUP

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Un passeport pour ceux qui l'utilise rarement ,c'est comme une lampe de poche ,il faut changer les piles de temps en temps ,car c'est toujours au moment ou on a besoin que le probleme se produit, surtout que la validite du passeport est de 10 ans ,ca ne coute rien de le renouveller avant expiration car la somme est modique .

Dans ce cas de figure ce n'est pas un motif grave mais cela depend de votre courtoisie avec l'employe de l'administation (prennez des bons yeux de cocker battu), un voyage ca se prepare a l'avance ,le probleme c'est que les nouveaux passeports sont electronique ,le delai de delivrance de ce document en France est suivant la ville ou tu reside ,de 1semaine a 3 semaines .

Je precise que je ne cherche pas a donner une lecon de morale ...

On est deja le 21 ce qui laisse peu de temps , tentez le coup mais ton ami risque de se retrouver le bec dans l'eau ,et de ce fait regarder partir l'avion ,si le billet est deja pris j'espere que vous avez prevu une assurance annulation , il faut de toute facon un visa pour la Chine et sans passeport pas de visa , les delais d'obtention du visa je ne sais pas en France .

Qui ne risque rien n'a rien

Bonne chance

#2 lafoy-china, 21 Janvier 2010
    Dernière édition: 21 Janvier 2010
  3. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

mon ti frere a eu le meme probleme, billet acheté mais il a oublié de verifier la validite de son passeport. Donc il a decalé son vol. passeport refait entre 1 semaine à 2 semaines et il faut compter 1 semaine pour faire son VISA.
    Sinon en urgence ca ne passe pas sans motif grave.

a mon avis c'est mort. Tu devrais decaler le vol pour etre sur.
    a+

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Fais la demande de renouvellement de passeport directement à la sous-préfecture dont tu dépends, tu pourras toujours gagner 2 ou 3 jours. Et comme l'a dit Lafoy-China, sors les violons et joue sur les sentiments.
    Pour le visa, certaines agences le propose en 24/48H (jours ouvrés auxquels il faut rajouter les délais d'acheminement aller et retour): passe-leur un coup de fil et explique ton cas, tu seras tout de suite fixé.
    Bon courage!

PS: tu as postés à 2 endroits différents. Tu devrais supprimer le post que tu as mis dans la rubrique "Business en Chine: annonces".

#4 JMG, 21 Janvier 2010
    Dernière édition: 21 Janvier 2010

Partager cette page